Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Quelque soit la marque des cadres avec lesquels j'ai pu jouer, j'ai toujours cassé les embouts: wilson (les plus solides je trouve), Head (de la vraie camelote sur cet aspect là) et Babolat récemment.

Je voulais savoir si j'étais le seul et surtout si quelqu'un a une idée / astuce pour renforcer les embouts agraphés.

Didier étant en vacances, je fais appel aux bricoleurs!

Merci

Posté(e)

1) enlevage des agrafes

2) prenage de petites vis

3) vissage des-dites vis

4) garantissage que ça bougera plus

Posté(e)

je ne vais pas les sentir à travers le grip?

Le souci est aussi qu'il m'arrive de casser les embouts donc visses ou agraphes....

Posté(e)

ça parait un peu fort de thé en effet.

ceci dit, si le bouchon se degraffe partiellement, il est possible que sa partie la moins évasée (pas le talon, mais la partie dont le diamètre colle le mieux à celui du manche) casse localement sous la contrainte imprimée à la partie inférieure du manche en cours de jeu par une mise en flexion d'une petite portion du bouchon de faible épaisseur.

Posté(e)

non mais c'est le bouchon qui finit par bouger ("déboité"), non ?

le cadre travaille pas dans les derniers centimètres du manche, si ?

si il trouve que les head sont les pires c'est parce que le plastique des bouchons est peut être plus souple comparé à d'autres marques, les trous autour des agrafes se déforment plus facilement