Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

différences entre les version Ncode/K/BLX

Recommended Posts

je la trouve un peu plus tolérante (ou étais-ce un bon jour seulement..), et plus agréable à jouer que ma 6.1 (un peu plus souple j'ai l'impression).

le point noir (si je peux dire), c'est la légèreté, je la trouve vraiment trop légère.

le manque de puissance ne se fait sentir qu'au service (alors que je passe 95% de mes services avec ma 6.1 maintenant, j'ai du en passer 50% avec la dunlop, tout part dans le filet)

sinon en jeu c'est agréable, même si c'est léger, ça me permet de préparer mes gestes plus tôt j'ai l'impression et d'être un peu moins en retard sur certaines balles...

va falloir que je teste un peu plus je pense pour être certain, mais j'espère que ce soucis de manque de puissance etc. au service peut se corriger.

car quand je reprend ma 6.1 après 2h de Dunlop 100, j'ai l'impression que ma 6.1 est un peu lourde, je met plus de temps à faire mes gestes, par contre 0 soucis niveau service, puissance et stabilité..

bref, gros dillemme là :)

je testerais la donnay cette semaine !

l'avantage d'un cadre "léger" est qu'il est souvent, ici en tout cas, plus maniable, plus exploitable.

si vraiment tu veux du poids en plus, rajoute un grip cuir et 2x2g à 2 et 10h, tu seras bcp plus stable et avec une balle plus lourde.

mais je pense que tu devrais faire la transition directement sans modif, ou le minimum possible, pour t'aider dans le jeu.

pour la puissance, réduis la tension et/ou change de diamètre de ton cordage ! (-2 en travers, ça va super sur les tits pitis tamis).

la 100 4D donne une vitesse de tête de raquette plus importante, donc plutôt partir sur ce modele que la bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je m'en rend clairement compte.

quand je joue 1h avec la Dunlop et que je reprend ma 6.1 derrière, c'est une cata j'ai l'impression que la raquette pèse 1T et de mettre 2h à faire mes mouvements. je sens vraiment la différence. la 100 semble être l'idéal si ce n'est ce poids, donc oui j'imagine qu'en rajoutant un peu de pods en tête et en manche peut-être aussi ? (le grip cuir suffirait ?, pas besoin de silicone ?) j'arriverais à un compromis entre la 100 et la 6.1T avec un poids intermédiaire. mon soucis c'est surtout le service avec la 100. ça manque de poids je bâche bcp alors que très rarement avec ma 6.1.

le truc c'est que je ne peux pas tester ça sur une raquette de test :) limite j'achète une dunlop d'occasion, je teste le plombage & co voir si ça me va, et j'en achète deux bonnes après si tout est bon.

j'ai testé la Donnay un peu hier (malgré une très mauvaise soirée de ma part), et je l'ai trouvée sympa également.

très souple et agréable à jouer et pour le bras, "douce" on va dire.

mais plus puissante que les autres, et moins précise (je pense que c'est le tamis). mais ça m'a l'air d'un bon compromis également. il faut que je la teste plus longuement aussi et que je serve avec (j'en ai fait très peu hier). le poids est très bien par contre elle a l'air bien équilibrée pour mon mauvais jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool.

La Dunlop, c'est bien, mais Donnay c'est le top. Tu vas tellement aimer que tu vas revendre tes 6.1 Tour. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie les bricolages et concentre toi sur 4 cadres.

- Volkl PB10 Mid

- Prince Originale Graphite Mid

- Dunlop 4D100

- Donnay de ton choix (la X Blue la plus proche de tes besoins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jme suis trompé je voulais dire la dunlop 100 bien sûr :(

j'édite le sujet d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jme suis trompé je voulais dire la dunlop 100 bien sûr :(

j'édite le sujet d'avant

4D100 +

grip cuir

2x2g à 3 et 9h

protection de tête de raquette

et une tension adaptée.(faudrait réfléchir sur la jauge, voire le cordage: original rough, booster 1.30, TB 1.30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×