Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà j'ai 19 ans je joue au tennis maintenant depuis presque 1 ans.

Vue que je ne suis pas encore d'entrainement de Tennis est que je suis encore un petit nouveau dans ce milieux j'ai plutôt dirigé mon choix vers une raquette moyenne gamme.

J'ai acheté il y un moment maintenant un raquette Wilson plus précisément la WILSON N FLAME 103 :

Composition : n code

Equilibre : 34cm

Taille de tamis : 103sq.in ou 665 cm²

Poids non cordée : 284g

Plan de cordage : 16 X 20

Longueur : 69.9cm

Couleur : noir

Mais voilà il y a peut mon pote a lui acheté la BABOLAT XS102 :

Composition : 100% Graphite

Rigidité : A mettre à jour

Equilibre : 34,5cm

Taille de tamis : 102sq.in ou 658 cm²

Poids non cordée : 265g

Longueur : 685cm

Et quand je l'ai essayé, j'ai senti une très grande différence je veux dire par la que avec la Babolat j'avais un contrôle total et un coup droit précis tant dis que ma Wilson je ne peux le permettre de taper réellement fort en coup droit de peur que la balle part n'importe ou.

Alors voilà ma question est qu'est-ce qui explique une si grande différence entre ces deux raquette.

Je me demande si c'est simplement le cordage qui généralement d'origine est bien merdique mais dans ce cas la XS 102 devrais aussi l'être. Faut il que je m'oriente vers une raquette de marque babolat ou simplement que je change de cordage.

Je recherche un maximum de contrôle.

Pour commencer essaye la raquette avec un autre cordage plutôt typé contrôle sans pour autant mettre une tension trop élevé.

Tu joues depuis 1 an et tu vas obtenir un meilleur contrôle de balle en améliorant ta technique et en t'entraînant régulièrement, la raquette et le cordage est un paramètre qui compte mais pas autant qu'une bonne technique donc si je peux me permettre un conseil demande à ton prof d'ou vient ce manque de contrôle et corrige les éventuels défauts technique.

Mais c'est vrai que d'un raquette à une autre tu auras une sensation différente (plus de contrôle, de puissance, de stabilité... etc), de toute façon en règle générale les raquettes vendues cordée méritent souvent un nouveau cordage donc changer ton cordage pourquoi pas ^_^

Je pense que il y a trop peu différence a ce stade la entre ces 2 raquette ça dois surement se jouer au niveau du cordage

Bonjour à tous, voilà j'ai 19 ans je joue au tennis maintenant depuis presque 1 ans.

Vue que je ne suis pas encore d'entrainement de Tennis est que je suis encore un petit nouveau dans ce milieux j'ai plutôt dirigé mon choix vers une raquette moyenne gamme.

J'ai acheté il y un moment maintenant un raquette Wilson plus précisément la WILSON N FLAME 103 :

Composition : n code

Equilibre : 34cm

Taille de tamis : 103sq.in ou 665 cm²

Poids non cordée : 284g

Plan de cordage : 16 X 20

Longueur : 69.9cm

Couleur : noir

Mais voilà il y a peut mon pote a lui acheté la BABOLAT XS102 :

Composition : 100% Graphite

Rigidité : A mettre à jour

Equilibre : 34,5cm

Taille de tamis : 102sq.in ou 658 cm²

Poids non cordée : 265g

Longueur : 685cm

Et quand je l'ai essayé, j'ai senti une très grande différence je veux dire par la que avec la Babolat j'avais un contrôle total et un coup droit précis tant dis que ma Wilson je ne peux le permettre de taper réellement fort en coup droit de peur que la balle part n'importe ou.

Alors voilà ma question est qu'est-ce qui explique une si grande différence entre ces deux raquette.

Je me demande si c'est simplement le cordage qui généralement d'origine est bien merdique mais dans ce cas la XS 102 devrais aussi l'être. Faut il que je m'oriente vers une raquette de marque babolat ou simplement que je change de cordage.

Je recherche un maximum de contrôle.

la wilson est moins stable que la babolat.

par contre, ce modele de babolat est loin d'être un monstre de précision, même si le cordage d'origine est lui tres confortable et peu puissant.

euphorie du moment ? à tester sur la durée.