Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est écrit nécessairement dessus sauf si les cordage ont bcp été utilisés.

ce qui est étrange, c'est que tu puisses trouver la instinct molle.

tu cordes avec quel cordage habituellement ?

comme j'ai repris cette année...

ben la dernière fois que j'ai recordé c'était en 1989... au siècle dernier quoi!!! B)

Posté(e)

comme j'ai repris cette année...

ben la dernière fois que j'ai recordé c'était en 1989... au siècle dernier quoi!!! B)

fie toi à ton jugement sur le terrain, mtnt c'est toi le patron !

Posté(e)

meilleur prise d'effets, plus nerveuse.

entre une ki 280 et une 295 : ce sont les même raquettes avec plus de poids en manche pour la 295(un peu comme les prince speedport tour et team)? ou ce sont des raquettes différentes ?

Posté(e)

entre une ki 280 et une 295 : ce sont les même raquettes avec plus de poids en manche pour la 295(un peu comme les prince speedport tour et team)? ou ce sont des raquettes différentes ?

ce sont les mêmes avec une variation de masse, tout à fait, sauf que ce n'est pas tout à fait le mm principe que la SPT/SPTT.

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai pu tester la KI5 295 pendant 2h et je dois dire que je suis assez déçu...

Au vu des caractéristiques je me disais que c'était la raquette idéale pour moi, mais les sensations sont mitigées...

Outre le fait que le grip cuir (origine?) m'a laissé une énorme ampoule à la main ^_^ je ne sais pas trop quoi en penser.

J'avais çru comprendre qu'elle était bonne élève en prise d'effets mais finalement je m'en sors moins bien dans ce domaine qu'avec ma vieille ventoris, étrange :huh:

Par ailleurs, dès que la balle n'est pas parfaitement centrée je trouve qu'il y a pas mal de vibrations (malgré la présence d'un antivibrateur).

Bon je ne sais pas avec quel cordage ni quelle tension je jouais (raquette de prêt) donc ça n'aide pas c'est sûr.

En revanche j'ai gagné en contrôle et précision (j'ai un jeu long et je ne sors que très peu de balles avec la KI5), et le bras n'a pas souffert.

En conclusion, je pensais que mon jeu allait sensiblement évoluer avec cette raquette mais ce n'est pas vraiment le cas, je ne sais donc pas trop quoi faire, ni vers quelle autre raquette m'orienter, j'avoue que tester 150 raquettes ne m'enchante guère (d'ailleurs je ne sais pas si le magasin accepterait de me prêter des raquettes toute les semaines :lol: )

Posté(e)

J'ai pu tester la KI5 295 pendant 2h et je dois dire que je suis assez déçu...

Au vu des caractéristiques je me disais que c'était la raquette idéale pour moi, mais les sensations sont mitigées...

Outre le fait que le grip cuir (origine?) m'a laissé une énorme ampoule à la main ^_^ je ne sais pas trop quoi en penser.

J'avais çru comprendre qu'elle était bonne élève en prise d'effets mais finalement je m'en sors moins bien dans ce domaine qu'avec ma vieille ventoris, étrange :huh:

Par ailleurs, dès que la balle n'est pas parfaitement centrée je trouve qu'il y a pas mal de vibrations (malgré la présence d'un antivibrateur).

Bon je ne sais pas avec quel cordage ni quelle tension je jouais (raquette de prêt) donc ça n'aide pas c'est sûr.

En revanche j'ai gagné en contrôle et précision (j'ai un jeu long et je ne sors que très peu de balles avec la KI5), et le bras n'a pas souffert.

En conclusion, je pensais que mon jeu allait sensiblement évoluer avec cette raquette mais ce n'est pas vraiment le cas, je ne sais donc pas trop quoi faire, ni vers quelle autre raquette m'orienter, j'avoue que tester 150 raquettes ne m'enchante guère (d'ailleurs je ne sais pas si le magasin accepterait de me prêter des raquettes toute les semaines :lol: )

le grip cuir n'est pas d'origine; elle a été optimisée pour augmenter le contrôle; tu m'étonnes qu'elle avance peu.

d'apres ce que tu décris, essaie alors une pure drive, une pk destiny fcs 295g, une head extrem, etc...

Posté(e)

Et pourquoi pas une Ki 15 ? Bien sur elle ne pèse que 260 g, le tamis et plus grand que la Ki 5, mais franchement c'est une super raquette...

Perso je joue avec depuis 1 mois, je ne lui trouve...aucun défaut! Et j'ai joué avec des cogneurs, des rameurs et des attaquants, j'ai eu besoin de lift, de chop, de contrôle et de peps. Là, j'ai tout ça et en plus elle est hyper tolérante. mais elle est un peu chère (20 € de plus qu'une Pure Drive par ex.)

Posté(e)

Le vendeur de sportsystem, pour ne pas les citer ^_^ , m'a orienté vers d'autres modèles pro kennex, la ki15 je crois (très légère, trop?), ou les series q je ne sais plus (differences entre les ki et les q?), sinon vers Head avec la Extreme MP il me semble...

Je repasse en fin de semaine pour reprendre 2 ou 3 raquettes en prêt...

( le prix m'importe peu, je veux juste trouver la raquette qui me convienne)

En gros il me faut une raquette assez tolérante, pas trop rigide pour préserver mon bras, et qui permette un bon accès au lift sans toutefois devoir frapper comme un sauvage pour que ça parte...

Posté(e)

Le vendeur de sportsystem, pour ne pas les citer ^_^ , m'a orienté vers d'autres modèles pro kennex, la ki15 je crois (très légère, trop?), ou les series q je ne sais plus (differences entre les ki et les q?), sinon vers Head avec la Extreme MP il me semble...

Je repasse en fin de semaine pour reprendre 2 ou 3 raquettes en prêt...

( le prix m'importe peu, je veux juste trouver la raquette qui me convienne)

En gros il me faut une raquette assez tolérante, pas trop rigide pour préserver mon bras, et qui permette un bon accès au lift sans toutefois devoir frapper comme un sauvage pour que ça parte...

extrem et destiny fcs 295g, parfaite selon tes critères (royal pr le confort, excellente prise d'effets, et ça avance)

Posté(e)

extrem et destiny fcs 295g, parfaite selon tes critères (royal pr le confort, excellente prise d'effets, et ça avance)

Pas chère :o

C'est un modèle plus ancien c'est pour ça? Je vais demander chez sportsystem s'ils l'ont ;)

Dur dur de choisir une raquette en fin de compte!

Posté(e)

Y'avait pas la destiny fcs en prêt :(

J'ai donc pris une youtek extreme, mais la élite parce que y'avait plus de MP... A priori je suis pas sûr qu'elle soit terrible pour moi... :huh:

Posté(e)

Bon pour la élite, je passe...

Est-ce que ça vaut le coup de tester la extreme MP?

J'ai demandé une destiny fcs pour la semaine prochaine, mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions, j'espère que ce sera la bonne! :huh:

Sinon je testerai la KI15 comme certains me l'ont conseillé...

Posté(e)

J'ai testé la ki15 aujourd'hui et je suis assez convaincu!

Elle m'a fait meilleure impression que la ki5 295, alors que cette dernière est un modèle "supérieur" non? :huh:

J'ai un peu de mal à trouver la bonne longueur de balle mais ça devrait venir, je continue le test jeudi.

En prise de lift j'ai eu aussi un peu de mal, mais je pense que le cordage n'y est pas étranger...

Autre bémol pour le cordage (babolat tour pro speed) qui bouge énormément et qu'il faut remettre en place après chaque échange (tension?), mais de toute façon si je me décide pour cette raquette ce n'est pas ce que je choisirai :D

Enfin je trouve qu'elle manque un peu de puissance, mais ça vient p-ê de moi ça :P

En bref cette raquette me semble vraiment polyvalente!

Petite question : cette raquette est très légère, est-ce courant pour un joueur de mon âge et de ma corpulence de l'utiliser? Elle ne serait pas plutôt pour les ados et les femmes? :P

Ce poids léger est-il l'explication pour le manque de puissance ressenti?

Posté(e)

Y'avait pas la destiny fcs en prêt :(

Si tu veux tester une FCS, va chez tennisraquette à Charenton (ligne 8, métro Charenton école). Il a des modèles en 265g (blue ou pink), 295g (yellow ou red) et 315g (black).

Son gérant est borav6 sur le forum.

Pour la Ki15, 255g, équilibre en tête, grand tamis, c'est sûr que ça te change de ta ventoris.

Habituellement, ce genre de cadre est plutôt destiné aux personnes plus âgées.

C'est sûr qu'elle est maniable à ce poids, mais à ta place j'essaierais un poil plus lourd avant de décider.

Voilà ce qu'il propose:Mon lien

Sinon, STEPHW semble jouer avec la ki15

Posté(e)

Je suis définitivement assez emballé par la ki15, mais j'ai une question sur le poids : que m'apporterait une raquette un peu + lourde genre 290/295g?

Je viens de voir que la ki15 existe en 300g, serait-ce mon graal? :w00t: