rafa1995 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2011 Bonjour a tous, comme indiqué dans le titre, je possède une raquette Babolat AEROPRO TEAM. Je souhaite changer de raquette car j'ai l'impression de ne pas avoir de puissance avec cette raquette, et peu de contrôle. J'aimerais donc avoir des renseignements sur d'éventuelles raquettes que vous auriez a me conseiller, sachant que j'ai bientôt 16 ans, que j'ai commencé le tennis en Novembre dernier (classé 30 actuellement) et que je cherche une raquette orienté puissance/prise d'effets. J'hésite principalement entre l'aeropro drive GT French edition ou des raquettes de la gamme YONEX, dont j'ai de très bon retour (je ne sais cependant pas quel modèle choisir, E ZONE ou V CORE?) Je prends toutes les suggestions. D'avance MERCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) July 31, 2011 Salut, As tu testé l'APD GT? Si oui, est elle vraiment plus difficile à jouer que la team? Moins maniable? Beaucoup plus puissante? Ou alors ces 2 raquettes ne sont pas comparables? Merci Chez yonex, je joue en RDiS 200, un excellent compromis puissance/contrôle avec une très bonne prise d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 31, 2011 Bonjour a tous, comme indiqué dans le titre, je possède une raquette Babolat AEROPRO TEAM. Je souhaite changer de raquette car j'ai l'impression de ne pas avoir de puissance avec cette raquette, et peu de contrôle. comment on peut manquer de puissance et aussi manquer de contrôle avec la MÊME raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2011 Salut, As tu testé l'APD GT? Si oui, est elle vraiment plus difficile à jouer que la team? Moins maniable? Beaucoup plus puissante? Ou alors ces 2 raquettes ne sont pas comparables? Merci Chez yonex, je joue en RDiS 200, un excellent compromis puissance/contrôle avec une très bonne prise d'effets. Salut Yan, J'ai eu l'occasion de "tester" une APD French Open pendant une petite heure, et compare a la APD Team je lai trouvé plus puissante et surtout plus stable a l'impact, plus confortable a jouer. J'arrivais mieux a rentrer dans la balle, il y a avait une sensation de "moelleux" a l'impact que je ne trouve pas chez la Team. Connais-tu la gamme YONEX, les principales différences entre les gammes Ezone, V Core et RDIS notamment? Par exemple, pourquoi a tu choisis la RDIS 200, a tu testés d'autres gammes YONEX? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2011 comment on peut manquer de puissance et aussi manquer de contrôle avec la MÊME raquette ? Parce que justement je trouve qu'elle n'est ni puissante, ni oriente contrôle. Elle est "moyenne" dans ces 2 domaines. Neanmoins je la trouve quand même plus puissante que "contrôle", je reconnait m'être mal exprime ^^. Cependant je recherche une raquette plus puissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) August 1, 2011 Parce que justement je trouve qu'elle n'est ni puissante, ni oriente contrôle. Elle est "moyenne" dans ces 2 domaines. Neanmoins je la trouve quand même plus puissante que "contrôle", je reconnait m'être mal exprime ^^. Cependant je recherche une raquette plus puissante Moi j'ai eu le coup de foudre pour la Yonex Vcore 100S, puissante et orientée effets, tu peux toujours te renseigner sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2011 Moi j'ai eu le coup de foudre pour la Yonex Vcore 100S, puissante et orientée effets, tu peux toujours te renseigner sur internet J'ai toujours été yonex , actuellement je joue avec Vcore 100S depuis 6 ou 7 mois et franchement j'en suis plus que content Une puissance , un controle et une prise d'effet made in japan ... le must En terme de sensation et de confort , aprés la prestige de Chez head pour moi y pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 1, 2011 Parce que justement je trouve qu'elle n'est ni puissante, ni oriente contrôle. Elle est "moyenne" dans ces 2 domaines. Neanmoins je la trouve quand même plus puissante que "contrôle", je reconnait m'être mal exprime ^^. Cependant je recherche une raquette plus puissante si tu veux une raquette plus puissante, ça sera forcément au détriment du contrôle. est ce vraiment l'option que tu recherches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy Signaler ce message Posté(e) August 1, 2011 si tu veux une raquette plus puissante, ça sera forcément au détriment du contrôle. est ce vraiment l'option que tu recherches ? si tu veux de la puissance , du contrôle tu pioche dans la série wilson Blx il y a le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa1995 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2011 si tu veux de la puissance , du contrôle tu pioche dans la série wilson Blx il y a le choix Ok, j'essaierai quelques raquettes de cette gamme. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites