CHdelmas Signaler ce message Posté(e) August 5, 2011 Ok. Par rapport aux joueurs de ton âge, on peut dire que tu es dans la fourchette haute en terme de nombre d'heures de tennis, si l'on met à part les enfants au sein des structures particulières (Pôle, Ligue ou structure privée). Pour moi, si tu en as envie (et tes parents les moyens), tu peux facilement évoluer au sein de la structure que tu as actuellement vers un nombre d'heures plus important, sans avoir à quitter ton domicile. Par contre, il faut être conscient d'une chose, c'est que tu pars de loin (les meilleurs de ton âge sont 5/6 ou 4/6), et que le rapport entre ton classement actuel, le nombre de match et le nombre d'heure d'entrainement n'est pas exceptionnel... donc il va vraiment falloir un déclic (physique, technique, psychologique) dans les deux prochaines années si tu veux mener à bien ton projet... et la marge de manœuvre n'est pas énorme... ok merci pour c'est précieux conseil sinon pour devenir entraîneur de haut niveaux enfin aux niveau je ne te parle pas d’entraîneur les 100 premiers mondiaux bien que ce la m'interèsserais mais entraîneur les meilleurs de départements ou des négatifs -15 -30 ce genre de truc ou les meilleurs dans tout les ages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 Ok. Par rapport aux joueurs de ton âge, on peut dire que tu es dans la fourchette haute en terme de nombre d'heures de tennis, si l'on met à part les enfants au sein des structures particulières (Pôle, Ligue ou structure privée). Pour moi, si tu en as envie (et tes parents les moyens), tu peux facilement évoluer au sein de la structure que tu as actuellement vers un nombre d'heures plus important, sans avoir à quitter ton domicile. Par contre, il faut être conscient d'une chose, c'est que tu pars de loin (les meilleurs de ton âge sont 5/6 ou 4/6), et que le rapport entre ton classement actuel, le nombre de match et le nombre d'heure d'entrainement n'est pas exceptionnel... donc il va vraiment falloir un déclic (physique, technique, psychologique) dans les deux prochaines années si tu veux mener à bien ton projet... et la marge de manœuvre n'est pas énorme... dans le club de mon fils , avec une structure juste "club" et des formules musclees il y a une petite 97 a 3/6 et quelques autres a 1 ou 2 classement des meilleurs c'est difficile, mais tu peux talonner les meilleurs a beaucoup moins cher qu'un S Etudes (pour moi c'est du commerce, selection par le porte monnaie, ambiance "fils a papa" ) et pour te rassurer les meilleurs sont pole ou ligue , pas sport etudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 ok merci pour c'est précieux conseil sinon pour devenir entraîneur de haut niveaux enfin aux niveau je ne te parle pas d’entraîneur les 100 premiers mondiaux bien que ce la m'interèsserais mais entraîneur les meilleurs de départements ou des négatifs -15 -30 ce genre de truc ou les meilleurs dans tout les ages. Comme je te l'ai déjà dit, ça ne fonctionne pas comme ça. Pour Devenir enseignant, il faut passer le DE, et pour cela, tu vas intervenir sur tous les types de public (enfants, adultes, débutants ou non). La priorité pour choisir ce métier, c'est donc le plaisir d'enseigner le tennis et de faire progresser les gens, quel que soit le niveau. Ensuite, avec un concours de circonstance, tu auras éventuellement quelques bons joueurs, mais avant, il faudra faire tes preuves car les clubs ne vont pas te confier leurs meilleurs joueurs dès le départ. Enfin, généralement on veut entrainer des joueurs de bon niveau pour en tirer une reconnaissance personnelle mais il faut se poser la question : qu'est-ce qui est le plus gratifiant ? Rendre un joueur doué un peu plus fort à force de volume d'entraînement, ou réussir à faire taper dans la balle un enfant ou un adulte antidoué pour qu'il prenne du plaisir sur un court de tennis ? dans le club de mon fils , avec une structure juste "club" et des formules musclees il y a une petite 97 a 3/6 et quelques autres a 1 ou 2 classement des meilleurs c'est difficile, mais tu peux talonner les meilleurs a beaucoup moins cher qu'un S Etudes (pour moi c'est du commerce, selection par le porte monnaie, ambiance "fils a papa" ) et pour te rassurer les meilleurs sont pole ou ligue , pas sport etudes +1 sur les sport étude et même sur les arrangements entre un enseignant et les parents car il faut toujours se poser la question du pourquoi l'enseignant ne crée pas directement à travers le club la structure adaptée. Si c'est un manque de moyen du club ok, par contre, généralement c'est que le club ne croit pas forcément au potentiel de l'enfant, mais que l'enseignant trouve un bon moyen de se faire de l'argent sur le dos de parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom54 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 Tu pourrais me donner l'exemple des courses et des séries de cordes que tu fais chaque jour ? PS : Tu montes l'année prochaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 Tu pourrais me donner l'exemple des courses et des séries de cordes que tu fais chaque jour ? PS : Tu montes l'année prochaine ? oui je monte l'année prochaine Mais je croit pas que ce soit une bonne idée de te donner mon programme qui est spécifique a mon cas donc a ma personne et qui on dans le but de régler des problèmes que j'ai moi personnellement et a mon avis tu n'a pas les même problèmes que moi. _______________________________________________________________________________________________________________________ Denebola mon entraineur m'a proposé de me prendre pour joué au tennis et de suivre des cours par correspondance qu'en pence tu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 oui je monte l'année prochaine Mais je croit pas que ce soit une bonne idée de te donner mon programme qui est spécifique a mon cas donc a ma personne et qui on dans le but de régler des problèmes que j'ai moi personnellement et a mon avis tu n'a pas les même problèmes que moi. _______________________________________________________________________________________________________________________ Denebola mon entraineur m'a proposé de me prendre pour joué au tennis et de suivre des cours par correspondance qu'en pence tu ?? mauvaise idée.. c'est n'importe quoi je vais etre direct, tu seras pas pro et en plus tu prends le risque de louper l'ecole.... pas de risques avec l'ecole, t'as plus de chances de reussir l'ecole, au tennis c'est la loterie.. j'ai un pote a moi qui avait tout pour lui, gagne les petits as, c'etait le meilleur chez les jeunes..meme en ayant tout pour lui, il est aujourd'hui -30 et ne roule pas sur l'or grace au tennis. et si t'es blessé? tu fais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 mauvaise idée.. c'est n'importe quoi ja vais etre direct, tu seras pas pro et en plus tu prends le risque de louper l'ecole.... c'est ce que je pense aussi mais je voulez avoir l'avis de personnes extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 mauvaise idée.. c'est n'importe quoi je vais etre direct, tu seras pas pro et en plus tu prends le risque de louper l'ecole.... pas de risques avec l'ecole, t'as plus de chances de reussir l'ecole, au tennis c'est la loterie.. j'ai un pote a moi qui avait tout pour lui, gagne les petits as, c'etait le meilleur chez les jeunes..meme en ayant tout pour lui, il est aujourd'hui -30 et ne roule pas sur l'or grace au tennis. et si t'es blessé? tu fais quoi? je rajoute qu'il faut rever, mon fils aussi reve de devenir champion je lui enleve pas , si vraiment a un moment il se trouvait qu'il etait au dessus des autres (no comment... ), il pourra suspendre ses etudes un an par exemple pour tenter sa chance mais pas avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samolic Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 ya une fille que je connais qui est -2/6 a seulement 12 ans elle c'est sûr elle sera joueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom54 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 oui je monte l'année prochaine Mais je croit pas que ce soit une bonne idée de te donner mon programme qui est spécifique a mon cas donc a ma personne et qui on dans le but de régler des problèmes que j'ai moi personnellement et a mon avis tu n'a pas les même problèmes que moi. _______________________________________________________________________________________________________________________ Denebola mon entraineur m'a proposé de me prendre pour joué au tennis et de suivre des cours par correspondance qu'en pence tu ?? Euh tu as mal comprit mon grand, c'était juste pour voir à quel niveau physique tu t'entrainais ! Personellement j'ai mon propre programme physique donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 ya une fille que je connais qui est -2/6 a seulement 12 ans elle c'est sûr elle sera joueuse tu ne peut pas dire c'est sur ! le tennis c'est pas une science exact ! imagine elle ce blesse ou elle stagne de niveau tout est possible. c'est de l'inconnue tout sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 tu ne peut pas dire c'est sur ! le tennis c'est pas une science exact ! imagine elle ce blesse ou elle stagne de niveau tout est possible. c'est de l'inconnue tout sa. _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ah ok. - 5 min de corde a sauter tout les jours - plein d’exercices pour travail le temps de réaction. - footing chaque jours progressivement plus intense - évidemment plein d’étirements. - Du gainage pour éviter les blessure Je doit oublier des choses mais je suis pas prof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 Comment ton entraineur justifie-t-il sa proposition? J'imagine qu'il demande un gros effort financier à tes parents? Je vais aller un peu loin mais c'est limite de l'escroquerie. 15/3 à 13 ans avec ton volume d'entrainement, c'est vraiment peu. Donc te proposer de te déscolariser, c'est du grand n'importe quoi... Maintenant, profite de cette chance de pouvoir t'entrainer autant et ne lâche pas scolairement car tu risques de beaucoup le regretter et personne ne pourra plus rien après. Oui il demande un gros effort financier. Mais c'est pas mon entraîneur. c'est un entraîneur de la région est comme il a vue que je joué bien au tennis ( sa prétention ) il m'a proposé sa ! Mais je tient trop a mon entraîneur qui est un mec super est qui connait un peu le haut niveau ( Pour avoir était pro ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 un entraineur qui vend du rêve, voilà tout que toi tu marches dans la combine c'est normal vu quer t'es un gamin, mais que tes parents s'enflamment ça ça me choque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 un entraineur qui vend du rêve, voilà tout que toi tu marches dans la combine c'est normal vu quer t'es un gamin, mais que tes parents s'enflamment ça ça me choque Qui a dit que mets parents s’enflamme ?? " PERSONNES " ! c'est mon entraineur qui m'a dit de lui dire non il faut relire le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 Denebola mon entraineur m'a proposé de me prendre pour joué au tennis et de suivre des cours par correspondance qu'en pence tu ?? C'est un peu la question que je posais tout à l'heure sur la motivation de ton entraîneur... Là en l’occurrence, il te demande de te déscolarisé pour simplement pouvoir te prendre dans la journée, donc un bonus financier en plus de ses cours normaux... bonus qui va avoisiner les 1000 à 1500 euros par mois je pense. Déjà et c'est un vais personnel, le fait de faire payer le suivi en tournoi, c'est limite car normalement, ça fait parti du jeu lorsque l'on enseigne (quand c'est possible). Perso, je pense que ton prof veut se créer une structure d'entrainement privée, qu'il va se servir de toi pour la mettre en place et attirer d'autres gamins d'autres clubs. Je le sens gros comme une maison. Avec ton emploi du temps, tu peux largement concilier école et tennis. Généralement, on peut aller jusqu'à 15h ou 20h de sport par semaine sans que cela influe sur la scolarité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 Que tu tiennes ou non à ton entraineur pour le coup, c'est presque secondaire car à mon avis, le mec qui te propose ça veut juste s'en mettre plein les poches... Et pour finir de faire le rabat-joie, j'ajoute qu'il faut vraiment que tu t'intéresses à ta scolarité car le nombre de fautes dans chacun de tes messages est énorme. Désolé mais peut être qu'a 13 ans toi tu ne faisais aucune faute et que tu avais t'on bac en poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 C'est un peu la question que je posais tout à l'heure sur la motivation de ton entraîneur... Là en l’occurrence, il te demande de te déscolarisé pour simplement pouvoir te prendre dans la journée, donc un bonus financier en plus de ses cours normaux... bonus qui va avoisiner les 1000 à 1500 euros par mois je pense. Déjà et c'est un vais personnel, le fait de faire payer le suivi en tournoi, c'est limite car normalement, ça fait parti du jeu lorsque l'on enseigne (quand c'est possible). Perso, je pense que ton prof veut se créer une structure d'entrainement privée, qu'il va se servir de toi pour la mettre en place et attirer d'autres gamins d'autres clubs. Je le sens gros comme une maison. Avec ton emploi du temps, tu peux largement concilier école et tennis. Généralement, on peut aller jusqu'à 15h ou 20h de sport par semaine sans que cela influe sur la scolarité. " Avec ton emploi du temps, tu peux largement concilier école et tennis. Généralement, on peut aller jusqu'à 15h ou 20h de sport par semaine sans que cela influe sur la scolarité. " cette phrase me fait terriblement plaisir et quel diplôme faut t'il pour de venir entraîneur de tennis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 Et pour finir de faire le rabat-joie, j'ajoute qu'il faut vraiment que tu t'intéresses à ta scolarité car le nombre de fautes dans chacun de tes messages est énorme. par rapport à boy2ouf c'est quand même mieux pas besoin d'avoir le bac pour bien écrire, il y a une épreuve de français dès le brevet @ chaban - delmas : yan a pas voulu t'agresser, il te taquinait simplement pour devenir entraineur faut le DE, mauis comme dit den ebola, entraineur et joueur pro c'est complètement différent, un entraineur il transmet alors qu'un pro joue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samolic Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 Je te conseille parce que 15/3 a 13 ans c'est bien mais pas assez ne fais même pas tennis étude reste normalement scolarisée tout en faisant beaucoup de tennis ; tournois etc... Sur 100 personnes en tennis études 1 ou 2 grand maximum passent pro et encore.. je ne te conseille pas tu le regretteras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 cette phrase me fait terriblement plaisir et quel diplôme faut t'il pour de venir entraîneur de tennis ?? Euh, réponse dans le post que j'ai écrit ce matin : le DE. Mais encore une fois, j'ai peur que tu te fasses une fausse idée du métier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samolic Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 Je te conseille parce que 15/3 a 13 ans c'est bien mais pas assez ne fais même pas tennis étude reste normalement scolarisée tout en faisant beaucoup de tennis ; tournois etc... Sur 100 personnes en tennis études 1 passe pro et encore.. je ne te conseille pas tu le regretteras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHdelmas Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 Euh, réponse dans le post que j'ai écrit ce matin : le DE. Mais encore une fois, j'ai peur que tu te fasses une fausse idée du métier... j’entraîne des petit de mon club est j'adore sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samolic Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 j’entraîne des petit de mon club est j'adore sa alors j'ai une idée sois prof et reste scolarisé mais fais beaucoup de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samolic Signaler ce message Posté(e) August 6, 2011 Yan n'a pas tort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites