Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valou

Passage Instinct MG vers Pure Storm Team ?

Recommended Posts

bjr,

je suis passé de l'instinct à la pure storm team 2011. L'ayant essayée par hasard, je l'ai tout de suite adoptée !!

La forme du tamis (moins rectangulaire que l'instinct) me convient bien. Son profil de 21 la rend très maniable.

Elle est moins usante de part sa masse inférieure et son équilibre plutôt en manche (les raquettes légères ont habituellement

un équilibre en tête à 34). Tennis Addict lui trouve une faible puissance , le site officiel Babolat n'est pas tout à fait d'accord...

Bref, faut l'essayer ....

P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Pourquoi tu me poses la question? Je ne connais aucune des 2? :stuart:

La pure storm gt 2011 me fait de plus en plus de l'oeil, mais s’habitue-t-on facilement à une raquette plus exigeante? Est-ce que le fait de jouer avec une raquette un peu plus exigeante n'affine pas notre concentration? Et permettrait-elle ainsi de progresser? En fin de compte faut-il prendre le risque de s'adapter à une raquette pour évoluer au lieu de prendre une raquette qui nous est déjà adaptée?

Bien sûr ce ne sont que des conjectures, je vais tenter d'essayer La PSGT le plus rapidement possible.

Je pense qu'on peut s'habituer à une raquette exigeante mais ça aura forcément un impact sur le jeu/la technique. Tout le monde peut jouer mal avec une raquette trop dur à manier. Je pense également qu'une raquette plus (et pas trop) exigeante oblige à rester très concentré et ça peut être un point positif. Mais ça ne fonctionne pas toujours. Je pense qu'il est préférable de prendre une raquette plus facile à jouer pour progresser et d'en changer quand le niveau est suffisant pour dompter un cadre plus exigeant. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait et je m'en porte très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est à moi qu'est posée la question , stuff, mais je pense

que l'instinct est plus puissante que la PS team ( à noter que j'avais le même

cordage à la même tension sur ces deux cadres). Mais la PS team a d'autres atouts ...

P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met 23-21 kg sur une PD avec un NRG2 ou X-ONE et reviens ici en parler (quand tu aura retrouve toutes tes balles bien sur) que je rigole 5 minutes :D

Cette affirmation est ridicule a mon sens sinon TOUT le monde tendrait

je joue en PDGT, en multi et a 23kgs et mes balles restent ds le terrain, c'est une question de technique, non de materiel :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en PDGT, en multi et a 23kgs et mes balles restent ds le terrain, c'est une question de technique, non de materiel :whistling:

Une question d'habitude aussi car meme si certains ont la technique ils ne concoivent pas qu'on puisse tendre une raquette a moins de 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question d'habitude aussi car meme si certains ont la technique ils ne concoivent pas qu'on puisse tendre une raquette a moins de 25kg.

certe, cela prouve simplement qu'il n'y a pas de générélité a ce niveau la, peut importe le niveau et la technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Genre mon ex prof, 26kg en mono sur une rebel team. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certe, cela prouve simplement qu'il n'y a pas de générélité a ce niveau la, peut importe le niveau et la technique

Pour jouer a des tensions plutot faibles, disons que la technique est necessaire ... mais pas suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout cela me semble logique la technique est primordiale, j'ai recommencé le tennis il y a 3 ans en Pure Drive et j'ai développé un jeu ultra lifté pour garder du contrôle avec cette raquette, donc je me suis adapté à mon matériel, ma question après ce Post intriguant(le post initial) est: la Head Instinct reste-t-elle une raquette qui va me permettre d'avoir plus de contrôle (que la PDGT) et d'évoluer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certe, cela prouve simplement qu'il n'y a pas de générélité a ce niveau la, peut importe le niveau et la technique

Donc toute cette prise de tête pour rien, voila la conclusion sage qui répond en toute logique a un problème logique,chacun fait ce qui veut avec son cadre selon ses besoins, sa technique et son niveau.

Chacun se fixe sa règle apparemment, je ne suis pas la seule comme certains veulent bien le faire croire, tout de même quand on me dit plus haut qu´on tend sa Pure Drive a 20 kgs, qu`on a toujours du contrôle et tout et tout... je dis bravo l artiste ou change de cadre, car la, si ce cela ne s appelle pas brider (oh pardon booster une PD) c est quoi??? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout cela me semble logique la technique est primordiale, j'ai recommencé le tennis il y a 3 ans en Pure Drive et j'ai développé un jeu ultra lifté pour garder du contrôle avec cette raquette, donc je me suis adapté à mon matériel, ma question après ce Post intriguant(le post initial) est: la Head Instinct reste-t-elle une raquette qui va me permettre d'avoir plus de contrôle (que la PDGT) et d'évoluer?

Non c est clairement en dessous!!! la Pure Drive est plus homogène et surtout n a pas de limite niveau performance. La Instinct pour moi est une raquette facile a jouer quand tu commence le tennis mais après ses limites sont un handicap. Confortable mais moyen en contrôle et en précision et surtout la puissance en moins. Avec la pure Drive tu déborde facilement tes adversaires lorsque tu as la technique alors qu´avec la Instinct c est autre chose, la puissance te manque, tu dois taper comme un sourd a plat, sinon si tu détend tu va manquer beaucoup de contrôle, j ai trouve les limites de ce cadre assez rapidement apres avoir tout essaye niveau cordage et ma technique n est pas la cause du problème...

Dans mon club la plupart des jeunes sont passes de Instinct a Pure Drive et leur niveau a franchement passe un palier depuis alors qu´ils étaient dans une impasse... C est mon vécu, tu fais comme tu veux maintenant mais tu est avertis. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu demanderas à tous les 2ndes série et négat qui jouent en Instinct s'ils ont atteint les limites de ce cadre... ;)

Merci pour tes avertissements en tout cas, je suis sûr qu'on est nombreux à en avoir pris bonne note !!! :lol: :lol: :lol:

Au fait, tu venais pas demander un conseil au départ sur ce topic ? Surprenant pour quelqu'un qui semble tout connaître du matos tennis... :whistling:

Sans parler de ceux qui jouent en radical!! Ils doivent vraiment se galerer a deborder l'adversaire avec une raquette si peu puissante

:lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c est clairement en dessous!!! la Pure Drive est plus homogène et surtout n a pas de limite niveau performance. La Instinct pour moi est une raquette facile a jouer quand tu commence le tennis mais après ses limites sont un handicap. Confortable mais moyen en contrôle et en précision et surtout la puissance en moins. Avec la pure Drive tu déborde facilement tes adversaires lorsque tu as la technique alors qu´avec la Instinct c est autre chose, la puissance te manque, tu dois taper comme un sourd a plat, sinon si tu détend tu va manquer beaucoup de contrôle, j ai trouve les limites de ce cadre assez rapidement apres avoir tout essaye niveau cordage et ma technique n est pas la cause du problème...

Dans mon club la plupart des jeunes sont passes de Instinct a Pure Drive et leur niveau a franchement passe un palier depuis alors qu´ils étaient dans une impasse... C est mon vécu, tu fais comme tu veux maintenant mais tu est avertis. B)

C'est clair que Gasquet c'est une tarlouze qui sait pas jouer, et toi à 30/1 fille tu trouves les limites du cadre :lol:

Jamais lu un tel tissu d'âneries, même chez boy2ouf, redescends sur terre poulette, et mets un plâtre sur tes chevilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c est clairement en dessous!!! la Pure Drive est plus homogène et surtout n a pas de limite niveau performance. La Instinct pour moi est une raquette facile a jouer quand tu commence le tennis mais après ses limites sont un handicap. Confortable mais moyen en contrôle et en précision et surtout la puissance en moins. Avec la pure Drive tu déborde facilement tes adversaires lorsque tu as la technique alors qu´avec la Instinct c est autre chose, la puissance te manque, tu dois taper comme un sourd a plat, sinon si tu détend tu va manquer beaucoup de contrôle, j ai trouve les limites de ce cadre assez rapidement apres avoir tout essaye niveau cordage et ma technique n est pas la cause du problème...

Dans mon club la plupart des jeunes sont passes de Instinct a Pure Drive et leur niveau a franchement passe un palier depuis alors qu´ils étaient dans une impasse... C est mon vécu, tu fais comme tu veux maintenant mais tu est avertis. B)

Désolé mais j'ai du mal à croire que tu aies un jour tenu une Pure Drive entre les mains, on vante souvent la PDGT comme un cadre accessible à tous,c'est peut-être vrai en terme de tolérance ou de maniabilité, ensuite pour exploiter ce redoutable(En terme de performance) cadre il faut de la technique, aussinon tu retiendras tes coups il n'y a pas de secret, moi j'avoue ne pas avoir la technique pour exploiter ce cadre, je me vois obligé de me battre contre ma Pure Drive au lieu de me battre contre mon adversaire, donc je cherche évidemment un cadre où je puisse mettre ma puissance, me lâcher tout en restant précis, peu importe que ma raquette soit celle d'un débutant ou d'un expert en tennis, si je me sens bien dans les 2 critères cités ci-dessus, je suis intéressé.

Mais là je n'ai jamais entendu parler de la PDGT comme cela, c'est une blague, c'est pas possible :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, une de moins !!! :devil:

On va bientôt pouvoir se faire un golf les mecs ... !!!

Pour ceux qui ne savent pas, G.O.L.F. = Gentlemen Only Ladies Forbidden !! :P

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai du mal à croire que tu aies un jour tenu une Pure Drive entre les mains, on vante souvent la PDGT comme un cadre accessible à tous,c'est peut-être vrai en terme de tolérance ou de maniabilité, ensuite pour exploiter ce redoutable(En terme de performance) cadre il faut de la technique, aussinon tu retiendras tes coups il n'y a pas de secret, moi j'avoue ne pas avoir la technique pour exploiter ce cadre, je me vois obligé de me battre contre ma Pure Drive au lieu de me battre contre mon adversaire, donc je cherche évidemment un cadre où je puisse mettre ma puissance, me lâcher tout en restant précis, peu importe que ma raquette soit celle d'un débutant ou d'un expert en tennis, si je me sens bien dans les 2 critères cités ci-dessus, je suis intéressé.

Mais là je n'ai jamais entendu parler de la PDGT comme cela, c'est une blague, c'est pas possible :lol:

C'est parce que tu tends pas 50kg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu tends pas 50kg ;)

Exact quoique j'ai essayé les 2 une tension très modérée 23/22, et là vu mon manque de technique, je dois avoir tué une dizaines de pigeons, ensuite j'ai tendu plus 25.5/24.5 c'est sûr que çà allait mieux mais bon pas encore au point, je rassure ma technique n'est pas si mauvaise que cela lol mais la Pure Drive ne me donne plus de plaisir, bon je suis certainement devenu un très bon lifteur mais pas par choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Gasquet c'est une tarlouze qui sait pas jouer, et toi à 30/1 fille tu trouves les limites du cadre :lol:

Jamais lu un tel tissu d'âneries, même chez boy2ouf, redescends sur terre poulette, et mets un plâtre sur tes chevilles.

:gourou:

Mon camarade de tennis habituel joue en instinct fxp.

il ne s'est jamais plaint d'un manque de puissance, heureusement.

Un cordage et une tension adaptée, ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau des discussions est vraiment au bas des pâquerettes ici, cela fait peur, vous vous contredisez tous pour faire les marioles mais au final a par Tambouil et Mr Bricolage (merci du conseil et merci a tes amis) vous êtes des guignols de première catégorie, si l on a besoins de conseil il faut surtout ignorer vos âneries, résumons vos conseils de mongolitos, ce fut une bonne partie de rigolade !!!!

EXTRAITS-RÉSUMÉ:

- Tendre ou détendre c est brider un cadre, donc dans ce cas choisir n`importe quel cadre et adapter une tension qui vous convient :w00t::lol:

- Yan, Mitch, Mettre 20kgs sur une Pure Drive GT c`est le top et sans perdre de contrôle, c est bien connu ce cadre n`a aucune puissance et que du contrôle... J´ai téléphoné chez un magasin officiel Babolat (très connu ici)pour demander si c était normal, et j ai entendu rire pendant 10mns en arrière boutique... :w00t::lol:

- Stuff, In, T1T1, La Instinct MG n`a aucune limite, c`est un cadre du plus haut niveau, 2nde série Wouhaaaaaa!!!! parce que la tafiole de Gasquet joue avec, c`est vrai que c`est une sacre référence ce type sur le circuit international, le connaissant très très bien (ex voisin...) rien a ajouter... :w00t::lol:

- Thor, Joue avec ta Instinct MG (la FXP c est encore plus taupe nivel hein totolamoco!), tu verra elle enterre la PD (parce que tu ne sais pas jouer avec) d ailleurs elle est testée nulle part tellement c est le coup de cœur des magasines de Head, des pros sur le circuit..., elle l éclate grave a tous les niveaux tu va pouvoir lâcher tes coups a fond sur MG, car la PD ca ne vaut pas un cachou, personne l utilise, elle ne se vent pas dans les clubs, Babolat l`arrête en 2012 le 21 décembre a minuit... si nous sommes encore en vie. pauvre garçon... :lol:

- Totoro, tu parles pour rien dire, c est ce que j ai dit depuis le début MAIS NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU VA BRIDER TON CADRE!!!!!!!, c est ton pote plus haut qui le dit, vraiment a mourir de :lol:

Allez a la pêche ou aux boules, c´est certainement le meilleur conseil que je puise vous donner :D

A plus les taches !!!!

Pour confirmer vos analyses et tests d experts !!!!!

Pure Drive: http://www.tennis-warehouse.com/reviews/BPDGT/BPDGTreview.html

Instinct MG: http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/HGINST/HGINSTReview.html

Instinct FXP: :w00t: de la bombe!!!

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau des discussions est vraiment au bas des pâquerettes ici, cela fait peur, vous vous contredisez tous pour faire les marioles mais au final a par Tambouil et Mr Bricolage (merci du conseil et merci a tes amis) vous êtes des guignols de première catégorie, si l on a besoins de conseil il faut surtout ignorer vos âneries, résumons vos conseils de mongolitos, ce fut une bonne partie de rigolade !!!!

EXTRAITS-RÉSUMÉ:

- Tendre ou détendre c est brider un cadre, donc dans ce cas choisir n`importe quel cadre et adapter une tension qui vous convient :w00t::lol:

- Yan, Mitch, Mettre 20kgs sur une Pure Drive GT c`est le top et sans perdre de contrôle, c est bien connu ce cadre n`a aucune puissance et que du contrôle... J´ai téléphoné chez un magasin officiel Babolat (très connu ici)pour demander si c était normal, et j ai entendu rire pendant 10mns en arrière boutique... :w00t::lol:

- Stuff, In, T1T1, La Instinct MG n`a aucune limite, c`est un cadre du plus haut niveau, 2nde série Wouhaaaaaa!!!! parce que la tafiole de Gasquet joue avec, c`est vrai que c`est une sacre référence ce type sur le circuit international, le connaissant très très bien (ex voisin...) rien a ajouter... :w00t::lol:

- Thor, Joue avec ta Instinct MG (la FXP c est encore plus taupe nivel hein totolamoco!), tu verra elle enterre la PD (parce que tu ne sais pas jouer avec) d ailleurs elle est testée nulle part tellement c est le coup de cœur des magasines de Head, des pros sur le circuit..., elle l éclate grave a tous les niveaux tu va pouvoir lâcher tes coups a fond sur MG, car la PD ca ne vaut pas un cachou, personne l utilise, elle ne se vent pas dans les clubs, Babolat l`arrête en 2012 le 21 décembre a minuit... si nous sommes encore en vie. pauvre garçon... :lol:

- Totoro, tu parles pour rien dire, c est ce que j ai dit depuis le début MAIS NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU VA BRIDER TON CADRE!!!!!!!, c est ton pote plus haut qui le dit, vraiment a mourir de :lol:

Allez a la pêche ou aux boules, c´est certainement le meilleur conseil que je puise vous donner :D

A plus les taches !!!!

Pour confirmer vos analyses et tests d experts !!!!!

Pure Drive: http://www.tennis-warehouse.com/reviews/BPDGT/BPDGTreview.html

Instinct MG: http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/HGINST/HGINSTReview.html

Instinct FXP: :w00t: de la bombe!!!

-

Ca doit t'arriver souvent non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vous ne croyez que vous avez assez cassé la madame comme ça ?

avec vos "cocotte" et je ne sais plus, c'est dans le guiness book que vous allez entrer, direct la section "gros beauf".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le terme nenette puisqu'elle s'est elle-même appelée nana, rien de péjoratif là dedans pour ma part.

ne te sens pas visé.

"nenette" ce n'est pas très valorisant ceci dit, mais bon...

tu n'apprécierais pas qu'on te qualifie de ... enfin elle trouvera ne t'inquiète pas.

(essaye dans la rue pour voir, juste pour voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut faire du yoga (je repète : ne te sens pas visé, mais ça me fous les jetons dans l'ensemble)

et laisser les autres dire

(avec vos histoires de seconde série vous me donnez la diahrée)

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau des discussions est vraiment au bas des pâquerettes ici, cela fait peur, vous vous contredisez tous pour faire les marioles mais au final a par Tambouil et Mr Bricolage (merci du conseil et merci a tes amis) vous êtes des guignols de première catégorie, si l on a besoins de conseil il faut surtout ignorer vos âneries, résumons vos conseils de mongolitos, ce fut une bonne partie de rigolade !!!!

EXTRAITS-RÉSUMÉ:

- Tendre ou détendre c est brider un cadre, donc dans ce cas choisir n`importe quel cadre et adapter une tension qui vous convient

Surtendre un cadre, c'est le brider. Surtout pour comparer 2 cadres. Il ne sert à rien de tendre comme un malade sur le plus puissant.

- Yan, Mitch, Mettre 20kgs sur une Pure Drive GT c`est le top et sans perdre de contrôle, c est bien connu ce cadre n`a aucune puissance et que du contrôle... J´ai téléphoné chez un magasin officiel Babolat (très connu ici)pour demander si c était normal, et j ai entendu rire pendant 10mns en arrière boutique... :w00t::lol:

Tant mieux pour eux. J'en connais plusieurs qui ont un très bon touché et pour qui mettre une tension à plus de 22 fait mal au bras. Après, c'est question de technique et de sensation. Il y en a bien qui mettent 28kgs sur des blade.

- Stuff, In, T1T1, La Instinct MG n`a aucune limite, c`est un cadre du plus haut niveau, 2nde série Wouhaaaaaa!!!! parce que la tafiole de Gasquet joue avec, c`est vrai que c`est une sacre référence ce type sur le circuit international, le connaissant très très bien (ex voisin...) rien a ajouter... :w00t::lol:

Tu peux avoir un autographe? et lui, c'est la LM XL (encore plus vieille que la FXP :whistling:

- Thor, Joue avec ta Instinct MG (la FXP c est encore plus taupe nivel hein totolamoco!), tu verra elle enterre la PD (parce que tu ne sais pas jouer avec) d ailleurs elle est testée nulle part tellement c est le coup de cœur des magasines de Head, des pros sur le circuit..., elle l éclate grave a tous les niveaux tu va pouvoir lâcher tes coups a fond sur MG, car la PD ca ne vaut pas un cachou, personne l utilise, elle ne se vent pas dans les clubs, Babolat l`arrête en 2012 le 21 décembre a minuit... si nous sommes encore en vie. pauvre garçon... :lol:

Désolé de parler de cadres un peu datés, je m'en vais me flageller.

- Totoro, tu parles pour rien dire, c est ce que j ai dit depuis le début MAIS NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU VA BRIDER TON CADRE!!!!!!!, c est ton pote plus haut qui le dit, vraiment a mourir de :lol:

Allez a la pêche ou aux boules, c´est certainement le meilleur conseil que je puise vous donner :D

A plus les taches !!!!

Pour confirmer vos analyses et tests d experts !!!!!

Pure Drive: http://www.tennis-warehouse.com/reviews/BPDGT/BPDGTreview.html

Instinct MG: http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/HGINST/HGINSTReview.html

Instinct FXP: :w00t: de la bombe!!!

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×