jaylafrite Posté(e) le 7 avril 2005 Signaler Posté(e) le 7 avril 2005 Coucou a tous, Je cherche des images sur internet ou des photos montrant les différents appuis au tennis. Je les cherche pour les ajouter à mon rapport d'initateur. Merci a tous merci merci Citer
jaylafrite Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2005 oki pa de pb initiateur 1 Citer
jaylafrite Posté(e) le 7 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2005 Merci beaucoup j'ai trouvé aussi de belles photos ICI Merci pour tout nat t'es cool Citer
adem Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 en revers c'est beaucoup plus dur à choper le truc ça demande un gros travail de dissociation en coup droit c'est plus simple et aussi plus efficace a trouver rapidement de bonnes sensations Citer
adem Posté(e) le 24 avril 2005 Signaler Posté(e) le 24 avril 2005 c'est a peu près sur la même ligne justement mais après, ça dépend aussi de l'endroit où tu te trouves sur le court, le plus important c'est surtout le POIDS du corps qui est sur la jambe droite (pour un(e)droitier(e) ) mais pour être théorique, c'est sur la même ligne, parallèle au filet donc en fait Citer
Invité Clém Posté(e) le 14 mai 2005 Signaler Posté(e) le 14 mai 2005 en croisé c'est completement normal de jouer en appuis ouverts Par contre, pour l'appuis ouvert, le pied droit doit se positioner derriere le pied gauche sinon cela favorise le fait qu'on pivote, tourne trop!! Citer
Invité Clém Posté(e) le 14 mai 2005 Signaler Posté(e) le 14 mai 2005 oui moi pareil et c'est une erreur car on a plus tendance a tourner lorsqu'on a touché la balle que si c'etait l'inverse: le pied gauche devant. tu regardera la difference sur le court et aussi le CD de Federer demain. il le fait tres bien Citer
courtemanche Posté(e) le 15 mai 2005 Signaler Posté(e) le 15 mai 2005 Juste un truc a demander. Quand on fait une frappe en coup droit avec au début les appuis ouverts et qu'on ramène le pied gauche devant en meme temps que la frappe de balle pour finir en appuis fermé, c'est un appuis ouvert ou fermé? En tout cas moi j'aime bien ca me force a aller de l'avant et a faire avancer mon gros c.. Citer
Invité Clém Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Posté(e) le 16 mai 2005 Pour jouer croisé c'est evident que c'est difficile de croiser court et meme croiser, car on doit tourner un minimum le haut du corp. ce que je disait dangeureux dans les appuis ouverts c'est quand on veut jouer long de lignes, on a tendance soit a trop tourner et donc a boiser soit a ne pas avancer, c'est pour ca que les appuis en ligne sont aussi tres bien!! Citer
Invité Clém Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Posté(e) le 16 mai 2005 oui voila c'est completement normal Citer
Invité matleboss Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 pour répondre a toutes ces questions, ya roland la quizaine prochaine ! coria, ferrero et federer ca devrait suffire pour regler les pb d'appuis ! ( ils sont vachement rigoureux et polyvalents ) Citer
adem Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Posté(e) le 19 mai 2005 OUI Dommage qu'on n'a pas entrainement ce samedi (anim' avec BOUTTER) car on en aurait parlé je suis sûre ← demande à Boutter ce qu'il en pense! Citer
Collen Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Posté(e) le 19 mai 2005 Boutter a commenté quelques matches sur sport + pendant les derniers master series et... ce sont les commentaires les plus intéressants que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui. Il décortique la technique, parle des entrainements, du côté mental, de la tactique, bref, un bonheur. J'espère l'entendre à nouveau bientôt. Citer
Messages recommandés