+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Seles 41 et jusqu'à 44 à RG. Woodforde en original sur mesure (du 1.60) à 38 Muster 39 en isospeed professional Sampras est monté à 38kg en 1.25 (d'hab' 1.22) pour retourner le service d'Ivanisevic à Bercy '94. Sabatini 38kg. Borg autour de 30kg sur un tamis de 75sq inch, en équivalence, ça doit donner du 38/40 en 95kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 grave, moi si je mets du 44, mon épaule est démontée dès la première frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 grave, moi si je mets du 44, mon épaule est démontée dès la première frappe et c'est une femme, gamin, qui jouait à cette tension. Et la raquette tiens le choc ? Même à une telle tension ? Parce-que 44 kilos de tension sur quelques centaines de grammes de graphite... en graphite, en bois, en ciment, ça tient. le cadre vieillit très vite mais ça tient. et comme elle cordait en boyau, c'était avec pré étirement machine, pour pas que ça bronche durant le match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 et c'est une femme, gamin, qui jouait à cette tension. Ca reste encore à prouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Ca reste encore à prouver Faudrait demander à un véto, tu crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Ca reste encore à prouver oui, je pense pas qu'un gamin "à jeun" aurait pu jouer avec une telle tension, elle a dû commencer à se doper très jeune je sais même pas si les mecs pros d'aujourd'hui, pourtant physiquement bien + affûtés qu'auparavant, pourraient jouer à leur meilleur niveau avec du 44 ; d'ailleurs en moyenne ils utilisent quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Ca reste encore à prouver Tu veux te la faire présenter? 44, même en boyau, c'est mamouthesque. Surtout qu'à ses débuts, c'était pas un tank, la monica. Je comprends mieux les hurlements de bucheron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Ouais mais elle jouait avec une raquette en chewingum non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Bon je n'y resiste pas : quelle tension maximale 1/ une corde 2/ un cadre peut encaisser en moyenne ? Considerons par exemple un cadre d'aujourd'hui en 98 sq. in. et un bon multi tecnifibre voire un boyau en jauge 1.30. Quelqun a des elements de reponse ? (Au minimum, les fabriquants de cordes doivent savoir.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 Ouais mais elle jouait avec une raquette en chewingum non? pas vraiment non. au contraire, même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) July 30, 2011 un pote : vs/alu power à 32 kilos sur une k pro staff 88 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) July 31, 2011 un pote : vs/alu power à 32 kilos sur une k pro staff 88 moi 26/28 en poly plasma sur M fil 300 à mes début en mono ,il y a 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 31, 2011 pas vraiment non. au contraire, même. Pour avoir testé une RQ380, souple en branche, hyper raide en tête. un pote : vs/alu power à 32 kilos sur une k pro staff 88 ouch, autant jouer à la pala à ce compte là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 31, 2011 Sauf que le cadre de Seles était du sur mesure, une totale planche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) July 31, 2011 Magic Force à 29 il y a plus de 2 ans sur ma précédente raquette. Depuis, je suis revenu à des tensions plus sages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) July 31, 2011 ouch, autant jouer à la pala à ce compte là. Avec les incisions pratiquées au couteau dans la main c'est encore meilleur. Bon, personne ne sait dans l'absolu quelle tension max tient un multi et/ou un mono et/ou un boyau à jauge fixée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) July 31, 2011 J'ai déja "arraché" un VS 1.30 en tirant pour finir le noeud, de même qu'un xcell 1.30. La faute de tirer trop fort lorsque je corde des copoly à chaque fois pour avoir un petit noeud qui tient bien. A mon avis : dépassant 35kg ca risque d'etre coton pour pas casser un boyau ou un pure multi en jauge 1.30 & moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) July 31, 2011 Merci pour ta réponse et ta franchise, c'était un peu l'idée : je m'adressai également aux cordeurs et a leur expérience. Je reste néanmoins persuadé à mort que les fabriquants de cordes petits ou grands savent quand ca lache (essais de traction). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) August 1, 2011 pas vraiment non. au contraire, même. Aie aie aie Ok pour les 62Kg, qui essaie? Sinon faut aussi pouvoir trouver un cadre cordable au dessus de 35kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites