Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
HydeGSB

Changer pour une raquette typée contrôle

Recommended Posts

Alors que c'est le contraire, la pro est 5g plus lourde et il me semble qu'elle est polarisée alors que la MP ne l'est pas... :unsure:

D'où les soucis potentiels avec ce cadre...

carrément.

elle est largement plus crevante, la pro, entre le poids en plus et la polarisation et l'inertie en hausse.

tant pis, ça fera un cadre bientot en vente en occasion :whistling:

On verra bien alors !

Certes je l'ai testée qu'en gros 2h30, le feeling que j'avais était à peu de chose près ce que j'avais avec la MP, hormis les 2-3 trucs auxquels on s'attend, comme la prise d'effet, un peu de perte en contrôle pour le mettre du côté de la puissance.

Quand j'avais essayé la MP, j'avais eu du mal au début, parce que je n'avais jamais joué avec une raquette aussi lourde de ma vie. Par la suite, la surprise était consommée, et je jouais "normalement". Pour la Pro, je m'attendais à qqch de difficile à bouger, mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu du tout. En revanche, c'est bien l'impression que j'ai eu avec la Blade.

Donc voilà, j'ai très vite trouvé mes marques avec, je me sentais bien en jouant avec, alors je l'ai achetée, ça fait 3 semaines que je teste des raquettes, je me suis dit, ça sert à rien de continuer à tourner au tour du pot alors que c'est celle qui m'a plu le plus.

On verra bien alors !

Certes je l'ai testée qu'en gros 2h30, le feeling que j'avais était à peu de chose près ce que j'avais avec la MP, hormis les 2-3 trucs auxquels on s'attend, comme la prise d'effet, un peu de perte en contrôle pour le mettre du côté de la puissance.

Quand j'avais essayé la MP, j'avais eu du mal au début, parce que je n'avais jamais joué avec une raquette aussi lourde de ma vie. Par la suite, la surprise était consommée, et je jouais "normalement". Pour la Pro, je m'attendais à qqch de difficile à bouger, mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu du tout. En revanche, c'est bien l'impression que j'ai eu avec la Blade.

Donc voilà, j'ai très vite trouvé mes marques avec, je me sentais bien en jouant avec, alors je l'ai achetée, ça fait 3 semaines que je teste des raquettes, je me suis dit, ça sert à rien de continuer à tourner au tour du pot alors que c'est celle qui m'a plu le plus.

elle va te faire l'effet de la blade, tres bientot. ^_^

un test de 2h... le plus court du monde !! :stuart:

Dommage que t'est pas testé une Becker Melbourne c'est dans l'esprit de la prestige mais plus de confort et surtout plus tolérante, c'est un peu lourd (comme la prestige) mais pas de mal au bras avec (j'en ai en test...).

Pour la Donnay Dual Pro elle arrive cette semaine :whistling:

Quelle version de la prestige pro tu as pris (microgel ou youtek) c'est dommage car quelque soit la version tu en trouves d'occas pour pas grand chose

C'est une Youtek. Elle valait 150€. Je trouvais que c'était un prix plutôt raisonnable.

150€ c'est pas mal mais sachant que la nouvelle arrive dans quelques moi la Youtek va encore baisser, dommage j'en avais une à 70 € d'occas en très bon état, quoi qu'il en soit c'est la rolls (je préfère quand même la version MG) à condition d'avoir le permis

C'est une Youtek. Elle valait 150€. Je trouvais que c'était un prix plutôt raisonnable.

Fais toi rembourser.

et prends une BB Melbourne ou une volkl 10, ça joue presque pareil qu'une prestige, et c'est mieux fini.

Fais toi rembourser.

et prends une BB Melbourne ou une volkl 10, ça joue presque pareil qu'une prestige, et c'est mieux fini.

entre une Melbourne et une BB 11 (325g) il y a des différences?

La Melbourne est plus puissante que la BB 11 toujours beaucoup de contrôle et aussi précise, c'est vraiment un super cadre :wub:

entre une Melbourne et une BB 11 (325g) il y a des différences?

plus stable, plus péchue, tolérante aux décentrages même si sweetspot + réduit (ou + bas), un peu plus ferme à l'impact.

Dans l'esprit il y a la Donnay Dual Pro mais trop de recul (seulement joué 2h avec) pour t'en parler correctement, ça ressemble beaucoup à la melbourne mais légèrement plus puissante et surtout 15 gr de moins sur la balance.

J'ai joué un petit moment avec la melbourne et c'est sans aucun doute le meilleur cadre avec lequel j'ai joué cette année (pourtant j'ai pas mal switché)

Dans l'esprit il y a la Donnay Dual Pro mais trop de recul (seulement joué 2h avec) pour t'en parler correctement, ça ressemble beaucoup à la melbourne mais légèrement plus puissante et surtout 15 gr de moins sur la balance.

J'ai joué un petit moment avec la melbourne et c'est sans aucun doute le meilleur cadre avec lequel j'ai joué cette année (pourtant j'ai pas mal switché)

c'est vrai que 325g c'est qd même un peu trop (310 315g gd maxi c'est mieux)

Comme dit Neya, faut avoir le permis. :)

325 gr non cordée c'est le même poids qu'un prestige pro, cordage + surgrip + damper = 340-350 gr en fonction du surgrip et du damper, c'est largement jouable

ça c'est la 300T ou la London.

Bon. Avant de la renvoyer, j'ai recordé la Prestige Pro et j'ai joué avec avant-hier et hier (un peu moins de 2h avant-hier et 5h hier, moitié matin, moitié après-midi). Je l'ai cordée en RPM Blast 1.30mm en 23/21. Je pense que je peux tendre un poil moins. J'ai joué avec la Blade aujourd'hui (2h30 à peu près) pour avoir un point de comparaison et surtout, parce que j'ai cassé le cordage de la Prestige sur un smash un peu décentré (ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé cette histoire !). :whistling:

En revanche, je confirme bien ce que je vous avais dit. Aucun problème avec. Effectivement, c'est quand même mieux de la retester. Je la trouve bien plus confortable et facile à bouger que la Blade. Je pense avoir trouvé ce que je cherchais à peu de choses près (rien n'est jamais parfaitement parfait). ^_^

Je devrais recevoir la Prestige Pro demain matin. Je testerai 22,5/20,5.

EDIT : Je ne l'ai pas reçue. Ralalala, La Poste. :unsure:

Modifié par HydeGSB