Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeuSetEtMatch

Conseil changement raquette pour JF 10 ans (niv 30/3)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

(jsuis nouveau ...),

voilà je souhaite changer de raquette pour ma fille sur conseil d'un moniteur et je ne sais quel modèle prendre.

elle : catégorie 9/10 ans (1m37, + 30 kg environ), pas hyper costaud (e)mais pas non plus riquiqui, classement 30/3-30/2, fait de la compet, pratique tennis depuis environ 18 mois ... tout a été trop vite si bien qu'elle en phase de reconstruction technique sur certains points en ce moment car elle surjoue trop par rapport à son age et sa morphologie.

son jeu : plutôt coup droit, assez lifté, et son truc c'est le filet (monter). joue pas trop en contrôle, tendance à lacher ses coups, frappe trop -> c'est ce qu'il faut reprendre.

elle a : toujours une wilson blade en 25 (tamis 645 ...). mais est passé depuis 3 semaines sur Yonex RQis 26 mais apparemmemnt cadre trop massif et surtout tamis 660 qui semble la gèner, du moins c l'impression que cela donne.

ce que j'ai repéré pour avoir un cadre et tamis moins génant :

- Babolat pure roddick Jr en 26 (j'ai un super plan à 55 euros au lieu de 90 euros),

- Babolat aerodrive pro Jr en 26 (du classique que tt le monde veut),

- wilson BLX pro en 26 (nouveau modèle / jaune et noir),

les 2 premières (dixit revue tennis addict) sont usantes dans la durée (ce qui me fait douter) et la dernière wilson, pas d'infos dessus.

j'ai laissé head de côté (speed mp tamis 660).

voilà j'en suis resté là.

et j'ai du mal à prendre décision sachant que les raquettes jeunes, quasiment pas possible d'essayer.

Je serais tenté de dire trop jeune pour passer en 26...

Une pure drive 25 pourrait être un bon compromis, mais il est surtout important que tu en parles avec son entraineur pour avoir son avis. ;)

Je serais tenté de dire trop jeune pour passer en 26...

Une pure drive 25 pourrait être un bon compromis, mais il est surtout important que tu en parles avec son entraineur pour avoir son avis. ;)

Merci, c'est un peu sur les conseils d'un moniteur que j'essaye de passer sur du 26, même si je sens aussi de mon côté que c'est un peu limite et peut-être trop tôt vu son gabarit.

après qualitativement si je reste en 25, j'ai bien l'impression qu'une pure drive 25 soit du même niveau de qualité qu'une wilson blade 25 (mi graphite/mi alu, recordée avec du babolat addiction).

Non, la pure drive 25 est une 100% graphite donc sera plus puissante que la blade.

Attention, je parle bien de la Pure Drive 25, pas de la Pure Junior 25...

Non, la pure drive 25 est une 100% graphite donc sera plus puissante que la blade.

Attention, je parle bien de la Pure Drive 25, pas de la Pure Junior 25...

oui j'avais vu que la pure drive était 100% graphite, comme l'aero en 25. Je ne pensai que cela ait un impact notable.

après du coup j'ai du mal à voir si cela vaut le coup de ré-investir dans une 25 pour qq mois(même si le cout est qd même moins élevé que pour une racket adulte).

Je pense que sa courbe de croissance va commencer (mais bon je ne suis devin non plus), et s'il faut repartir sur une 26 dans 8 mois ....

c pénible ces période charnière de croissance ...

même pour le manche (taille) on sent que l'on est entre les deux.

elle a du 00 avec sa wilson 25. c'est bien.

sa Yonex est en 0 et c'est trop gros, surtout que Yonex a une base de manche un peu carré et massive.

quasi toutes les 26 dans les grandes magasins sont en taille 0 pour du 26 et du 00 pour du 25 :)

Après il est vrai que la pure drive 25 est 100% graphite alors que la pure junior (1/2 graphite / 1/2 alu), un vendeur m'avait dit l'inverse ... comme quoi il faut tj vérifier ce que les vendeurs disent.

Je déconseille la Pure Drive Roddick 26, mon fils de 11 ans a joué longtemps avec cette raquette, elle est extrêmement lourde (275 gr cordée) pour le gabarit de votre fille, mon fils qui vient de passer en raquette adulte joue actuellement avec une raquette de 280gr cordée.Bon le gabarit est différent aussi. Surtout ne pas privilégier la puissance à la technique à cet âge. Et pour cela sans hésitation les cadres Wilson en 26 sont idéaux. Pourquoi pas une Wilson BLX 6.1 en 26, son poids est plus adapté je pense. Même si à mon humble avis rester en 25 jusqu'à 1m42, 43 serait pour moi la meilleure solution. Bon tests.

elle est extrêmement lourde (275 gr cordée)

Ça me parait lourd : elle est annoncée à 250g non cordée, donc normalement un 265g cordée... d'ailleurs, toutes les juniors compétitions sont quasiment à ce poids là, sauf Wilson qui effectivement est à 240 sur certains modèles.

Mais c'est vrai qu'avec un surgrip et un antivibrateur, ça monte vite...

mon petit a recupere l'aero jr, elle est vraiment bien

c'etait celle de son grand frere

a l'epoque mon grand l'avait laissée pour adopter la tec tflash 67 qu'il adorait, bcp plus maniable

mais l'aero avec un multi pas trop tendue est tres agreable a jouer :)

un autre truc amusant mon plus jeune a les 2 dans son sac, la 1ere fois qu'il a pris la tec il a dit "j'aime pas elle est trop legere"

alors que la raquette est 1Og plus lourde..(on n'en avait absolument pas parlé)

comme quoi l'equilibre fait pas mal de choses :) , pas trop se fier au poid non plus

Ça me parait lourd : elle est annoncée à 250g non cordée, donc normalement un 265g cordée... d'ailleurs, toutes les juniors compétitions sont quasiment à ce poids là, sauf Wilson qui effectivement est à 240 sur certains modèles.

Mais c'est vrai qu'avec un surgrip et un antivibrateur, ça monte vite...

Je parle bien de la 26, je me rappelle l'avoir peser sur ma Balance Hi-Tec :P et elle faisait pile 275gr mais comme tu dis il y avait un surgrip, Antivib, je ne sais pas, mais bon je sais que c'est une des plus lourdes 26". Puissante mais pas de contrôle. Je pense qu'à 10 ans, la puissance n'a aucune importance, Technique, Technique toujours technique donc une raquette Maniable, Tolérante, du Toucher. ^_^

Je parle bien de la 26, je me rappelle l'avoir peser sur ma Balance Hi-Tec :P et elle faisait pile 275gr mais comme tu dis il y avait un surgrip, Antivib, je ne sais pas, mais bon je sais que c'est une des plus lourdes 26". Puissante mais pas de contrôle. Je pense qu'à 10 ans, la puissance n'a aucune importance, Technique, Technique toujours technique donc une raquette Maniable, Tolérante, du Toucher. ^_^

Merci en tous cas pour les réponses ... ce forum est actif et vivant.

Bon tout cela me renforce dans le fait que je vais m'éloigner de la pure drive 26, car vous confirmez ce qu'on peut déjà lire sur cette raquette, une des plus puissante ... peut-être la plus puissante mais il faut le gabarit et la tech pour maitriser.

gnarf ... j'avais pourtant trouvé un prix super interssant pour du neuf mais bon ....

déjà que ma fille joue trop en puissance à son âge ... elle n'est pas passée par la case 'contrôle et toucher'.

je vais peut -être donc resté sur une 25 pour quelques mois (voir si je prends du neuf en pure drive 25 ... je ne sais pas) et m'orienter pour le futur proche sur une wilson en 26 ou alors babolat pure drive.

je vais surtout essayer d'en trouver à l'essai pour voir ce que cela donne -> ce n'est pas gagner ....

Merci en tous cas pour les réponses ... ce forum est actif et vivant.

Bon tout cela me renforce dans le fait que je vais m'éloigner de la pure drive 26, car vous confirmez ce qu'on peut déjà lire sur cette raquette, une des plus puissante ... peut-être la plus puissante mais il faut le gabarit et la tech pour maitriser.

gnarf ... j'avais pourtant trouvé un prix super interssant pour du neuf mais bon ....

déjà que ma fille joue trop en puissance à son âge ... elle n'est pas passée par la case 'contrôle et toucher'.

je vais peut -être donc resté sur une 25 pour quelques mois (voir si je prends du neuf en pure drive 25 ... je ne sais pas) et m'orienter pour le futur proche sur une wilson en 26 ou alors babolat pure drive.

je vais surtout essayer d'en trouver à l'essai pour voir ce que cela donne -> ce n'est pas gagner ....

pardon erreur de frappe :

... futur proche sur une wilson en 26 ou alors second choixbabolat aeropro 26.

Je déconseille la Pure Drive Roddick 26, mon fils de 11 ans a joué longtemps avec cette raquette, elle est extrêmement lourde (275 gr cordée) pour le gabarit de votre fille, mon fils qui vient de passer en raquette adulte joue actuellement avec une raquette de 280gr cordée.Bon le gabarit est différent aussi. Surtout ne pas privilégier la puissance à la technique à cet âge. Et pour cela sans hésitation les cadres Wilson en 26 sont idéaux. Pourquoi pas une Wilson BLX 6.1 en 26, son poids est plus adapté je pense. Même si à mon humble avis rester en 25 jusqu'à 1m42, 43 serait pour moi la meilleure solution. Bon tests.

en effet j'avais pensé à la BLX 6.1 mais le tamis de 632 me paraissait un peu trop petit ou en regression par rapport au tamis de 645 qu'elle a ...

comme elle ne centre tj pas parfaitement, je l'avais un peu mise de côté, même si son prix est en baisse depuis la sortie des nouvelles BLX (pro et version normale).

Bon, finalement après pesage et manipulation à plusieurs (adulte externe, ma fille et moi), on avait la nette impression que de ces trois raquettes en 26 :

Pure Drive Junior Roddick,

Wilson BLX Pro,

Wilson BLX 6.1 ....

hé bien c'est la Pure Drive qui paraissait la plus souple et facile à manier ....

:blink:

j'ai revérifier les poids de toutes : la 6.1 est affiché 252 g cordée, la BLX Pro 250g cordée je pense aussi, la Pure Drive 250g (cordée,je ne sais pas car non mentionné),

après ce qui est désagréable c'est l'équilibrage en tête très prononcé sur les wilson et surtout sur la 6.1, du coup on sent bien que cela tire au niveau du poignet bcp plus que pour la babolat.

à la manipulation (à vide, uniquement en mode gestuel), ma fille se sentait plus a l'aise avec la pure drive.

le prix interessant cause promo de la babolat, plus le fait que la wilson était cordée avec un cordage synth. gut de base (la babolat est en N.vy de base) m'ont fait choisir la Pure Drive.

Erreur ? ... suite à vos conseils, je ne sais pas encore.

je pense que la complexité sur cette raquette va être la maitrise de la puissance.

Cependant, pour en avoir le coeur net, je vais essayer de trouver en occas une wilson 6.1 ou une Head radical pour voir si les impressions ressenties "à blanc" (sans jouer réellement) sont les mêmes.

Je vous redirai cela.