Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jimmy

Aller Dans Sport Etude

Recommended Posts

Bonjour à tous , je me présente je m'appelle Jimmy j'ai 14 ans (enfin au mois d'août) je vais passé en troisième je viens de la Seine-et-Marne donc je viens traiter un sujet qui est d'aller dans sport Etude je suis Classé normalement 40 (mais je ne sais pas si cela compte étant donné qu'il l'a abandonné...)Je sais que mon classement n'est pas titanesque...mais je ne veux pas vous paraître Vantard mais je suis un joueur complet...Enfaite comme les tournois se passent dehors ... je sais pas , mais je joue mieux à l'intérieur (je voudrais savoir si vous êtes aussi comme moi)

Le Tennis c'est ma passion je joue 2h/jour à fond !

Je voudrais savoir si c'est encore possible d'aller dans sport étude et le prix si ce n'est trop vous demander...

Je sais que mon rêve vous paraît bidon mais je voudrais faire du tennis professionnelle mon "père" me dit que c'est trop tard je le pense aussi mais il ne veut même pas chercher à m'aider...Donc c'est pour ça que je vous le demande...

Je vous remercie de votre compréhension et de me répondre franchement (j'accepte toute critique) cela me fait progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard, il ne faut jamais être aussi catégorique, mais très compromis c'est sur en étant à ton classement à ton âge... Une vidéo pourrait aider à en dire plus.

Avant de parler de sport étude, tu pourrais simplement jouer plus au sein de ton club et essayer de progresser de cette manière. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Denebola.

Commence d'abord par t'entraîner de manière intensive dans ton club et faire beaucoup de tournois, tu pourras ainsi juger ta vitesse de progression( les meilleurs français de ta catégorie ont un niveau proche de 0) et ton plaisir "en compétition".

Tu feras ta scolarité plus facilement de cette manière, car les sport/études peuvent te "broyer " si tu n'es pas dans les meilleurs.De plus, si tu es bon à l'école, ton père acceptera plus facilement de laisser de la place à ton tennis.

Il faut procéder par ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta passion vit la a fond joue tous les jours et tu va forcement progresser très vites en classement ...

J'ai commencer le tennis il y a 4 ans aujourd'hui je suis classé 15 et je vais peut être montée 5/6 alors que j'ai 16 ans ..

L'année dernière a cette période Je devais partir en sport étude a nimes mais j'ai beaucoup réfléchie est ce que sa vaut le coup de laisser ses amis sa familles pour prendre peut être 2 ou 3 classement ou stagné .. Sa a été vite décider .. Puis dis toi que meme des 1999 classée a 15 sont meme pas sur de percer un jours . Ils auront un très bon niveau mais cest tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses et sans être "indiscret" vous faîtes combien de tournois par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite comme les tournois se passent dehors ... je sais pas , mais je joue mieux à l'intérieur (je voudrais savoir si vous êtes aussi comme moi)

En ce qui me concerne (et je suis loin d'etre la seule), je trouve que c'est plus dur dehors: le souffle est plus court (surtout lors des premières parties dehors, après on s'adapte), le vent gêne aussi tes adversaires, le soleil aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, un sport étude c'est pas la bonne solution.

Il vaut aller dans un club ou il y a des bons joueurs de ton age, jouer beaucoup en dehors des entrainements et faire des tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×