grp Signaler ce message Posté(e) July 31, 2011 Bonjour, En Juin 2009 j'ai fait l'acquisition de cadres KPro Open... Je pense pouvoir dire que j'en ai été satisfait mais le temps passe et je me dis qu'il serait peut-être temps de changer de cadre vu que j'ai beaucoup joué. Je suis 15, mon coup droit est meilleur que mon revers (à une main) et pour le moment je monte rarement au filet. Je me demandais ce que vous pourriez me dire des BLX Blade 98 ou BLX Pro Tour. J'ai eu l'occasion de taper la balle 15 min avec chaque il y a quelques mois et j'avais été satisfait mais c'est vrai que je n'avais pas vraiment poussé les tests. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) August 1, 2011 J'ai l'impression de mieux sentir mon revers lifté à 1 main avec un tapis plus petit. Par ailleurs, mes KPro Open, j'avais mis grip cuir + plomb afin de les alourdir donc si c'est fait d'usine c'est pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) August 1, 2011 je tends du RPM Blast 1.25 à 23/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Je pense que je vais écarter la BLX Pro Tour compte tenu de mon jeu: coup droit très lifté giclant, très peu de montées au filet. J'ai un peu peur de manquer de puissance du fond du court et de prise d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Je pense que je vais écarter la BLX Pro Tour compte tenu de mon jeu: coup droit très lifté giclant, très peu de montées au filet. J'ai un peu peur de manquer de puissance du fond du court et de prise d'effets. Pure Drive avec Solinco Tour Bite 1.30 (montants) / 1.20 (travers) a 23-21 => Prise d'effets, puissance ET controle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) August 15, 2011 Pure Drive c'est du 645... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 As-tu eu l'occasion de tester la blade ? Sinon, tu souhaites absolument rester chez Wilson ? La Blade BLX 98 me plait bien. J'ai juste un peur du fait qu'elle ait mauvaise réputation sur le forum question douleurs au bras (enfin c'est plutotla K Blade qui a cette reputation). Pour ce qui est de Wilson, non pas forcément. C'est juste que j'étais content de jouer en NCode 6.1 team puis je suis passé en K Pro Open et enfin la BLX Blade 98 m'a fait bonne impression. Enfin l'exercice est difficile, conseiller une raquette à quelqu'un sans le voir jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 La Blade n'est pas si traumatisante que ça pour qui a les moyens techniques de la maîtriser. les moyens physiques aussi. parce que la BLX est encore plus que la K (inertie en hausse, rigidité etc). faut essayer et voir si ça tient. mais un vrai test, en jouant régulièrement (2,3fois mini) et intensément, sur une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) August 23, 2011 les moyens physiques aussi. parce que la BLX est encore plus que la K (inertie en hausse, rigidité etc). faut essayer et voir si ça tient. mais un vrai test, en jouant régulièrement (2,3fois mini) et intensément, sur une semaine. plus exigeante? j'imagine? je reprends les tournois dans 1 semaine, je ne pense pas avoir le temps de m'entrainer avant, à voir si je fais le pari de la prendre en tournoi pour voire ce que ca donne en conditions de compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 26, 2011 J'ai pu taper un peu avec la Blade BLX 98. Ca m'a bien plu. Je cherche un cadre un peu moins puissant que mes K Pro Open, RPM Blast 1.25, 23/22, grip cuir + plomb. Je n'ai pas eu l'occasion de re-tester les BLX Pro Tour et je compte tester les Pacific X Force en espérant trouver mon bonheur... Une autre solution, ne pas changer mes cadres (mais ils ont 2 ans, enfin sur les 3 en ma possession leur niveau de fatigue doit être hétérogène...) et augmenter la tension à 24/23 ou 25/24 pour regagner du controle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 26, 2011 J'ai pu taper un peu avec la Blade BLX 98. Ca m'a bien plu. Je cherche un cadre un peu moins puissant que mes K Pro Open, RPM Blast 1.25, 23/22, grip cuir + plomb. Je n'ai pas eu l'occasion de re-tester les BLX Pro Tour et je compte tester les Pacific X Force en espérant trouver mon bonheur... Une autre solution, ne pas changer mes cadres (mais ils ont 2 ans, enfin sur les 3 en ma possession leur niveau de fatigue doit être hétérogène...) et augmenter la tension à 24/23 ou 25/24 pour regagner du controle. deja passe en diametre 1.30, et 24/22, ça aide bcp dans tous les domaines. regarde plutôt yonex rdis200, vcore 98D, bab pure storm et aeostorm plutôt que la Pacific, à l'opposé des sensations Wilson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 26, 2011 qu'est ce que tu entends par 1.30 aide dans tous les domaines? je pensais justement (à tort vraisemblablement?) qu'un cordage 1.25 était préférable à 1.30 si on ne casse pas démesurément c'est con j'ai une bobine 1.25 neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 26, 2011 qu'est ce que tu entends par 1.30 aide dans tous les domaines? je pensais justement (à tort vraisemblablement?) qu'un cordage 1.25 était préférable à 1.30 si on ne casse pas démesurément c'est con j'ai une bobine 1.25 neuve plus gros diametre pour un peu plus de contrôle. sur du 645cm², 1.30 est préférable, en 1.25 ça oblige à tendre souvent fort. fais un échange si tu restes sur ta pro open, et si tu passes sur du 630, 1.25 ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 630*16x19*15 = PB9 Un max de sensations, excellent contrôle avec quand même pas mal de peps, exigeante mais 10x moins qu'une Blade98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Alors, j'ai fait un set avec la Pacific X Force et j'ai apprécié par contre j'ai trouvé ca éprouvant: il faut vraiment envoyer + qu'avec mes K Pro Open. Une autre explication est qu'elle m'a permis de garder la balle dans le court plus longtemps et donc les échanges se sont prolongés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Alors, j'ai fait un set avec la Pacific X Force et j'ai apprécié par contre j'ai trouvé ca éprouvant: il faut vraiment envoyer + qu'avec mes K Pro Open. Une autre explication est qu'elle m'a permis de garder la balle dans le court plus longtemps et donc les échanges se sont prolongés. l'autre possibilité est le cordage posé et la tension; préférentiellement, ça se corde léger en tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 ouais j'ai envisagé ca aussi, mais comme la fenetre d'essai est reduite, j'ai pas mis mon propre cordage et là c'est le cordage d'origine mais en tout cas ce cadre m'a fait tres bonne impression je le vois comme un cadre qui me permettrait de progresser un peu + encore; je n'ai pas eu de mal à ancrer les appuis et frapper avec tout le corps alors qu'avec mes K Pro Open je n'y arrive que lorsque mon adversaire propose une balle de qualité (c'est à dire essentiellement à l'échauffement parce que dès que le match commence les trajectoires, les zones, la neutralisation des coups de défense viennent compliquer tout ca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 ouais j'ai envisagé ca aussi, mais comme la fenetre d'essai est reduite, j'ai pas mis mon propre cordage et là c'est le cordage d'origine mais en tout cas ce cadre m'a fait tres bonne impression je le vois comme un cadre qui me permettrait de progresser un peu + encore; je n'ai pas eu de mal à ancrer les appuis et frapper avec tout le corps alors qu'avec mes K Pro Open je n'y arrive que lorsque mon adversaire propose une balle de qualité (c'est à dire essentiellement à l'échauffement parce que dès que le match commence les trajectoires, les zones, la neutralisation des coups de défense viennent compliquer tout ca) et c'est facile à customiser. essaie une volkl 10 si tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 et c'est facile à customiser. essaie une volkl 10 si tu peux. quelle différence entre organix 10 295g et PB9? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 quelle différence entre organix 10 295g et PB9? la PB9 j'en garde pas un souvenir impérissable, faudrait demander aux aficionados plutôt. la organix 10 295g est une radical plus vive et confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 ok merci, je pense essayer organix 10 et rdis 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 ok merci, je pense essayer organix 10 et rdis 200 bonne raquette la rdis200, par contre niveau confort et tolérance, c pas son fort (tamis ultra rigide). mais venant de wilson ça devrait pas trop te déranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 La PB9 c'est juste quand tu es dans le sweetspot, plus petit que celui d'une Pro open, mais plus gros que celui d'une Blade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 Vrai, le tout est de trouver l'équilibre, le cordage et la tension. Mais, j'avoue avoir bien aimé. Juste un poil souple pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 30, 2011 nouvel entrainement hier avec la Pacific X Force... cette semaine j'ai complètement délaissé la BLX Blade 98 même impression que mardi: il faut que j'envoie plus pour avoir de la pêche mais ce n'est pas plus mal. dans une logique de progression, j'ai l'impression qu'un cadre controle va m'aider à encrer les appuis et couper les trajectoires de maniere plus franche sans que ma balle ne parte dans le mur demain test de l'organix 10 et de la vcore 98d! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites