Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko73140

Changement de raquette pour un joueur intermediaire

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je commence ici un nouveau sujet pour avoir quelques réponses. J'aimerais changer de raquette pour la saison prochaine mais je ne sais pas quoi choisir :/ En Février 2010 j'avais fais le choix de prendre l'APD GT malheureusement 4 mois plus tard et une tendinite j'ai du reprendre mon ancienne APD Cortex (acquise en 2007 mais presque jamais joué avec pendant 3 Ans car j'avais une premiere APD Cortex qui s'est fissuré en 2010)... Bref

Je suis un joueur de fond de court droitier, montant de temps en temps à la volée. Coups droit puissant, revers inexistant depuis mon problème au genou (arthrite)

J'ai aussi un très bon service (pour mon classement 40 ..) et un jeu de jambe assez bon quand mon genou le permet.

Raquette à éviter : les raquettes trop lourdes ou équilibrées en tête ; et les raquette trop rigides.

La raquette que j'ai en ce moment me convient assez mais elle commence à se faire vieille et plus aucun site ne vend d'APD Cortex.

Mes premiers choix s'étaient tournés sur l'APDGT Lite et une HEAD Youtek (Speed MP 18x20 2011)

L'APD GT me semble un peu légère mais pourquoi pas rajouter du plombs ; et la Youtek est parfaite (315Gr, 31cm) mais j'ai peur de ne plus savoir jouer avec une raquette "normale" vu que j'ai toujours jouez en AeroPro Drive.

Bien sur je peux tester les raquettes grace a TWE.

Si les dieux du tennis de ce forum ont d'autre conseils je suis tout ouïe

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Niko,

je ne connais pas l' apdgt mais pour ce qui est de la head youtek oublies car physiquement ca risque d'etre un peu too much au vu de tes problèmes...

si tu persistes sur la série speed orientes toi plutot sur les speed elite premiere génération..tu dois pouvoir en trouver des pas cheres maintenant... super raquette en tout point , qui pourra ménager ton physique , mais petit bémol , ca n avance pas des masses... (bonne patate requise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Février 2010 j'avais fais le choix de prendre l'APD GT malheureusement 4 mois plus tard et une tendinite j'ai du reprendre mon ancienne APD Cortex (acquise en 2007 mais presque jamais joué avec pendant 3 Ans car j'avais une premiere APD Cortex qui s'est fissuré en 2010)... Bref

revers inexistant depuis mon problème au genou (arthrite)

APD à 14 ans... c'est normal que ça ne le fasse pas et que tu te sois blessé. La lite aurait été largement plus cohérente.

Quand tu dis que tu as peur de ne plus savoir jouer avec des raquettes légères, je fais le pari au contraire que les raquettes lourdes sont un frein à ta progression. Une pure drive lite pourrait à mon sens être une compromis judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec denebola pour la pure drive lite qui est assez maniable et pas trop légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "normale" je veux dire a profil normal, je n'ai jouer que une année avec une raquette avec un profil "normal" comme les 3/4 des raquettes.

Après j'ai 15 ans (pas 14) mais 1m87 76Kg..

La PD Lite j'ai déjà tester je n'ai pas trop aimer :/ mais je vais retester si c'est dispo sur TWE par contre pas avant un certain temps, j'me repose pour l'instant je sors d'un stage de tennis intensif à Londres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu voudrais pas essayer chez wilson ? genre la pro lite ou la blade lite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une lite vu son gabarit, ca semble light :)

plutot multi ou raquette plus souple par contre

a voir avec ta technique car une raquette lourde va favoriser les "gros services "mais plutot la disette dans le reste du jeu

vu ta taille et ton niveau, les team aux alentours des 290 seront parfaites

essaye une exo tour team par exemple que je connais bien, ou ...(les autres connais pas trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue sur mon APD en total VS Black (il s'est déchiré 3 fois plus vite que le normal :huh: )

Après oui pourquoi pas mais bon je vais pas tester 50 raquette j'aimerais bien comparer 2 ou 3 raquettes grand max ^^

Pour ma technique elle est assez bonne. J'ai une premiere assez puissante et une deuxieme assez puissante avec effet => peu de doubles

Un coup droit puissant et précis => Peu de fautes en coup droit / Revers inexistant sans jeu de jambes que je n'ai pas encore retrouvé. Et je suis assez endurant. Mon classement ne reflète pas du tout mon niveau (sans vouloir me vanter) 2 Gros PB : Pas assez de matchs dans ma petite vallée (Maurienne 73) et un peu trop de blessures depuis 2008 (où je suis passé 30/4 pour ma première année de compétition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue sur mon APD en total VS Black (il s'est déchiré 3 fois plus vite que le normal :huh: )

Après oui pourquoi pas mais bon je vais pas tester 50 raquette j'aimerais bien comparer 2 ou 3 raquettes grand max ^^

Pour ma technique elle est assez bonne. J'ai une premiere assez puissante et une deuxieme assez puissante avec effet => peu de doubles

Un coup droit puissant et précis => Peu de fautes en coup droit / Revers inexistant sans jeu de jambes que je n'ai pas encore retrouvé. Et je suis assez endurant. Mon classement ne reflète pas du tout mon niveau (sans vouloir me vanter) 2 Gros PB : Pas assez de matchs dans ma petite vallée (Maurienne 73) et un peu trop de blessures depuis 2008 (où je suis passé 30/4 pour ma première année de compétition)

ce n'est pas devalorisant de jouer en 290g, on pense toujours etre bon quelque soit le niveau je te rassure... :)

Des raquettes maniables seront meme un avantage pour les coups que tu maitrises moins donc tu augmenteras globalement ton niveau de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×