esteban84 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 un peu étrange comme titre ^^ bon c'est censé être un noeud parnell, mais je sais pas trop s'il est bon (j'ai suivi le tuto vidéo) correct ? passable ? minable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 un peu étrange comme titre ^^ bon c'est censé être un noeud parnell, mais je sais pas trop s'il est bon (j'ai suivi le tuto vidéo) correct ? passable ? minable ? je le trouve très bien Voilà les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Par contre, pour couper plus à ras, je prends un coupe-ongle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 15, 2011 Par contre, pour couper plus à ras, je prends un coupe-ongle. je coupe aussi avec un coupe ongle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) August 17, 2011 je note l'astuce du coupe ongle, merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) August 19, 2011 oui par curiosité j'ai également voulu essayer et c'est vrai que c'est vraiment pas mal cette astuce, après comme j'en ai un qui est un peu large faut juste faire gaffe au cadre, mais ça coupe niquel et sans forcer, vraiment astucieux fallait y penser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefranc Signaler ce message Posté(e) August 19, 2011 Est ce que celà influence vraiment le comportement du cadre et/ou cordage si on coupe à 1mm plutot qu'à 5mm du noeud ? Personnellement tant que ça ne dépasse pas le bord du cadre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 non ,aucune influence... te fais pas un noeud au cerveau pour si peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 MAIS si cela pertube tant ta vie et t 'ôte le sommeil, que ton coup droit va 5 kilometres/heure moins vite et que ta femme va divorcer pour cette délicate affaire .. une solution : le coupe ongle, et clic clac ,tu coupes à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 Ceci étant pour un peu plus de serieux il est conseiller de brûler l 'extrémitée du noeud avec un briquet , car arrasé puis soumis au forces physiques et naturelles de la dilatation et de la contraction .. il risquerait de ce détacher (et c 'est beaucoup moins facile à refaire qu 'un lacet de chaussure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 perso je trouve ça plus classos quand la corde est coupee en biseau et qu'elle n'est pas coupee a ras a angle droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 c'est quoi le problème si ça dépasse ? (Monsieur le cordeur de chez Go Sport où j'ai fait corder ma Major, lis bien la réponse s'il te plait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 20, 2011 juste une question de débile que je suis : vous faites comment avec vos noeuds... de chaussures ? (avec les lacets. si si vous savez.) moralité du jour : un noeud est un noeud, et une tete de noeud une tete de noeud. (et d'abord comment qu'ça qu'c'est pas facile de refaire le noeud s'il se defait le salopard ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites