Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grp

Apres une KPro Open? BLX Blade 98 ou BLX Pro Tour?

Recommended Posts

j'etais plus fatigué qu'avec mes K Pro Open, mais comme je le disais ca doit aussi venir du fait qu'en tenant mieux la balle dans le court les échanges étaient plus longs et plus accrochés

bah finalement j'ai délaissé la Blade 98, je n'ai pas joué avec tant que ca... j'ai l'impression que c'est une raquette valorisante à l'échauffement, quand les trajectoires sont propres et dans la longueur du terrain, mais qu'au fil d'un match cela peut être un cadre compliqué à jouer

d'un autre côté, j'aurais peut-être du l'essayer avec plus d'assiduité mais bon je peux pas non plus passer 2H par jour sur les terrains

j'ai fait 2 sets avec la volkl organix 10 aujourd'hui: beaucoup de controle

elle m'a paru très similaire à la Pacific X Force, cependant la X Force avait son cordage d'origine alors que l'organix semblait être cordée en sonic pro donc ce n'est pas vraiment pareil

aussi, j'ai l'impression que mon coude a moins bien supporté l'organix que la X Force

je rejoue mardi, je vais essayer un peu la yonex vcore 98d mais j'ai deja envie de pousser mes tests de l'organix un peu +

par contre, vu que je veux pouvoir faire des reglages de cordage avant le debut du championnat (novembre), je pense que je vais devoir choisir assez vite, et pour l'instant la pacific x force est en tete

je rejoue mardi, je vais essayer un peu la yonex vcore 98d mais j'ai deja envie de pousser mes tests de l'organix un peu +

par contre, vu que je veux pouvoir faire des reglages de cordage avant le debut du championnat (novembre), je pense que je vais devoir choisir assez vite, et pour l'instant la pacific x force est en tete

très sympa la 10 295g (y)

oui très sympa mais plus raide et moins tolerant que x force

dommage j'ai rendu la x force et je ne peux pas faire de comparaison directe :(

bon, test de la yonex vcore 98d ce midi

j'ai tapé la balle 15min avec mais je suis revenu sur l'organix 10 295g: j'ai trouvé la yonex trop raide

au final, je suis sensible à l'argument marketing de pacific "zero tolerance" et aux reviews de TW US où notamment des joueurs passent de la BLX Blade 98 à la X Force après que leur bras ait demandé un peu de clémence :)

donc dans l'ordre, mon classement par ordre de préférence: x force, organix 10 295g, blx blade 98, yonex vcore 98d

en fait c'est pas vraiment que j'aime pas la blade ou la yonex, c'est juste que j'ai pas envie de recommencer à tester des cadres dans 3 mois :)

bon, test de la yonex vcore 98d ce midi

j'ai tapé la balle 15min avec mais je suis revenu sur l'organix 10 295g: j'ai trouvé la yonex trop raide

au final, je suis sensible à l'argument marketing de pacific "zero tolerance" et aux reviews de TW US où notamment des joueurs passent de la BLX Blade 98 à la X Force après que leur bras ait demandé un peu de clémence :)

donc dans l'ordre, mon classement par ordre de préférence: x force, organix 10 295g, blx blade 98, yonex vcore 98d

en fait c'est pas vraiment que j'aime pas la blade ou la yonex, c'est juste que j'ai pas envie de recommencer à tester des cadres dans 3 mois :)

si choix de la x force (super cadre), l'importance du cordage et de la tension prend tout son sens.

j'ai une bobine de rpm blast 1.25

je comptais rester à 23/22 comme sur mes K Pro Open; avec éventuellement une montée en tension par la suite

tu en penses quoi?

j'ai une bobine de rpm blast 1.25

je comptais rester à 23/22 comme sur mes K Pro Open; avec éventuellement une montée en tension par la suite

tu en penses quoi?

que sur ce cadre c'est trop, mais le test le dira.

-2 en travers est salutaire, c'est un x20 sur un 630cm² quand même.commence par 23/21.

ok merci pour le conseil

sinon je suis ouvert à un changement de cordage par la suite, quoi que je n'ai rien à reprocher au RPM

et toi-même, tu as comparé X Force et Organix 10 295g? tes impressions?

ok merci pour le conseil

sinon je suis ouvert à un changement de cordage par la suite, quoi que je n'ai rien à reprocher au RPM

et toi-même, tu as comparé X Force et Organix 10 295g? tes impressions?

pr le moment, fixe toi sur un cadre, tu verras une fois fini la bobine s'il faut changer. ^_^

la X Force, c'est le cadre le plus souple de toute la production actuelle.

tête de raquette vive, tres bon mariage prise d'effets/contrôle, avec un cordage idoine, ça envoie du steack dans un confort énorme. (faut aimer les sensations feutrées)

sans être sèche, comparativement la volkl 10 295g est plus ferme, et est une radical plus confortable et tolérante, hyper polyvalente (bin respecter les consignes constructeur avec -2 en travers) l'un des cadres les plus polyvalents dans cette catégorie, totalement ignorée et sous estimée, comme la 920Tour aussi.

J'aime bcp aussi ces 2 cadres, et si d'aventure je devais changer, ce serait entre ces 2 là et la nouvelle rebel qui va pas tarder mtnt.

ce qui me plait aussi sur la Pacific c'est le plan de cordage en 16x20; je regrette que la BLX Pro Tour soit passée en 18x20 alors que la K Pro Tour était en 16x20

ce qui me plait aussi sur la Pacific c'est le plan de cordage en 16x20; je regrette que la BLX Pro Tour soit passée en 18x20 alors que la K Pro Tour était en 16x20

tout à fait d'accord.

c'est pour cela que j'attends la sortie de la nouvelle Prince Rebel en 630cm² et 16x20.

la Pacific X Force étant sortie en 2010 si je ne me trompe pas, faut-il s'attendre à une grosse différence technologique entre une hypothetique "nouvelle x force" ou la nouvelle rebel? ou bien ca sera essentiellement un coup de peinture?

ps: tu as un lien vers une fiche technique de cette fameuse nouvelle rebel?

la Pacific X Force étant sortie en 2010 si je ne me trompe pas, faut-il s'attendre à une grosse différence technologique entre une hypothetique "nouvelle x force" ou la nouvelle rebel? ou bien ca sera essentiellement un coup de peinture?

ps: tu as un lien vers une fiche technique de cette fameuse nouvelle rebel?

prince offre avec sa technologie à trous un réel plus: le cordage travaillant plus, plus d'effets, plus de tolérance,c'est vraiment génial.

la nouvelle rebel sera, dans sa version 300g, en 630cm², inertie modérée, et en 16x20.

hmm mi novembre ca fait loin :(

si tu te sens bien avec la x force, go for it! :flowers:

si tu te sens bien avec la x force, go for it! :flowers:

technicien, coach mental et fleuriste!

that's what I call service sir! :w00t:

technicien, coach mental et fleuriste!

that's what I call service sir! :w00t:

bientôt :pizza: et :biere:

:lol:

et question cordage? tu aurais recommandé quoi? Solinco Tour Bite? 1.25? 1.30?

et question cordage? tu aurais recommandé quoi? Solinco Tour Bite? 1.25? 1.30?

tout dépend de tes besoins.

soit tu as une bonne frappe et tu recherches un cordage contrôle/effets et les TB, resistretch, ruff code, co³ etc, st tout indiqués

soit u veux un peu plus de sauce et tu te tournes sur des cordages comme les pht, beast, nando et ses évo, etc.

ca me plait bien d'avoir un cordage qui prend les effets, d'où mon choix du rpm blast

maintenant, tu me conseillais de terminer la bobine ce qui est à mon avis un sage conseil

par contre, la bobine est à peine entamée (1 cordage) et donc ca va faire long le temps de la terminer... donc je me disais que j'ai plus de chance de refourguer ma bobine si elle est quasi neuve

ca me plait bien d'avoir un cordage qui prend les effets, d'où mon choix du rpm blast

maintenant, tu me conseillais de terminer la bobine ce qui est à mon avis un sage conseil

par contre, la bobine est à peine entamée (1 cordage) et donc ca va faire long le temps de la terminer... donc je me disais que j'ai plus de chance de refourguer ma bobine si elle est quasi neuve

il te faudra déjà tester ces cadres avec ton cordage usuel car cela se mariera p.e parfaitement à ton goût.

c'est seulement apres ce test que tu sauras.

l'avantage du rpm est que tu peux le tendre bas sans crainte de perdre en contrôle.

j'ai testé VS/rpm dessus, et ct une merveille :wub:

je comprends bin ton point de vue

je trouve que ta remarque sur le rpm est un bon point en faveur de finir ma bobine

en fait je posais la question parce que je me disais qu'en ne testant pas autre chose j'allais peut-être passer à côté d'un cordage plus adapté; et finir ma bobine va me prendre au moins 6 mois