Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palla di tennis

Frustration...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ca fait trois ou quatre matchs contre des 15/5-15/4 où j'ai l'impression de faire une partie serrée mais au final, je perds et avec un score qui flirte avec les deux roues de vélo. B)

D'où vient à votre avis cette impression ?

A mon avis, je dois systématiquement perdre les points cruciaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club  :)  ;)

Moi c pareil

pas proche des deux bulles mais bon défaite quand même (si hier j'ai pris une bulle au 3ème set  ;) )

C exactement ça : gérer les points cruciaux

et selon l'analyse de ma coach, c encore et toujours un PB MENTAL  :o

et c clair que c mega frustrant !  :(

C'est vrai qu'hier j'ai eu tendance à me dire "Bah, c'est logique vu la différence de classement".

C'est peut-être ce genre de mental défaitiste qu'il ne faut pas adopter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm... je ne suis pas complètement d'accord avec ta coach, Nat.

Il n'y a pas que le mental qui joue, je suis persuadé que le physique rentre en ligne de compte.

à 1 set partout, sur ton dernier match Nat, tu expliques comment que tu exploses 6/0 au 3ème??

D'autant que tu avais gagné le set précédent, donc... à priori, tu étais plutôt dans une phase ascendante, non ? :huh:

Dans ce cas, au niveau mental, j'imagine que tu as commencé le 3eme dans de bonnes conditions, motivée et tout...

(faudrait reparler des débuts de set, c super important je trouve, depuis que j'ai compris cela... :whistling: )

Mais ton adversaire a su réagir.

Il y a un mélange de tout cela je pense : de la concentration (parce que la motivation, j'imagine que tu l'as ! :) ), du physique et aussi de la tactique.

Je vais me répéter, mais à mon avis il peut s'agir aussi d'une petite défaillance physique, puis mentale... (mais j'peux me tromper).

Surtout lors d'un début de 3eme set, qui est crucial, ou c'est justement le moment ou il ne faut surtout pas lacher, être là, présent, et montrer toute sa détermination à son adversaire en faisant le minimum de fautes... qui à jouer comme un crapaud !! :lol:

Bref, pour passer les matchs à 15/5-15/4, pour nous, les 30/1 et autres 30, faut mettre le bleu de travail et oublier les coups à la Federer.

(moi, en tout cas, je les garde pour les 1er tours en contre... :P )

Ensuite, y'a qu'en montrant sa hargne et sa pugnacité à l'adv qu'on peut le faire douter, surtout si ce dernier peut être un peu touché physiquement ou fatigué. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 15/4 justement donc de l'autre coté de mirroir et justement le peu de fois ou je joue a 30 30/1 et que c'est accroché dans le jeu, je gagne souvent les points importants car je sais qu'en remettant la balle l'autre va tenter n'importe quoi et le loupé je pense que tu dois essayer de serrer le jeu pas de fautes plus de sécurité sans tombé dans le travers de donner le point et la le 15/4 est plus dans la merde car ils se sent obligé de gagner le point.

Pour résumé, points importants= pas de coup a la federer, serrer le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le truc c'est de différencier baballe et prendre moins de risques.

Apres on peut accélerer sans prendre trop de risque gros lift 1m de chaque ligne.

enfin tt ca le plus dur c'est d'y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait trois ou quatre matchs contre des 15/5-15/4 où j'ai l'impression de faire une partie serrée mais au final, je perds et avec un score qui flirte avec les deux roues de vélo. B)

D'où vient à votre avis cette impression ?

A mon avis, je dois systématiquement perdre les points cruciaux...

moi c'est pareil, j'ai ouvert un magasin de vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arg bah moi c'est absolument pareil...

je suis 15/5 et lors de la coupe de Primtemps en équipe adultes, j'ai joué a 5/6^^... en vain, jai perdu bien sûr, ( presque les deux roues de vélo ) mais c'était bien accorché et j'ai bien ralé... n'empêche, a force de perdre avec ses scores, j'ai le moral qui baisse...

Aussi, quand je joue a NC, jai peur de perdre, et je suis hyper frustée... qu'est que je dois faire docteur?

problème physique dans tous ça? ah nan je pense pas... et mental? oui oui surement....

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait trois ou quatre matchs contre des 15/5-15/4 où j'ai l'impression de faire une partie serrée mais au final, je perds et avec un score qui flirte avec les deux roues de vélo. B)

D'où vient à votre avis cette impression ?

A mon avis, je dois systématiquement perdre les points cruciaux...

gestion des points et d'effort, tactique ,trop previsible, que dire , ameliore ta volonté de faire mal !! c dure de dire ca !! mais au debut on veut faire le styliste , les bo points ,, moi je dis , il faut que tes coups fassent mal !!! entraine toi ,et regarde tes adversaires,fais mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×