Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titi68

Hybrider un solinco tour bite avec quoi?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ouvre ce topic car j'ai besoin de votre aide! :D

Donc je m'explique, je joue avec une graphite 100 en solinco tour bite cordée a 23/22. J'ai souvent eu mal au bras pendant des pèriodes (tendinites) mais la douleur est passée d'elle même à chaque fois. Vu que je compte jouer de plus en plus, je cherche à hybrider mon tour bite (en jauge 1.30) pour assouplir le tout, en gardant du contrôle pour que mes coups partent un peu plus facilement. Je casse mon tour bite en 9h de jeux et j'aimerai que l'hybride m'en fasse 5h (car plus je ne pense pas que ca soit possible).

J'ai déjà essayé d'hybrider avec du hot stuff en 1.40 et le rendu est plutot pas mal. Donc si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas!

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ouvre ce topic car j'ai besoin de votre aide! biggrin.gif

Donc je m'explique, je joue avec une graphite 100 en solinco tour bite cordée a 23/22. J'ai souvent eu mal au bras pendant des pèriodes (tendinites) mais la douleur est passée d'elle même à chaque fois. Vu que je compte jouer de plus en plus, je cherche à hybrider mon tour bite (en jauge 1.30) pour assouplir le tout, en gardant du contrôle pour que mes coups partent un peu plus facilement. Je casse mon tour bite en 9h de jeux et j'aimerai que l'hybride m'en fasse 5h (car plus je ne pense pas que ca soit possible).

J'ai déjà essayé d'hybrider avec du hot stuff en 1.40 et le rendu est plutot pas mal. Donc si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas!

Merci d'avance smile.gif

Si tu l"hybrides, tu vas casser encore plus rapidement... Tu as quelle jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l"hybrides, tu vas casser encore plus rapidement... Tu as quelle jauge?

Je sais, mais j'ai une machine a corder donc si je dois recorder tout les 4-5h de jeux c'est pas grave... Mon solinco TB est en 1.30. Donc si je peux l'hybrider pour avoir un montage qui me fait 4-5h de jeux, qui assoupli le tout tout en restant contrôle je serais comblé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais j'ai une machine a corder donc si je dois recorder tout les 4-5h de jeux c'est pas grave... Mon solinco TB est en 1.30. Donc si je peux l'hybrider pour avoir un montage qui me fait 4-5h de jeux, qui assoupli le tout tout en restant contrôle je serais comblé smile.gif

Quel tarif serais tu prêt à mettre dans un multi?

Le Vanquish est pas mal, l'Isospeed Control également.

Sinon il y a des synthétiques mais je ne peux t'assurer le rendu final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais j'ai une machine a corder donc si je dois recorder tout les 4-5h de jeux c'est pas grave... Mon solinco TB est en 1.30. Donc si je peux l'hybrider pour avoir un montage qui me fait 4-5h de jeux, qui assoupli le tout tout en restant contrôle je serais comblé :)

je viens d'essayer avec du tonic+ ça m'a tenu 8h et c'est super plus doux.

j'ai testé à 23/23 pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel tarif serais tu prêt à mettre dans un multi?

Le Vanquish est pas mal, l'Isospeed Control également.

Sinon il y a des synthétiques mais je ne peux t'assurer le rendu final.

Je suis prêt a mettre max 150e... Est ce que le vanquish en 1.30 avec du tour bite en 1.30 ca colle? Ca pose pas de problème si la jauge en mantant et en travers est la même?

L'isospeed control je ne connais pas, faut que je test! Merci beaucoup de ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer avec du tonic+ ça m'a tenu 8h et c'est super plus doux.

j'ai testé à 23/23 pour ma part.

Tu l'as essayé avec le tonic + en 1.35 ou en 1.40? Tu as mis le boyau en travers? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayé avec le tonic + en 1.35 ou en 1.40? Tu as mis le boyau en travers? :)

tb 1.25/ tonic+ 1.35 mon test.

si tu veux du costaud, avec du tb 1.30, prends la version 1.40, ça sera hyper confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tb 1.25/ tonic+ 1.35 mon test.

si tu veux du costaud, avec du tb 1.30, prends la version 1.40, ça sera hyper confort.

Je vais faire ça alors! :D. 24pour le TB en montant et 25 en travers pour le tonic+ ca va? Et tu pense que je peux atteindre combien d'heure de jeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça alors! :D. 24pour le TB en montant et 25 en travers pour le tonic+ ca va? Et tu pense que je peux atteindre combien d'heure de jeux?

non, ça va pas.

jamais plus en travers qu'en montants, sinon hybrider avec un cordage plus souple n'a aucun intérêt.

en plus c'est super tendu!

maxi 24 partout, mais je ferai 23/23 plutôt.

et pré étirer le boyau à 20% machine à la pose.

aucune idée de la durée de vie, c'est selon le joueur, son style de jeu et la qualité de sa frappe. tu nous diras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel tarif serais tu prêt à mettre dans un multi?

Le Vanquish est pas mal, l'Isospeed Control également.

Sinon il y a des synthétiques mais je ne peux t'assurer le rendu final.

Je peux te faire un retour sur l'hybride tour bite/vanquish: personne moyennement convaincue, il semblerait que la sensation soit "bizarre" (je ne peux pas t'en dire plus, j'ai essayé de creuser mais y'a pas eu moyen :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ça va pas.

jamais plus en travers qu'en montants, sinon hybrider avec un cordage plus souple n'a aucun intérêt.

en plus c'est super tendu!

maxi 24 partout, mais je ferai 23/23 plutôt.

et pré étirer le boyau à 20% machine à la pose.

aucune idée de la durée de vie, c'est selon le joueur, son style de jeu et la qualité de sa frappe. tu nous diras.

Ok merci beaucoup! Heuresement que je demande sinon j'aurai fait n'importe quoi! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire un retour sur l'hybride tour bite/vanquish: personne moyennement convaincue, il semblerait que la sensation soit "bizarre" (je ne peux pas t'en dire plus, j'ai essayé de creuser mais y'a pas eu moyen :D )

Ouais il faut que je teste pour me faire une idée... Mais bon cet hybride me tente que moyennement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il faut que je teste pour me faire une idée... Mais bon cet hybride me tente que moyennement ^^

Je viens de casser mon hybride tb/hot stuff(1.40) en 2h de jeux... Est ce que d'après vous le boyau en 1.40 est plus résistant que le hot stuff?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de casser mon hybride tb/hot stuff(1.40) en 2h de jeux... Est ce que d'après vous le boyau en 1.40 est plus résistant que le hot stuff?

T'as cassé ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as cassé ou ?

J'ai cassé en travers donc le hot stuff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×