esteban84 Signaler ce message Posté(e) August 9, 2011 Salut à tous, Avec ma CB10 m'étaient fournis différents outils. Celui ci , je sais absolument pas comment on s'en sert La partie rouge coulisse sur 2 cm mais ne se sépare pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 9, 2011 ca ressemble a un tipex offert par la maison ou a un objet non contondant pour bouger les cordes (se prend en main comme un couteau de serial killer, la "lame" tournee vers le bas, le talon du "manche" au niveau du pouce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 9, 2011 c'est pas le bidule pour "décroiser" les cordes après les avoir coupées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 9, 2011 Tambouil avait posté un petit tutorial du cordeur, ou l'on voit un monsieur très sympathique se servir à plusieurs reprises d'un outil similaire, pour décroiser les cordes une fois coupées comme tu dis K-mille, mais également pour les mettre en place lors de la phase du cordage des travers une fois quelques montants cordés. maintenant c'est peut etre pas ca... l'objet mystere du jour une micro-poire à lavements ? un allume gaz ? un criterium ferrari ? un chargeur de pierres a zippo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 9, 2011 est-ce que peut-on mettre le shmilblik dans le biberon d'un bébé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) August 9, 2011 le tube métal est creux au début je pensais que c'était un passe corde, mais impossible de faire passer une corde dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 Pour moi c'est un outil inutile, on prend la raquette, on coupe le cordage, et on le retire, je suis sûr que je vais plus vite que le gars pour arriver à l'étape où on a juste la raquette nue et sans cet outil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 Salut à tous, Avec ma CB10 m'étaient fournis différents outils. Celui ci , je sais absolument pas comment on s'en sert La partie rouge coulisse sur 2 cm mais ne se sépare pas C'est un guide corde vendu sur le site tennispro. Il sert lorsque le passage d'une corde dans un trou est rendu difficile par une autre corde. On enfile l'outil et on place la corde dans le bout de l'outil et on le retire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 absolument un passe corde, et pour le coulissement du guide c'est pour rigidifier la chose si son passage se fait difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) August 14, 2011 Je suis pas sûr d'avoir suivi looping, on enfile la partie fine grise dans un jonc de la raquette, et la corde qu'on arrivait pas à introduire dans ce jonc on la met dans l'extrémité noire de l'outil et on fait coulisser jusqu'à ce qu'elle sorte de l'autre côté par la partie grise ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2011 tout simplement tu enfonces la pointe grise dans le passage de corde existante, même s'il y a déjà une corde à cette endroit, c'est juste pour agrandir le trou du jonc si tu veux y faire passer deux cordes. Par exemples un cordage hybride necessitera quatre noeuds et donc pas forcement prévu sur un cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) August 15, 2011 oui ok je vois mieux maintenant merci ! sauf que ça revient au même qu'une alène je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) August 17, 2011 ok je comprends mieux, je pensais que c'était un truc dans le genre mais je cherchais à faire rentrer le cable d'un côté pour le faire sortir de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites