Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pousse-baballe

classement différent selon calcul classim ou FFT

Recommended Posts

selon que j'utilise la simul classim ou celle de la fft, je me retrouve pour classim 30/2 et sur fft 30/1 (avec pile le nombre de points lol). sachant que mon V-E-2I-5G=0 pour le calcul à 30/1, j'ai 7 victoires prises en compte mais plus que 6 si je m'inscris à un tournoi et que je perds au premier tour et donc adieu la montée (je précise que vu le calendrier je ne peux plus faire qu'un tournoi peut etre 2 mais pas sur car ils sont en meme temps). D'où l'importance de savoir qui de fft ou classim a raison car si c'est sur que je monte, je ne prends pas le risque de faire un nouveau tournoi.

Bon alors voici mon résumé (je mets entre parenthèses les classements supposés de fin de saison)

- 7 victoires: 30/2 (30/1) - 30/2 (30/2) - 30/1 (30/2) - 30/2 (30/3)+15 points de championnat - 30/2 (30/3)- 30/3 (30/3) - 30/2 (30/3)

- 6 défaites: 30/2 (30/1) - 30/1 ( 30/1) - 30/1 (30/1) - 30/2 (30/1) - 30/1 (30/1) - 30/2 (30/2)

J'étais 30/2 à l'intermédiaire. Je précise aussi que j'ai mis dans classim que je suis une femme. Donc 235 points en principe ça devrait faire pile 30/1, à moins qu'à 235 pile ça soit 30/2 et qu'à "236" ça soit 30/1? mais ça me parait bizarre..

Voilà: alors serai-je 30/2 ou 30/1 si je ne joue plus?

Sachant que j'ai joué 13 matches, je sens que ça va me porter malheur et que c'est classim qui va avoir raison et que je vais etre 30/2 lol. En meme temps quand je compte manuellement je trouve pile 30/1. il doit y avoir un bug dans classim?

Non, si tu as 235 points, tu te maintiens 30/1.

Question bête avant de me lancer dans le calcul : tu as changé ton classement sur classim ?

Non, si tu as 235 points, tu te maintiens 30/1.

Question bête avant de me lancer dans le calcul : tu as changé ton classement sur classim ?

ah non, c'est ça ! j'avais oublié!Mais en mettant à jour à 30/2 en capital de départ(classement intermédiaire, a priori c'est celui qui compte pour les points de départ), je suis pile à 30/1, youpi!! La montée est donc en principe assurée! Seul bémol, j'avais bien envie de faire un tournoi à la rentrée, mais bon là ce serait trop risqué!

Oui, quand tu changes de classement en cours d'année, ton capital de départ change :)

Tu as mis comme hypothèse bcp de descentes au niveau de tes adversaires donc si une ou deux se maintiennent au final, ca te fera un peu plus de points ;)

C'est un peu dur ce que tu dis Nat ;)

Ca n'a rien à voir avec l'esprit de compétition le fait de ne plus jouer. Si elle monte avec peu de matchs, c'est qu'elle le mérite de toute façon. C'est bête de gâcher une saison pour 2 matchs de plus.

Tu aurais juste les points pour être 15/1 et le fait de "contrer" te ferait rester 15/2, tu prendrais le risque de continuer à jouer encore ? Est ce que, pour autant, on dirait de toi que tu n'as pas l'esprit de compétition ? :rolleyes:

Après, on est d'accord que si le gars fait juste 10 matchs sur 2 mois pour avoir le bonus de 100 points et ne joue plus ensuite de l'année, on aura du mal à croire qu'il soit passionné de tennis :stuart:

bah contraire, c'est avoir l'esprit de compétition, car à 30/2 il y a de fortes chances que je ne puisse pas faire les criteriums, alors qu'à 30/1 ce sera peut etre de justesse bon... C'est ma principale motivation en fait.

Les critériums ? C'est le championnat individuel 4e série, c'est ca ?

Les critériums ? C'est le championnat individuel 4e série, c'est ca ?

non c'est par équipes. Le championnat individuel je peux le faire quel que soit le classement. Le problème des équipes, c'est que si y'a mieux classée devant moi, je joue pas :-( J'ai pas pu faire les criteriums d'été cette annnée, la dernière prise était 30/1. Voilà donc pourquoi c'est important que je monte.