Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrico

Mal au bras. Nouvelle raquette?

Recommended Posts

Bonjour

J'aimerais avoir vos conseils éclairés pour un premier tri avant d'essayer d'autres raquettes.

L'actuelle: Wilson BLX 6.1 Lite, cordée TGV 1,3 25kg.

J'ai 50 ans, je reprends le tennis depuis 9 mois et les tournois, joue 3 fois par semaine, bref, je m'y remets plutôt sérieusement.

Mon jeu: service assez puissant et travaillé, coup droit lifté, revers recouvert ou chop, aime la volée.

Le problème: mal au bras (je vais aller voir un médecin du sport, pour l'instant en vacances), pas tennis elbow, plutôt musculaire je pense (haut de l'avant-bras face interne, bas du biceps, face interne)

Après avoir parcouru pas mal le forum, j'en conclue que ma raquette est trop rigide (70rA), légère (250g).

Qu'en pensez-vous? Quelle raquette me conseillez-vous d'essayer.

Merci de vos bons tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vraie cause n'est pas matérielle mais la préparation, l'intensité et un probleme technique.

et c'est semble t il bien un début de tennis elbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vraie cause n'est pas matérielle mais la préparation, l'intensité et un probleme technique.

et c'est semble t il bien un début de tennis elbow.

Merci Tambouil, bien que ça ne m'arrange pas ce que tu me dis là :cry: Mais bon, faut pas confondre le messager et le message! Je vais consulter la faculté et baisser un peu le rythme, c'est sûr, mais un nouveau tournoi s'annonce le w.e prochain.

Après 35 ans d'arrêt :), il est plus facile de penser qu'on va régler le problème en adaptant le matériel, et plus sympa de parler raquette que tendons, non?

J'ai lu sur un post là je me suis dit que ça ne coutait qu'un chèque de caution d'essayer, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt golf elbow, mais ça ne change rien à ton pb: arrêt et traitement anti inflamatoire... sinon, ça s'aggrave.

ps: Si tu ne t'arrêtes pas, proscris les chops de coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt golf elbow, mais ça ne change rien à ton pb: arrêt et traitement anti inflamatoire... sinon, ça s'aggrave.

ps: Si tu ne t'arrêtes pas, proscris les chops de coup droit.

Merci du conseil. C'est vrai que je n'ai pas de douleur face externe du coude, plutôt golf elbow donc? C'est bien ça? Les anti-inflammatoires c'est un peu un pansement sur une jambe de bois. La douleur est très supportable, aujourd'hui lendemain de match je ne ressens presque rien, je préfère ne pas masquer et pouvoir en mesurer le seuil. Me gours-je?

En tout cas le chop de coup droit, c'est 3/4 fois par match pour monter long de ligne, pas plus. Mais je pressens qu'un retour bloqué en coup droit produit les mêmes effets, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anti inflammatoires servent à calmer l'inflammation, si, si! Donc on a moins mal, on rejoue, l'inflammation n'est pas guérie et ça empire...

Pour ta pathologie, ce n'est que mon avis mais je serai surpris que ce soit un tennis elbow, ta douleur n'étant pas sur la face externe de l'avant bras... Tu décris plutôt un golf elbow. Consulte pour en être sûr.

Pour les retours bloqués, bingo si c'est un golf elbow! Evite aussi!

Pour ce qui est du matériel, si tu es fragile, le meilleur matos, c'est pro kennex.

Maintenant, la cause de ta douleur est certainement, comme te l'a indiqué Tambouil, gestuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff: je suis d'accord avec toi!

La consultation est obligatoire. Faire un diagnostic par internet...

D'ailleurs, il faut supprimer la rubrique clinique de classim...

Ce ne sont que des conseils ou avis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Oui ce ne sont que des conseils ou avis mais malgré toutes les précautions prises, tu ne sais pas comment seront interprétés tes propos et si le lecteur ne va pas se satisfaire de ce qu'il a lu. Je suis vraiment du même avis que stuff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, vous prenez pas la carte vitale?? :lol: :lol:

C'est plutôt pour avoir vos avis, malgré mon grand âge, je redémarre, cavalier pendant la dernière décennie, les pathologies sont très différentes, je vous assure.

Ce que je sais, par contre c'est qu'à chaque fois que j'ai joué, ces dernières années, une douleur au coude apparaissait rapidement. J'ai donc l'impression d'être fragile de ce côté-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le seul conseil qu'on pourrait te donner c'est "va consulter un médecin"... ;)

C'est bien mon intention, dès mon premier post. ;)

Je posterai, pour ceux que ça intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un prof de tennis pour voir si ta gestuelle est correcte.

J'ose à peine dire qu'elle peut, peut-être :unsure: , être la cause de tes douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un prof de tennis pour voir si ta gestuelle est correcte.

J'ose à peine dire qu'elle peut, peut-être :unsure: , être la cause de tes douleurs.

De ce côté, je vais me la péter, mais ça va, j'ai appris jeune, avec des profs, je bricole pas ;)

Je suis tout près de Paris, j'attends que le médecin de la fédé rouvre… la semaine prochaine!

En attendant, tournoi le w.e prochain. On lèvera le pied cet hiver s'il le faut, pas envie, là, mais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce côté, je vais me la péter, mais ça va, j'ai appris jeune, avec des profs, je bricole pas ;)

Je suis tout près de Paris, j'attends que le médecin de la fédé rouvre… la semaine prochaine!

En attendant, tournoi le w.e prochain. On lèvera le pied cet hiver s'il le faut, pas envie, là, mais pas du tout.

c'est mtnt qu'il faut arrêter, car ça va empirer.

plus tard sera trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mtnt qu'il faut arrêter, car ça va empirer.

plus tard sera trop tard.

Mais si j'arrête maintenant, je vais arriver chez le médecin avec pas de symptôme :w00t:

Ça fait pas très mal, ça disparait en 1h ou 2. Et ça ne revient pas à tous les coups, mais seulement quand j'enchaîne un peu beaucoup.

Tu crois que c'est les signes avant-coureurs d'un TE? Ou juste fatigue musculaire. (Je suis pas très costaud :D )

Un cadre souple, type Dunlop 4D300, ça aiderait dans mon cas, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si j'arrête maintenant, je vais arriver chez le médecin avec pas de symptôme :w00t:

Ça fait pas très mal, ça disparait en 1h ou 2. Et ça ne revient pas à tous les coups, mais seulement quand j'enchaîne un peu beaucoup.

Tu crois que c'est les signes avant-coureurs d'un TE? Ou juste fatigue musculaire. (Je suis pas très costaud :D )

Un cadre souple, type Dunlop 4D300, ça aiderait dans mon cas, non?

STOPPER

CONSULTER

REPRENDRE ACTIVITÉ SI INDIQUÉ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STOPPER

CONSULTER

REPRENDRE ACTIVITÉ SI INDIQUÉ

:gourou:

:bravo: c'est la sagesse. Toubib la semaine prochaine, avec publication régulière des courbes de température.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×