Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cdzced

avis pour changement de cordage suite blessure

Recommended Posts

Bonjour, alors voilà mon problème j'ai régulièrement mal au coude et quelque fois au poignet donc j'envisage de changer de cordage ou de tension selon les avis, c'est donc pour cela que je viens demander des conseils avisés des spécoialistes du forum.

Pour info je joue en radical mp youteck cordée intéralement en head rip control à 25 kg et je casse tout les 20 22 heures environ.

Question dois je baisser en tension ou dois je canger de cordage pour eviter les soucis au coude! dans ce cas que prendre boyau synythetique type agripp ag multiplus ou un autre multi assez souple !

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau confort a part du boyau il n'y a pas beaucoup mieux que le rip control en synthétique donc certainement diminuer la tension et plutot se poser la question de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le boyau est idéal pour éviter les blessures, mais le RIP control est super souple et confortable normalement...

25 kilos, c'est peut etre un peu raide, mais sur une radical qui est un cadre souple, cela ne doit pas venir que de là.

Perso, je vois d'autres explications :

1) Une mauvaise technique ou de mauvais gestes sur certains coups.

2) Une raquette qui "vibre" à cause d'un défaut, d'une chute ou d'un oeillet cassé. :angry:

3) Le poids général du cadre + cordage + accessoires (surgrip, anti-vi'...) un peu trop lourd pour le joueur (ou mal réparti).

4) Une raquette mal adaptée au type de jeu et qui fait soit forcer, soit modifier le geste naturel.

Pour affiner la recherche, si tu peux nous donner plus d'infos sur ton niveau, ton gabarit, ton age, ta fréquence de jeu, ta façon de jouer (offensif, défensif...).

A plus. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plutot un probleme de prise très fermée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les precisions, j'i 30 ans, je mesure 1,85m pour 80 kg , j'ai un style de jeu plutot attaquant de fond de court meme si je monte aussi à la volée. J'ai un coup droit lifté et un revers à une main plutot recouvert le tout avec une prise pas trop fermée. Je joue 3h part semaine hors periode championnat et tournois sinon 6H a 8H par semaine en periode de competition. Je pense effectivement que cela vient comme tu le dit d'une technique encore approximative en revers que je joue souvent trop vite. Le fait est aussi que j'ai repris peut etre trop violemment apres un bon mois d'interruption de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise trés fermée + technique approximative + reprise rapide ===> Aie, mon poignet !

Du repos suivi d'une reprise en douceur devrait faire l'affaire. Ton petit corps n'a plus l'habitude sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit corps n'a plus l'habitude sans doute.

yes.gif

cherches pas plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous pour ces conseils et avis mais je pensais un peu la même chose cela n'empêche que je vais quand même essayer de détendre un peu mon cordage et de ne le faire corder qu'a 24/23 ou 23 en intégral et en attendant de finir ma bobine de rip control essayer quelques autres cordages!!

Sinon quelqu'un a t il déjà essayer le solinco Pro stacker que Jeje vend sur sa boutique?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Passé 30 ans, ce qui est pas mal, c'est de se forcer à s'échauffer avant de jouer. Perso, ça a résolu tous mes soucis de coude et d'épaule (sauf après accumulation de matchs sur une courte période). Si en plus tu t'étires après, c'est du bonheur.

A l'entrainement, tu peux aussi démarrer dans les carrés de service. C'est un exercice pour démarrer en douceur qui te permet en plus de bien sentir la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×