Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mark///M

voyez combien de joueurs ont le même classement que vous

Recommended Posts

petit up

pour les HOMMES

616597rankingm.png

pour les FEMMES

243334rankingw.png

HOMMES

mu = 1.39689, sigma = 0.868327

moyenne = 5.8937 = presque 30/1

mediane = 4.0426 = 30/3

FEMMES

mu = 1.38575, sigma = 0.88484

moyenne = 5.9134 = presque 30/1

mediane = 3.9978 = 30/3

On ne voit vraiment pas de différence sensible.

Comme quoi, outre le fait qu'il y a davantage de licenciés que de licenciées, hommes et femmes sont sur un même pied d'égalité au tennis pour ce qui est de la distribution des classements :rolleyes:

On disait que la fédé fixait les règles de maintient / montée de façon à avoir cette jooolie répartition, mais sur les 1eres séries il y a un truc que je me demande.

C'est un concours, toussa toussa. Maintenant, il y a si je me souviens bien 30 hommes et 20 femmes en première série, plus les assimilés (les étrangers qui jouent en intercloube). Donc en fait le bout de la courbe qui redescend, il est quand même légèrement incontrôlable...

On ne voit vraiment pas de différence sensible.

Comme quoi, outre le fait qu'il y a davantage de licenciés que de licenciées, hommes et femmes sont sur un même pied d'égalité au tennis pour ce qui est de la distribution des classements :rolleyes:

je trouve que c'est une conclusion très intéressante pour cette mini-étude.

Aller on rajouterait bien une petite CDF dans tout ca??

Ca permet de voir combien de % des tennis(wo)men sont moins bien ou aussi bien classe que soi.

Exemple: a 30/4 chez les femmes, on est environ a 0.4, --> soit 40% sont classees 30/4 ou inferieur

197276gals.jpg

163306pals.jpg

ps: oui, j'ai fait rose pour les filles, c'est trop lover :whistling:

Avec les densités de probabilité ajustées ça donne ça

(avec en abscisses 1 = 40, 2 = 30/5, ..., 25 = première série)

FEMMES

508870cdfw.png

HOMMES

779500cdfm.png

En fait les deux fonctions de répartition sont identiques (en intégrant ça lisse toutes les petites déviations qui déjà étaient pas maousses).

(le bleu c'est moins lover que le rose, mais ça se voit :whistling: )

15/2 = 10 sur ton échelle = 85%

ca veut qu'il n'y a "que" 15% de filles mieux classées que moi ? :blink:

15/2 c'est 11, je pars de 40 <-> 1

et ça te fait une fonction de répartition qui vaut 88.4 % à 15/2 (c'est normé à l'unité et pas en % sur la figure)

par définition, c'est la "probabilité" que toutes les joueuses qui sont classées aient un classement inférieur (moins bon) ou égal au tien.

donc 88.4 % des joueuses classées ont un classement égal ou inférieur au tien,

et 11.6 % des joueuses classées ont un classement strictement supérieur au tien.

avec les données brutes tu tomberas pas très loin à mon avis et sans faire de grands calculs (il suffit de sommer les classées inférieures ou = à toi et de normaliser le résultat par le nb total de classées.)

encore mieux que ce que tu imaginais hein ?

tu le vois sur la fonction de distribution plus haut qui est asymétrique et qui se casse méchamment et durablement la figure quand le classement augmente.

Voilà les fonctions de répartition "expérimentales" issues des données brutes

(ce sont les mêmes que celles que in- donne plus haut, avec la grille en plus)

FEMMES

980951cdfow.png

HOMMES

634200cdfom.png

tiens tout à l'heure on discutait après nos matches, et on parlait classement avec une joueuse de ma poule. Elle se demandait où il y avait de véritables paliers dans le niveau des joueurs. Je lui explique qu'on s'est amusés comme des petits fous sur les données des classements et que deux mecs qui ont un peu de compétences en stats :whistling: ont fait une régression là-dessus etc, je lui explique les conclusions qui ont été données plus haut.

Sa réponse : "ce serait pas sur classim par hasard ?" :D:biere:

chais pas... Hier elle m'a dit qu'elle n'était pas inscrite mais qu'elle lisait le forum. J'ai essayé de la convaincre de s'inscrire ;) Je la revois ce soir (elle est qualifiée pour le deuxième tour et on joue à la même heure)...

J'ai lu le topic en entier :w00t: et j'en arrive à la conclusion que vous êtes tous des grands malades :P et que je ne regertte pas de ne pas avoir retaper ma terminale S, les maths ne me manqueront pas du tout!!! :lol:

Mais cependant c'est interessant à voir comme stat' ^_^

chais pas... Hier elle m'a dit qu'elle n'était pas inscrite mais qu'elle lisait le forum. J'ai essayé de la convaincre de s'inscrire ;) Je la revois ce soir (elle est qualifiée pour le deuxième tour et on joue à la même heure)...

c'est missampras en fait :lol: :lol:

si tu joues contre missampras, c'est un énorme privilège, tu lui passeras le bonjour de ma part ? merci

nan c'est pas elle. Je l'ai à nouveau encouragée à s'inscrire ce soir, j'ai même suggéré un pseudo, on verra !