Mitch Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Tu as sûrement raison, mais j'y retournerai quand même chaque fois que je ferai corder l'autre raquette Une autre petite question aux experts du forum: Je ne sais pas trop quel cordage mettre sur ma blade team blx... Pour l'instant je suis sur le wilson sensation d'origine, j'ai pas aimé au début mais finalement en passant quelques heures dessus je le trouve pas si mal ( je sens poindre le lynchage...), je ne sais pas si c'est parce que qu'il s'est détendu ? ( Il commence à ressembler à un filet de pêche... c'est moche) Je le trouve plutôt tolérant, bonne longueur de balle, bon contrôle, par contre ça manque sérieusement d'accroche pour lifter je trouve ( ok le plan de cordage de ma blade y est aussi pour quelque chose, mais doit bien avoir moyen de trouver mieux ) Je testerais bien du Luxilon, je connais pas et j'aimerais découvrir, mais j'ai retourné le forum sur le sujet et au final je m'y suis plus perdu qu'autre chose... entre les adrenaline, alu, originals etc... Pas facile pour le commun des mortels. Je voudrais un bon rapport puissance/contrôle ( chose que je pense avoir avec le wilson sensation après 4-5h de jeu) mais une meilleure prise d'effet Comme je casse pas mal, je pense rester sur du mono Merci pour vos conseils Si tu colles un polyester alors hybride le avec du boyau ou un bon multi. Tout depend de ton niveau de jeu, de ta frequence de casse et de ce que tu recherches mais sache que le polyester ne s'adresse a priori qu'a une population limitée de joueurs. Si tu veux hybrider je te recomande un RPM Blast 1.30 sur les montants et un Boyau Tonic + 1.35 sur les travers. Tu ne seras pas decu !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Si tu colles un polyester alors hybride le avec du boyau ou un bon multi. Tout depend de ton niveau de jeu, de ta frequence de casse et de ce que tu recherches mais sache que le polyester ne s'adresse a priori qu'a une population limitée de joueurs. Si tu veux hybrider je te recomande un RPM Blast 1.30 sur les montants et un Boyau Tonic + 1.35 sur les travers. Tu ne seras pas decu !. Merci mitch ça fait quelques années que je joue avec des monos, ça me convient bien. J'ai 30 ans, bonne condition physique, gros bras et j'aime bourriner du fond de court, pas mal de lift en coup droit, et du coup je finis bien souvent par casser mes mono ( je dois sûrement dépasser les 20h conseillées pour un mono ceci dit ) Le tonic + c'est celui là ? http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACBABH-BTNG135-FR.html ça fait mal aux fesses quand même ! Mais pourquoi pas pour essayer une fois, mais sur la durée ça va me revenir cher. Si vous avez d'autres idées moins chères je suis aussi preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 je dois sûrement dépasser les 20h conseillées pour un mono ceci dit ) d'apres ce que tu décris, reste plutôt sur un multi ou guipage. (XR3, Duramix, MT64, etc) ou alors, tu remplaces le mono par de l'aramid, un multi qui a les mêmes propriétés de contrôle que les copolys mais avec l'avantage que tu peux le conserver jusqu'à la casse sans risque; ça te donne un hybride multi/multi plus économique. garde en mémoire que l'aramid est aussi ferme qu'un copoly, il est essentiel d'avoir un multi typé confort en association pour ne pas te zigouiller les tendsons, exemple: pro's pro hot stuff, TGV, boyau, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 d'apres ce que tu décris, reste plutôt sur un multi ou guipage. (XR3, Duramix, MT64, etc) ou alors, tu remplaces le mono par de l'aramid, un multi qui a les mêmes propriétés de contrôle que les copolys mais avec l'avantage que tu peux le conserver jusqu'à la casse sans risque; ça te donne un hybride multi/multi plus économique. garde en mémoire que l'aramid est aussi ferme qu'un copoly, il est essentiel d'avoir un multi typé confort en association pour ne pas te zigouiller les tendsons, exemple: pro's pro hot stuff, TGV, boyau, etc... Ok merci Je vais peut-être repasser au XR3 ou TGV que j'avais déjà testés alors. Le problème avec les multi c'est qu'en quelques heures ( 4 ou 5 ) ils sont déjà à moitié flingués ( ils s'effilochent de partout) Un multi en 24/22 c'est jouable ? Je vais surement tester vos 2 options proposées... le XR3 ou TGV, et aussi le RPM et Tonic + Et puis je verrais bien ce qui me plait le plus Le RMP / tonic + , en 23/22 ou 23/21 ça semble pas mal ? Et dernière question, vous pensez que ce type de set-up pourrait être également intéressant sur la six one 95 309 g 16*19 ? Encore merci, vous êtes des killers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Ok merci Je vais peut-être repasser au XR3 ou TGV que j'avais déjà testés alors. Le problème avec les multi c'est qu'en quelques heures ( 4 ou 5 ) ils sont déjà à moitié flingués ( ils s'effilochent de partout) Un multi en 24/22 c'est jouable ? Je vais surement tester vos 2 options proposées... le XR3 ou TGV, et aussi le RPM et Tonic + Et puis je verrais bien ce qui me plait le plus Le RMP / tonic + , en 23/22 ou 23/21 ça semble pas mal ? Et dernière question, vous pensez que ce type de set-up pourrait être également intéressant sur la six one 95 309 g 16*19 ? Encore merci, vous êtes des killers Le XR3 est plus sec que le TGV. D'accord avec Tambouil, d'aprés ce que tu décris le XR3 devrait mieux te convenir. Pour la tension du RPM 1.30 / Tonic +, tu as quoi sur ta BLX Blade Team actuellement et tendu à combien ? Pour le set up à base de XR3 (ou de TGV ou de tous autres multis) pas de soucis sur la 6.1 Team. J'eviterais un poly (meme un poly plutot souple comme le RPM) sur ce type de cadre avec tes contraintes et ta frequence de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Le XR3 est plus sec que le TGV. D'accord avec Tambouil, d'aprés ce que tu décris le XR3 devrait mieux te convenir. Pour la tension du RPM 1.30 / Tonic +, tu as quoi sur ta BLX Blade Team actuellement et tendu à combien ? Pour le set up à base de XR3 (ou de TGV ou de tous autres multis) pas de soucis sur la 6.1 Team. J'eviterais un poly (meme un poly plutot souple comme le RPM) sur ce type de cadre avec tes contraintes et ta frequence de jeu. Sur ma blade team j'ai le wilson sensation d'usine, qui devait être tendu à 25 j'imagine, mais je pense qu'il a du se détendre un peu : j'aimais pas cette rigidité au début mais je le trouve plus agréable depuis qu'il ressemble à un filet de pêche avec les cordes qui partent dans tous les sens. Avant cela, sur ma vieille wilson, je jouais en mono à 24/23( lequel, j'en ai aucune idée) et j'aimais beaucoup. Sinon j'ai une six one 95 309 g 16*19, pas une six one team. Je l'avais essayée avec du RMP blast à 23/22, c'était très agréable, bonne puissance, très confortable. Manquait peut-être un chouill' de contrôle à mon goût. Si tu me dis que le TGV est plus souple que le XR3, alors j'aurais tendance à vous contredire et partir sur le TGV, car j'ai bien aimé le RPM blast et cette sensation de souplesse, et j'ai pas aimé le wilson sensation au début quand c'était encore assez raide. Jusque là, je raconte pas n'importe quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Sur ma blade team j'ai le wilson sensation d'usine, qui devait être tendu à 25 j'imagine, mais je pense qu'il a du se détendre un peu : j'aimais pas cette rigidité au début mais je le trouve plus agréable depuis qu'il ressemble à un filet de pêche avec les cordes qui partent dans tous les sens. Sinon j'ai une six one 95 309 g 16*19, pas une six one team. Je l'avais essayée avec du RMP blast à 23/22, c'était très agréable, bonne puissance, très confortable. Manquait peut-être un chouill' de contrôle à mon goût. Si tu me dis que le TGV est plus souple que le XR3, alors j'aurais tendance à vous contredire et partir sur le TGV, car j'ai bien aimé le RPM blast et cette sensation de souplesse, et j'ai pas aimé le wilson sensation au début quand c'était encore assez raide. Jusque là, je raconte pas n'importe quoi ?? le plus raide des multis sera toujours plus souple que le plus souple des polys. Le RPM, relaviment souple pour un poly est bien plus raide qu'un XR3. Si tu hybrides ta Blade Team essaie 23 sur les montants avec le RPM 1.30 et 22 sur les travers avec le Tonic + 1.35. Pour la 6.1 95, colle y un 24 montants et 23 travers avec du XR3. Ca devrait le faire pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 le plus raide des multis sera toujours plus souple que le plus souple des polys. Le RPM, relaviment souple pour un poly est bien plus raide qu'un XR3. Si tu hybrides ta Blade Team essaie 23 sur les montants avec le RPM 1.30 et 22 sur les travers avec le Tonic + 1.35. Pour la 6.1 95, colle y un 24 montants et 23 travers avec du XR3. Ca devrait le faire pas mal Cool, ça me semble bon tout ça Merci Mitch Je reviendrais faire un petit report quand j'aurais testé tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Cool, ça me semble bon tout ça Merci Mitch Je reviendrais faire un petit report quand j'aurais testé tout ça J'y compte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 oublie l'hybride copoly/boyau si tu casses pas vite, car la durée de vie du cordage est toujours limitée par celle dont la durée de vie efficace est la plus courte. (donc le rpm) si tu veux un truc dans le même esprit, remplace le copoly par l'aramid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 oublie l'hybride copoly/boyau si tu casses pas vite, car la durée de vie du cordage est toujours limitée par celle dont la durée de vie efficace est la plus courte. (donc le rpm) si tu veux un truc dans le même esprit, remplace le copoly par l'aramid. Je prends le pari qu'il aura cassé le boyau bien avant les 20 heures fatidiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Les paris sont