Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Guide des raquettes

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repris el tennis cette année après 10 ans d'arrêt

j'ai 2 prestiges 630 liquidmetal qui sont très bien mais je regarde au cas où si je peux trouver pareim mias moins lourd

quand je regarde le type de raquette avec lesqeulles je me sens bien il s'agit souvent de raquette assez rigide, avec un profil assez fin et carré et un tamis 630 voir 645 mais pas plus.

donc je vois des prestiges, des radical, des wilson jusque là tout va bien! mais après avec les flexmachin, les youtek bidule, les blx, les factors je ne comprends plus rien

a quoi servent ces technos?pouvez-vous me les expliquer? y'a-til de réelles différences entres ces techno? que vaut les raquettes Babolat, y'a 10 ans de mémoire elles étaient pas terribles...

Merci pour vos lumières ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah maintenant Babolat fait partie des leaders du marché, alors niveau qualité ça doit forcément être mieux qu'il y a dix ans comme tu dis!

En ce qui concerne les technos, j'aurais tendance à dire que ça apporte rarement un REEL changement, même si sur certains modèles de certaines marques, d'une technologie à l'autre on sent les différences. Ca reste cependant plus ou moins les mêmes raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste cependant plus ou moins les mêmes raquettes...

à ce sujet, qu'est-ce qu'on peut dire des évolutions depuis dix-vingt ans ? la différence de qualité entre une raquette faite maintenant et avant?

par exemple au hasarde entre une Pro Kennex Ki5 d'aujourd'hui et une Pro Kennex Composite Destiny bleue du début des années 90 (c'est la raquette que j'avais et je l'ai encore qui traîne quelque part :-) ) est-elle colossale ? ou au contraire peu significative ?

en fait les matériaux n'ont guère changé, la dernière révolution ça a été le passage de l'alu au carbone et au grafite, mais depuis...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses donc a prioris pas de grande révolution sur les cadres! ceci dit elles doivent bien servir a quelque chose ces technos?

J'ai joué 1h hier avec une BLW Six one team he ben c'est pas mal j'ai aussi bien joué qu'avec mes prestiges une fois le mode d'emploi assimilé

en bout de course quel plaisir de pouvoir mettre un coup long de ligne sans avoir a forcer pour remonter la raquette!

par contre je vois d'autres modèles chez Wilson comme la 6.1 95 quelles différence par rapport à la team? il parait que la 95 existe en 309gr, est-ce qu'il y a une grande différence en jouabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses donc a prioris pas de grande révolution sur les cadres! ceci dit elles doivent bien servir a quelque chose ces technos?

J'ai joué 1h hier avec une BLW Six one team he ben c'est pas mal j'ai aussi bien joué qu'avec mes prestiges une fois le mode d'emploi assimilé

en bout de course quel plaisir de pouvoir mettre un coup long de ligne sans avoir a forcer pour remonter la raquette!

par contre je vois d'autres modèles chez Wilson comme la 6.1 95 quelles différence par rapport à la team? il parait que la 95 existe en 309gr, est-ce qu'il y a une grande différence en jouabilité?

On peut quand même dire que les raquettes ont évoluée depuis les années 90 (ça fait une quinzaine d'années). L'offre s'est vraiment diversifiée, je pense.On trouve beaucoup plus de raquettes différentes (poids, équilibre, souplesse,vibration...) Quand au sensations, je pense que les raquettes sont,en général, plus faciles à jouer maintenant.

Concernant les six one, il y a justement beaucoup de différences entre elles (à part la forme de la raquette et la couleur). Les version lourdes (332 g et 340 g) sont très exigeantes et destinées à la haute compétition, tandis que, en fonction de leur poids (250 g, 289 g et 309 g) les versions plus légères se veulent progressivement plus accessibles et maniables.

Si tu veux te faire un avis, il faut bien évidemment tester tout cela. C'est indispensable à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai repris el tennis cette année après 10 ans d'arrêt

j'ai 2 prestiges 630 liquidmetal qui sont très bien mais je regarde au cas où si je peux trouver pareim mias moins lourd

quand je regarde le type de raquette avec lesqeulles je me sens bien il s'agit souvent de raquette assez rigide, avec un profil assez fin et carré et un tamis 630 voir 645 mais pas plus.

donc je vois des prestiges, des radical, des wilson jusque là tout va bien! mais après avec les flexmachin, les youtek bidule, les blx, les factors je ne comprends plus rien

a quoi servent ces technos?pouvez-vous me les expliquer? y'a-til de réelles différences entres ces techno? que vaut les raquettes Babolat, y'a 10 ans de mémoire elles étaient pas terribles...

Merci pour vos lumières ;)

coucou,

pour le vocable flexyoutamachin-hypertechnobio, c'est de la com', rien de plus, pas vraiment des technologies en soi (il y a peut etre des apports mineurs, oui, des hybridisations de technos basées ... sur une base graphite en fait). le graphite c'est le graphite. la seule marque qui a innové à ma connaissance, c'est prince avec ses cadres "troués".

dans l'ensemble choix s'est élargi "au profit des masses" si tu veux, des cadres plus facilement accessibles, mais parallèlement, on trouve moins de raquettes "old school" maintenant. et tout est fabriqué en Chine à qques exceptions (Yonex, Donnay).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben globalement tous les cadres dont une grande partie de la communauté se moque aujourd'hui parce que c'est vachement trop lourd et/ou trop en tête ; bref, DU LOURD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent des cadres assez lourds et souples.

La PS 2008, dans une génération de cadres rigides et spin machine est une exception parmi d'autres.

Le poids mis à part, elle se rapproche des "vieux" cadres par le toucher qu'elle propose. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si un jour quelqu'un pouvait avoir l'immense bonté de m'expliquer ce que signifie exactement le qualificatif "old school" pour un cadre parce que je lis et entend ça régulièrement sans pouvoir vraiment comprendre de quoi il s'agit. Et je ne suis pas le seul...

Je sais juste que je joue avec un cadre offrant des sensations "old school" (une Pure Storm de 2008), par opposition à .... feu mes Pure Storm GT... :D

Merki...

Quelques characteristiques d'un cadre dit 'veille ecole'

Cadre avec un tamis aussi gros qu'une pomme

Poids en tete (type massue)

Masse globale importante

Section constante et fine

Cadre aussi tolerant que Marine LePen

Plutot raide

Pas vraiment adapté pour le lift (mais par contre ca envoie du chop de derriere les fagots)

Les Donnay repondent assez bien a cette definition et remplissent quasi tous les critéres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne marche pas ton explication ... Avec tout le respect que je te doigte ! :P

Ma PS 08/09 est dite "old school" alors que la PS GT ne l'est pas ...

Elles pèsent toutes les deux 295 grammes pourtant.

On est + dans le domaine des sensations non ?

ça marche pas comme disait Garcimore

mais chest pas grave hein ?

oublies ce que j'ai dit, je dis très souvent des conneries de toutes façons.

c'est que j'ai un cerveau moitié con / moitié robot vois-tu.

et tu me doigtes si je veux hein ^^

sinon, comme on dit là-bas : l'assiette s'est élargie...

(PS : merci Totoro & Mitch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'archétype en sensations (et poids :whistling: ) du cadre old school, la head pro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×