Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

différences entre les version Ncode/K/BLX

Recommended Posts

hello

je me permet de laisser un petit topic pour avoir quelques avis.

après avoir testé je ne sais combien de raquettes, je n'ai toujours pas trouvé le bon compromis (plus tolérant) pour changer ma six one tour.

celle qui me plait le plus en plus tolérant (et qui s'en rapproche un peu) est la dunlop biometric 200 mais.. il y a tjrs un truc qui va pas, je manque bcp de puissance avec cette raquette, enfin j'arrive pas à jouer relaché pour vraiment être bien avec. (mais raquette très sympa cela dit j'ai vraiment accroché)

bref, je suis toujours scotché à ma six one tour (NCODE), j'ai envie d'en changer pour son coté intolérant, mais.. parallèlement je l'adore... j'ai aussi bien accroché avec la prestige pro, mais.. ya tjrs un truc qui va pas, j'ai un peu mal au bras avec et le tamis est trop grand à mon gout (je devrais ptet tester la prestige mid 18x20.. un jour)

donc si je n'arrive pas dans les semaines à venir à trouver ce fameux bijou.. eh bien je resterais en six one tour, tant pis :) MA raquette :P

j'ai cru comprendre que la version BLX était bcp plus rigide que la NCODE, mais qu'en est-t'il de la version K ? (même si j'aime pas le look)

avant de racheter une deuxième ncode, j'aimerais avoir des avis sur les K et BLX en comparaison avec ma vielle raquette voilà, afin de savoir si ça change bcp.

merci !

ps : ou si vous avez un modèle miracle à me conseiller, si possible + de 325g non cordée, tamis égal ou inférieur à 613.. merci :) (comment ça je suis fou ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la Dunlop 100. (y)

elle est belle en plus la 4D, coloris caramel :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'y pensais, neya voulait me la faire tester (version biometric, verte), mais "j'imagine" que c'est la même chose que ma six one tour non ? tamis identique (580) mais bcp plus légère à priori ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'y pensais, neya voulait me la faire tester (version biometric, verte), mais "j'imagine" que c'est la même chose que ma six one tour non ? tamis identique (580) mais bcp plus légère à priori ?

l'avantage est que tu peux la modifier si tu le veux. (grip cuir + 4g plomb en tête)

c'est aussi solide, ça prend bien les effets c'est plus maniable.

À mon sens, c'est plus pertinent une 100 qu'une 6.1 tour parce qu'il y a de la place pr de la custo.

et tu peux toucher la 4D à que dalle dorénavant.

sinon tu as la:

- Donnay Red 94 (+ cuir)

- Volkl PB10 mid

- Pacific X Feel Pro 90

- Prince Rebel :wub:

- Prince O³/Ozone Tour MS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bio 100 pourrait te convenir mais si tu manques de puissance avec la bio 200 tu risques de trouver la 100 peu puissante.

Tu passes récupérer la Bio 100 quand tu veux pour un test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cordes avec quoi déjà ?

ps:

rajoute la Prince Graphite 93.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Donnay Red 94 (+ cuir)

Pas besoin du grip cuir un butt cap + 10 fera l'affaire (livré avec) ;)

A la limite plutôt une darkred 94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin du grip cuir

sauf que la 6.1 tour est grippée cuir, ça sera plus proche de ses sensations avec un grip cuir que sans. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 6.1 fait dans les 365g cordée je crois (c'était bien ça neya sur ta balance ? :P) avec grip cuir + surgrip.

elle est d'origine (et pas mal équilibrée en manche), et cordée en ce moment avec du still'in black à 25/24

la rebel 95 j'ai adoré, mais le seul hic, je l'ai trouvée un peu trop lourde (trop en tête par rapport à la mienne, après 2h, j'avais l'épaule fatiguée en faisant des service)

les donnay sont pas mal aussi c'est vrai, faudrait que je test plus longtemps je pense avec un cordage à ma tension

et sinon

La Bio 100 pourrait te convenir mais si tu manques de puissance avec la bio 200 tu risques de trouver la 100 peu puissante.

voilà ce qui me fait peur aussi :) c'est dommage car j'aime bcp le feeling de la bio 200, elle est moins.. comment dire, "brutale" que ma 6.1 (mon c'est moi qui suit brutal aussi jte l'accorde, mais ça passe mieux) et je garde malgré tout un peu cette sensation de "mettre la balle ou jveux" que j'adore tant sur ma 6.1 (c'est a 95% la raison qui fait que j'ai du mal à m'en séparer)

et.. la volkl a de bonnes stats c'est vrai, à tester je pense :D et la pacific aussi j'aime bcp !, mais c'est quoi cette marque ? le renouveau de fisher ?

merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui me fait peur aussi :) c'est dommage car j'aime bcp le feeling de la bio 200, elle est moins.. comment dire, "brutale" que ma 6.1 (mon c'est moi qui suit brutal aussi jte l'accorde, mais ça passe mieux)

et.. la volkl a de bonnes stats c'est vrai, à tester je pense :D

voilà pourquoi une 4D 100 avec grip cuir et 4g de plomb (à 3h et à 9h) te conviendrait parfaitement:

gain en maniabilité, en poids de balle, stable et plus légère.

tu peux aussi laaaaaaargement jouer sur la tension, parce que c'est bcp, bcp bcp trop.

déjà colle -2 en travers ça aidera bcp en tolérance sur le décentrage.

bizarre pr la rebel, avec un grip cuir et un surgrip aussi ça te fait ça?

allez teste : (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait je jouais à 27/26kg déjà, je viens juste de passer à 25/24 et ça me gène un poil, mais c'est un peu moins raide, j'aime la sensation

j'ai testé des tensions du genre 24/22 etc, c'est SUPER AGREABLE, sensation excellente, c'est doux, ça fait un bruit agréable, mais .. impossible d'attaquer, c'est bien en fond de court, mais c'est vraiment trop lance-missile à mon gout, dès que j'ai une balle courte, je sors la balle. j'ai bcp moins de contrôle.

ma technique est loin d'être parfaite et c'est surement lié à ça (et ma prise trop fermée aussi bien en CD qu'en revers, ça en choque certains d'ailleurs :stuart: mais ça a aussi ses avantages !)

et la Rebel oui, même sans grip cuir/surgrip, j'avais une rebel 95 avec le grip original (super grip d'ailleurs), et je trouvais ça un peu trop lourd (ça allait sur 1h d'entrainement, mais pas plus)

c'est curieux comme bcp de raquettes "moins lourdes sur le papier" (d'une 20aine de grammes) que ma six one tour me paraissent bcp plus lourdes (équilibre plus en tête).

bon je vais rendre la dunlop 200 de Mösieur Neya et lui emprunter sa 100 alors :lol: pour déjà voir comment réagit la raquette original non plombée avec mon jeu, merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé des tensions du genre 24/22 etc, c'est SUPER AGREABLE, sensation excellente, c'est doux, ça fait un bruit agréable, mais .. impossible d'attaquer,

colle un Booster et mieux, un TB 1.30 à 24/22 et tu pourras marmiter sans crainte de bâcher. surtout si tu as des prises fermées (donc gros lift)

Fan de J. Courier ? :stuart:

bon je vais rendre la dunlop 200 de Mösieur Neya et lui emprunter sa 100 alors :lol: pour déjà voir comment réagit la raquette original non plombée avec mon jeu, merci du conseil.

rajoute ton grip cuir à la place du grip synthétique.

la 4D est plus proche de la N que la Bio (plus comme la K elle)

prince graphite originale (tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh je vois !

je test ce soir la 100 et la x dark red, merci neya :stuart:

courier avait une prise très fermée ? je n'en avait pas l'impression pourtant

ps : la Prince fait vraiment raquette dantan, j'aime beaucoup le skin :P on verra si les deux premières me conviennent déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courier avait une prise très fermée ? je n'en avait pas l'impression pourtant

J.Courier est un ambassadeur Donnay, il joue avec une Red99, son revers ressemblait à un coup de baseball :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je rêve de maîtriser sa gifle de coup droit, si je passe en Donnay, c'est fourni? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai essayé, j'ai déjà les cheveux, la casquette, la raquette mais jamais eu la gifle en coup droit (ni en revers) :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh je vois !

je test ce soir la 100 et la x dark red, merci neya :stuart:

courier avait une prise très fermée ? je n'en avait pas l'impression pourtant

ps : la Prince fait vraiment raquette dantan, j'aime beaucoup le skin :P on verra si les deux premières me conviennent déjà

une vidéo où l'on voit Courier et ses prises quasi extrêmes, pour l'époque...

la graphite originale/tour 93 c'est de la bombe d'balle ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai essayé, j'ai déjà les cheveux, la casquette, la raquette mais jamais eu la gifle en coup droit (ni en revers) :sorcerer:

lool, ça va venir ce n'est qu'une question de temps va :P

et tambouil : merci pour la vidéo, et je pense que j'ai une prise plus fermée que ça encore (et revers à 1 main).

je n'ai pas pu tester les raquettes ce soir, on a joué à moitié sous la pluie et terrain mouillé donc j'ai gardé ma 6.1Tour ce soir.

il faudra attendre jeudi soir ou ce Week-end du coup pour le feedback, en espérant que je trouve un adversaire dispo d'ici là :)

bon c'est décidé le mois prochain je m'achète une caméra, faut vraiment que jme vois jouer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vidéo où l'on voit Courier et ses prises quasi extrêmes, pour l'époque...

la graphite originale/tour 93 c'est de la bombe d'balle ! :w00t:

Tambouil, tu n'aurais pas dans tes archives une ancienne page de Tennis Mag sur sa technique de revers à deux mains Base-Ball ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, tu n'aurais pas dans tes archives une ancienne page de Tennis Mag sur sa technique de revers à deux mains Base-Ball ? ;)

J'ai jamais été un fan de TM, des tonnes de peoplades, des articles toujours orientés (le chouchou Sampras, le reste c'était des biquettes ou pas loin...) bref, pas fan.

alg_jim_courier.jpgjim_courier.jpgMercantile-2005-388.jpgcourier.jpg

courier.jpgcourier8.jpgcourier-backhand.jpg51820576_display_image.jpg?1297340197060313SP-Tennis3_t607.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han ! sur les dernières photos avec une raquette qui ressemble étrangement à la mienne :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le père J. Courier qui t'explique pourquoi il à changé de raquette (à son age) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han ! sur les dernières photos avec une raquette qui ressemble étrangement à la mienne :rolleyes:

c'est tiré du stock de Federer, sous peinture n6.1 tour effectivement, la même que celle qu'utilisait Sampras pour ses exhib face à Federer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo avec la casquette rouge, on sent bien l'ancien joueur de base-ball.

Impressionné de la puissance qui se dégage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai testé la Dunlop 100 déjà (modèle biométric pour l'instant, d'origine), et le verdict est pas mal déjà, c'est la raquette qui correspond le plus à ma 6.1T c'est sur..

Curieusement je la trouve un peu plus tolérante (ou étais-ce un bon jour seulement..), et plus agréable à jouer que ma 6.1 (un peu plus souple j'ai l'impression).

Mieux que la 200 niveau puissance (oui c'est bizarre..) mais ce n'est pas encore ça.

le point noir (si je peux dire), c'est la légèreté, je la trouve vraiment trop légère.

le manque de puissance ne se fait sentir qu'au service (alors que je passe 95% de mes services avec ma 6.1 maintenant, j'ai du en passer 50% avec la dunlop, tout part dans le filet)

sinon en jeu c'est agréable, même si c'est léger, ça me permet de préparer mes gestes plus tôt j'ai l'impression et d'être un peu moins en retard sur certaines balles...

va falloir que je teste un peu plus je pense pour être certain, mais j'espère que ce soucis de manque de puissance etc. au service peut se corriger.

car quand je reprend ma 6.1 après 2h de Dunlop 100, j'ai l'impression que ma 6.1 est un peu lourde, je met plus de temps à faire mes gestes, par contre 0 soucis niveau service, puissance et stabilité..

bref, gros dillemme là :)

je testerais la donnay cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×