lancés les gars, faites vos jeux Je vais quand même tester l'hybride conseillé par Mitch , car j'ai jamais testé d'hybride, et je suis bien curieux de voir ce que ça donne. Selon mes impressions, je testerai ensuite l'aramid de sieur Tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 http://www.extreme-tennis.fr/105-pro-s-pro-pure-aramid.html C'est vrai que ça à l'air chouette l'aramid... Et en plus c'est pas cher A tester pour sur. Merci les gars, a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Il y a 2 tonic + , l'un < 135 ( plus de sensations) et l'autre > 135 ( plus de longévité) Tu pensais auquel Mitch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Il y a 2 tonic + , l'un < 135 ( plus de sensations) et l'autre > 135 ( plus de longévité) Tu pensais auquel Mitch ? Essai le 1.35. Aprés si tu n'en viens pas à bout au bout de 20 heures (et bien sûr si le set up te plait) il sera toujours temps de switcher sur du 1.30 si tu veut un peu plus de 'jus'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Message reçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Je prends le pari qu'il aura cassé le boyau bien avant les 20 heures fatidiques. lance les paris ! quelles sont les tensions conseillés, d'ailleurs, tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 le plus raide des multis sera toujours plus souple que le plus souple des polys. Le RPM, relaviment souple pour un poly est bien plus raide qu'un XR3. Si tu hybrides ta Blade Team essaie 23 sur les montants avec le RPM 1.30 et 22 sur les travers avec le Tonic + 1.35. Pour la 6.1 95, colle y un 24 montants et 23 travers avec du XR3. Ca devrait le faire pas mal non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 non. dès lors que l'on tend un cordage plus fort, c'est qu'on s'oriente mal et qu'on compense artificiellement des lacunes techniques (placement, etc) bref, pas grave, fais tes tests, amuse toi bien, tu raconteras tes expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nom d'affichage Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Personnellement je tends fort mais c'est seulement pour les sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 non. dès lors que l'on tend un cordage plus fort, c'est qu'on s'oriente mal et qu'on compense artificiellement des lacunes techniques (placement, etc) bref, pas grave, fais tes tests, amuse toi bien, tu raconteras tes expériences. Yes ! Cordages commandés, avec un petit set d'aramid dans le lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 non. dès lors que l'on tend un cordage plus fort, c'est qu'on s'oriente mal et qu'on compense artificiellement des lacunes techniques (placement, etc) bref, pas grave, fais tes tests, amuse toi bien, tu raconteras tes expériences. Moi pas comprendre la remarque. Sa Blade etait a 25. Il lui est conseillé de la tendre a present a 23-22 avec un hybride a base de boyau. Donc tension en baisse. Quant a sa 6.1 elle prend 1 kg mais il passe d'un poly a un multi, donc augmentation plus que modéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 Moi pas comprendre la remarque. Sa Blade etait a 25. Il lui est conseillé de la tendre a present a 23-22 avec un hybride a base de boyau. Donc tension en baisse. Quant a sa 6.1 elle prend 1 kg mais il passe d'un poly a un multi, donc augmentation plus que modéré c'est pas grave, t'as pas tout lu de ses remarques. vamos pour les tests mtnt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) September 1, 2011 Tu as déjà essayé une Head Extreme ? Un peu plus puissante qu'une Pro Open mais avec un contrôle tout à fait correct pour ce genre de cadre (645 typé puissance). Testée hier la IG youtek extreme MP... je suis conquis Excellente raquette, beaucoup aimé la sensation à la frappe, le contrôle, et la puissance modérée ( du moins j'ai trouvé) qui permet de bien lacher les coups tout en restant précis. Lift très facile et agréable, bon rapport contrôle / puissance au service. Je reviendrai dessus plus tard, pour l'instant je n'ai joué qu' 1h avec mais je compte bien la "travailler" ce week end Testée aussi, la Pure Drive Gt+ Roddick... Je l'ai largement préféré à la APD GT+... Plus facile à jouer, plus polyvalente, et pas tant lance-missile que ça ( je m'attendais à pire vu les avis sur la Pure Drive); y a quand même moyen de bien lacher ses coups avec un bon contrôle. Au service, pour le coup, c'est un vrai lance roquettes.... ça fuse et c'est puissant. Parcontre, je trouve la sensation à la frappe assez bizarre avec les Babolat... J'ai l'impression que leurs cadres résonnent d'une certaine manière, avec un son particulier et une sensation propre. Pas trop fan de cette sensation à la frappe, mais sinon très bonne raquette puissante, confortable et précise. Question de goût et de feeling, mais je préfère de loin les sensations des Wilson à la frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites