Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ludo19-RF

Changement de raquettes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, je joue au tennis tous les étés, mais je m'y suis vraiment mis avec un ami ces derniers temps et nous avons beaucoup progressé. Nous avons le même niveau, et lui a joué récemment contre un pote classé 30-2 qui lui a dit qu'il pourrait être bien classé (je l'ai donc pris pour aussi mdr)

On compte prendre notre license pour la prochaine saison, mais pour continuer à progresser, j'aimerais évoluer au niveau raquette, car je pense que la mienne commence à être un peu trop limitée (je joue avec une Babolat Xtra Sweetspot, qui est marquée à 265g non cordée)

En ce qui concerne les défauts et qualitées, je pense avoir un coup droit pas mauvais, ainsi que mon service. En revanche j'ai plus de mal pour la volée (je me débrouille) et pour le rever où je suis vraiment pas terrible (j'essaye en ce moment de me mettre au rever une main, que je trouve plus efficace, et plus classe ^^)

Je cherche donc une nouvelle raquette, et je vous avouerais que ma préférence se tourne vers la Wilson BLX six one Team ou la Wilson BLX six one Lite.

J'aurais aimé avoir vos avis sur ces raquettes, et sinon ce que vous pourriez me proposer, sachant que même un peu plus de poids que ma Babolat ne me dérange pas (la Wilson Lite a quand même l'air pas mal ^^)

Cordialement

Ludo

La 6-1 lite est encore plus légère que la tienne.

Un manque de stabilité est à craindre.

La team a un tamis plus petit que ta raquette et un plan de cordage 18*20 trop serré. Tu risques de boiser et de perdre en effet.

Tapes dans les tamis 645-660cm2, 16 montants, 280g non cordée max (au delà, risque d'être trop lourd).

genre pure drive lite, black team,...

Ps: bienvenue.

Ok merci, je vais voir ce que ça donne, même si j'avoue que mon choix se porte plus sur Wilson ou Babolat (Head à la limite)

De plus quite à changer maintenant, autant prendre une raquette qui me fera beaucoup progresser, parce que si c'est pour re-changer dans 6 mois ...

N'y a-t-il pas une raquette équivalente à la Babolat Pure Drive Lite chez Wilson ? Car j'aime bien le design des BLX :)

Sinon je prendrais la Babolat

Toutes les raquettes "lite" sont orientées jeunes ou femmes avec un poids non cordée de moins de 270 grammes environ. C'est super maniable et marrant à jouer, mais la puissance n'est pas au rendez-vous...

Pour progresser, un cadre entre 270 et 290 grammes (non cordé) est sans doute plus approprié, avec un tamis mini de 645cm2. Elle permet d'avoir une bonne puissance et reste facile à manoeuvrer.

Chez Babolat tu as l'Aeropro Drive Team, la Pure Drive 107, la Pure Storm Team par exemple. Et chez Wilson tu as BLX Blade Team et BLX Surge qui sont de trés bons cadres. Les nouvelles Head sont trés bien valent le coup de s'y pencher.

Le mieux et de trouver un mag' qui a quelques unes de ses raquettes en tests (ou sur Tennis Warehouse Europe) et de les comparer sur le terrain.

Bonne recherche et bon tests. A plus. B)

Si tu veux du Wilson, soit.

Tu as en plus de la Surge, la BLX pro team (ou la k pro team).

Franchement pourquoi se borner à une marque en particulier alors qu'il y a de véritables bijoux dans chacune d'entre elles (et pas que chez bab, head et wilson...).

Sinon je rejoins les avis au-dessus : tamis relativement grand (645 et plus), pas trop lourde, tolérante... La pure drive 107 est géniale dans ce domaine et t'en as pour quelques années avant d'en voir le bout...

OK merci je vais voir les caractéristiques de ces raquettes, mais est-ce qu'une YouTek IG Speed MP 16/19 pour convenir ?

J'aime bien le design et elle correspond à ce que vous me disiez: 645cm², 300g ...

Ça semble une bonne raquette.

Mais, teste la, parce qu'au niveau poids, tu vas avoir un choc.

35g de plus, ce n'est pas rien.

J'aime bien le design et elle correspond à ce que vous me disiez: 645cm², 300g ...

Dans ce cas faut pencher du côté obscur de la force: très agréable à jouer et super maniable

Dans ce cas faut pencher du côté obscur de la force: très agréable à jouer et super maniable

Elles ont vraiment une sacré gueule les dernières Donnay :w00t: .

Alors voilà pour la Donnay les caractéristiques sont les même, le prix aussi mais je n'aime pas le design, donc mon choix se porte sur 3 raquettes en particulier:

- la HEAD YouTek™ IG Extreme MP

- la HEAD YouTek™ IG Speed 300

- la HEAD YouTek™ IG Speed Elite

Quelle est la meilleure pour mon style, je pense que c'est la première car ils disent lors de test qu'elle est facile au service, et qu'elle est assez complète dans le reste du jeu ?

Merci

Je cherche aussi des avis pour une nouvelle raquette :D

Bon voilà, J'apparais NC car j'ai dû arrêter le tennis 4 ans à cause de ma santé et j'ai repris en septembre. J'ai eu plusieurs victoire de NC à 30/1 cette année, j'ai un niveau de 30/2.

J'aimerais changer de raquette, et je joue actuellement avec une Babolat e-sense. Je lift pas mal mon coup droit sinon j'ai un jeu de fond de court et je frappe plutot fort, à plat.

J'aimerais savoir vos avis, si vous pouviez me conseiller quelques raquettes?

Personnellement j'aimerais changer de marque, babolat m'énerve un peu. Les 3 marques dominantes sont babolat wilson et head mais que pensez vous des raquettes YONEX ?

Merci d'avance :)

T'as déjà fait un topic pour ça, pas besoin de mettre ton "annonce" sur tous ceux des autres ...

T'as déjà fait un topic pour ça, pas besoin de mettre ton "annonce" sur tous ceux des autres ...

Excuse moi d'être nouveau. J'ai vu après qu'il fallait éviter de refaire les mêmes topics.

Bref, bonne continuation.

Moi aussi je suis nouveau ;) Pas très grave ^^

Bref, juste un petit UP car je vais reprendre d'ici peu (1 semaine) et j'aimerais commander ma raquette, alors je repose ma question:

- la HEAD YouTek™ IG Extreme MP

- la HEAD YouTek™ IG Speed 300

- la HEAD YouTek™ IG Speed Elite

Quelle est la meilleure pour mon style, je pense que c'est la première car ils disent lors de test qu'elle est facile au service, et qu'elle est assez complète dans le reste du jeu ?

Merci

L'idéal reste le test.

Si l'ig extreme offre les même sensations que la youtek, hum.

Ça part vite, trop vite pour moi.

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, je joue au tennis tous les étés, mais je m'y suis vraiment mis avec un ami ces derniers temps et nous avons beaucoup progressé. Nous avons le même niveau, et lui a joué récemment contre un pote classé 30-2 qui lui a dit qu'il pourrait être bien classé (je l'ai donc pris pour aussi mdr)

On compte prendre notre license pour la prochaine saison, mais pour continuer à progresser, j'aimerais évoluer au niveau raquette, car je pense que la mienne commence à être un peu trop limitée (je joue avec une Babolat Xtra Sweetspot, qui est marquée à 265g non cordée)

En ce qui concerne les défauts et qualitées, je pense avoir un coup droit pas mauvais, ainsi que mon service. En revanche j'ai plus de mal pour la volée (je me débrouille) et pour le rever où je suis vraiment pas terrible (j'essaye en ce moment de me mettre au rever une main, que je trouve plus efficace, et plus classe ^^)

Je cherche donc une nouvelle raquette, et je vous avouerais que ma préférence se tourne vers la Wilson BLX six one Team ou la Wilson BLX six one Lite.

J'aurais aimé avoir vos avis sur ces raquettes, et sinon ce que vous pourriez me proposer, sachant que même un peu plus de poids que ma Babolat ne me dérange pas (la Wilson Lite a quand même l'air pas mal ^^)

Cordialement

Ludo

Salut

A mon avis, si tu veux progresser, plus efficace qu'une nouvelle raquette et pour le même prix, prends 5 lecons avec un prof.

Parce qu'au moins en 4ème série (et perso je pense jusqu'à niveau bcp plus élevé), le matériel n'a aucune importance...

Je pense le contraire au niveau du matériel, car rien qu'avec les balles, j'ai testé les Wilson US Open et les Head ATP Gold et le résultat est énorme (j'ai l'impression de pouvoir frapper beaucoup plus fort avec les Head)

Après c'est sûr que le fait de prendre des courts me ferait plus progresser que d'acheter une nouvelle raquette, mais je n'ai pas de licence, et j'attend la prochaine saison (septembre pour le tennis aussi non ?) pour cela :)

Ensuite je ne comprend pas trop pour les raquettes, la Extreme est difficilement controlable ?

Unrienmamuse, essaye la 6.1 tour ou la speed pro, on en reparle. :P

Pour l'extreme, c'est mon ressenti personnel, pas le tien.

Teste avant de choisir.

La 6.1 tour est bien ? ^^

Disons que ce n'est pas à toi que s'adressait cette pique.

Au demeurant, très bonne raquette pour qui s'appelle federer ou schwarzy. :)

Je sais bien pour la pique (et je sais que j'ai pas le niveau pour cette raquette ^^)

Après c'est sûr que le fait de prendre des courts me ferait plus progresser que d'acheter une nouvelle raquette

T'as tout compris, plutôt que fumer 150€ dans une raquette consacre ce budget pour des cours particuliers