Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sideasoundlab

BLX six one 95 ou BLX blade 98 ?

Recommended Posts

Hello Amis,

test de la BLX blade 98, elle est dans le sac, 2h demain.

Retour prochainement!! :P

Hello Amis,

test de la BLX blade 98, elle est dans le sac, 2h demain.

Retour prochainement!! :P

...rigide, puissante, précise, exigeante, plutôt interessante...mes jambes ne veulent plus voir ce cadre, quel dommage...j' y retourne Mercredi :D:lol: .

...rigide, puissante, précise, exigeante, plutôt interessante...mes jambes ne veulent plus voir ce cadre, quel dommage...j' y retourne Mercredi :D:lol: .

Et ton épaule dira bientôt merci à tes jambes ;)

C' est vrai qu' il m' oblige a travaillé mon déplacement comme jamais...et c' est une bénédiction :w00t: .

Moi qui est une tendance facheuse à me relaché :blink:

Ce cadre est une salle de sport pour moi!!

Elle est vraiment si traumatisante que ça la Blade 98 pour l' épaule, Mitch?

Tu as surement du l' essayé et je serai curieux d' avoir un retour de ta part.

J' attends Mercredi pour posté un avis définitif.

Ami Classimien.

oublie l'hybride copoly/boyau si tu casses pas vite, car la durée de vie du cordage est toujours limitée par celle dont la durée de vie efficace est la plus courte. (donc le rpm)

si tu veux un truc dans le même esprit, remplace le copoly par l'aramid. ^_^

L'aramid ça se tend comme un multi ou comme un mono ?

L'aramid ça se tend comme un multi ou comme un mono ?

comme un mono et toujours hybridé avec un boyau ou un muli.

Elle est vraiment si traumatisante que ça la Blade 98 pour l' épaule, Mitch?

Tu as surement du l' essayé et je serai curieux d' avoir un retour de ta part.

J' attends Mercredi pour posté un avis définitif.

Ami Classimien.

bonjour,

ça fait depuis juin que je joue avec. A part des ampoules aux pieds (ça fait bosser un peu plus le petit jeu de jambes "grâce" au manque de tolérance du cadre), rien à signaler. il faut un minimum de technique et un minimum de physique et ça tourne. bref, c'est pas pour débutant mais ça reste jouable.

Quand je boisais avec mes vielles Radical, ça remontait dans tout l'avant-bras alors que là je le sens moins. C'est le côté batte de baseball des wilson, frapper le cadre n'est pas si dramatique :-)

Pour un débutant la blade 98 reviendrait a passer son permis en monster truck.

Sinon je l'ai trouvé dramatiquement traumatisante avec un copoly a 23-25 (raquette test) mais nettement mieux avec un sgut a 22.

Je dirais qu'en poly c'est a réservé aux seconde série avec technique et physique, en multi and co je pense qu'un NC peu joué avec, mais c'est pas une bonne idée.

Petit retour sur mes premiers tests cordages

RPM Blast 1.30 à 23/22 sur la blx 6.1 95

J'adore, excellentes sensations. Prend bien les effets, très bon toucher. Je ne pense pas changer de cordage ni de tension, c'est parfait pour moi. Je ne sais pas ce que je pourrais gagner/perdre à éventuellement passer en 1.25 ? ( je n'ai pas cassé au bout de 20h )

TGV 130 à 24/23 sur Head IG extreme MP

J'ai un peu de mal à jouer avec, étant habitué aux mono, c'est très "mou". Même si ce n'est pas désagréable niveau sensations, je bache pas mal, ai l'impression de manquer de contrôle à moins de lifter comme un porc. J'aurais du le tendre à 25 je pense pour commencer et rester sur quelque chose de + ou - similaire au RPM blast à 23 de ma wilson. Un truc qui m'insupporte au plus haut point, c'est le cordage qui part en vrille dans tous les sens tous les 2 échanges... C'est vraiment un truc que je ne supporte plus, le filet de pêche a remettre droit comme on peut ( en plus ça finit par défoncer les doigts)... donc les prochains cordages, ce sera au minimum des hybrides mono-multi, finis les multi en montants.

Je me demande aussi si je ne vais pas mettre en vente ma head IG extreme MP, car achat impulsif et j'ai du mal à dompter la bête, trop puissante à mon goût ( je ne peux pas lacher mes coups comme je le souhaite, surtout à plat )- j'avais eu le même problème avec l' Aeroprodrive GT+ : super sensations en lift mais difficultés pour contrôler en général, obligé de rester sur la réserve et de ne pas lacher les chevaux. Je crois que je me suis rendu compte un peu tard que je préférais les raquettes typées "contrôle" :rolleyes: ... Elle doit avoir à peine 4 heures dans les pattes et est comme neuve, manche 3, cordée en TGV 1.30 comme neuf :whistling:

Prochain test, un hybride RPM blast 1.30 en montants et babolat tonic + 1.35 en travers sur ma blade team, ça devrait pas être dégueu, sur les conseils de sieur Mitch.