Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Avec ma CB10 m'étaient fournis différents outils. Celui ci , je sais absolument pas comment on s'en sert

photohth.jpg

La partie rouge coulisse sur 2 cm mais ne se sépare pas

Posté(e)

ca ressemble a un tipex offert par la maison

ou a un objet non contondant pour bouger les cordes

(se prend en main comme un couteau de serial killer, la "lame" tournee vers le bas, le talon du "manche" au niveau du pouce)

Posté(e)

Tambouil avait posté un petit tutorial du cordeur, ou l'on voit un monsieur très sympathique se servir à plusieurs reprises d'un outil similaire, pour décroiser les cordes une fois coupées comme tu dis K-mille, mais également pour les mettre en place lors de la phase du cordage des travers une fois quelques montants cordés. maintenant c'est peut etre pas ca...

l'objet mystere du jour

une micro-poire à lavements ?

un allume gaz ?

un criterium ferrari ?

un chargeur de pierres a zippo ?

Posté(e)

Pour moi c'est un outil inutile, on prend la raquette, on coupe le cordage, et on le retire, je suis sûr que je vais plus vite que le gars pour arriver à l'étape où on a juste la raquette nue et sans cet outil...

Posté(e)

Salut à tous,

Avec ma CB10 m'étaient fournis différents outils. Celui ci , je sais absolument pas comment on s'en sert

photohth.jpg

La partie rouge coulisse sur 2 cm mais ne se sépare pas

C'est un guide corde vendu sur le site tennispro. Il sert lorsque le passage d'une corde dans un trou est rendu difficile par une autre corde. On enfile l'outil et on place la corde dans le bout de l'outil et on le retire.

Posté(e)

Je suis pas sûr d'avoir suivi looping, on enfile la partie fine grise dans un jonc de la raquette, et la corde qu'on arrivait pas à introduire dans ce jonc on la met dans l'extrémité noire de l'outil et on fait coulisser jusqu'à ce qu'elle sorte de l'autre côté par la partie grise ????

Posté(e)

tout simplement tu enfonces la pointe grise dans le passage de corde existante, même s'il y a déjà une corde à cette endroit, c'est juste pour agrandir le trou du jonc si tu veux y faire passer deux cordes.

Par exemples un cordage hybride necessitera quatre noeuds et donc pas forcement prévu sur un cadre

Posté(e)

ok je comprends mieux, je pensais que c'était un truc dans le genre mais je cherchais à faire rentrer le cable d'un côté pour le faire sortir de l'autre.