Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
StephEd64

Solinco Vanquish

Recommended Posts

j'ai joué avec sur une Extreme MP, à 24/23. Ma tension habituelle est 22/21 en mono donc cet été-là j'ai mis mes multis à 24/23 (pour les tests Tennis Addict).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Je verrai pour ce Solinco et je ferai un ptit CR par la suite mais pas avant un bon mois car début de tendinite (pas a cause du tgv, quand même!) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vais bientôt tester le Tru Feel.

Quelqu'un a une idée pour la tension sur une speed graphene mp ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme cordage actuellement (et à quelle tension) ?

Tu veux améliorer un point précis par rapport à ton cordage actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je teste plusieurs cordages donc suivant si c'est un mono (23/22 ou 23/21), un multi du genre rip control (25/24).

Ce que je recherche c'est du confort et du control. En ce moment je teste un hybride firestorm / vanquish et les sensations sont quelconques alors que le full firestorm est excellent mais un peu trop raide pour moi.

Ne connaissant pas du tout le tru feel, j'aimerais avoir un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le True Feel encore plus sec que le vanquish par contre beaucoup de control mais à la limite faut le tendre comme un mono voir même - 2 en travers, par contre il est solide pour un multi

Donc très très contrôle et costaud (a tester)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc très très contrôle et costaud (a tester)

tu vas nous faire un hybride Protect/Vanquish ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le moment je vais les tester chacun de leur coté :P Mais pourquoi pas la création d'un nouvel hybride de reve :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Vanquish ça fait un moment que j'y pense pour mettre dans les travers l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couplé avec une corde confortable et puissante ca pourrai peut être avoir un bon rendu... (Mais j'y connais quasi rien en hybride)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pensais justement mettre un mono "prise d'effet avec compromis puissance/contrôle" comme je les aime style PHT ou Protect dans les montants, et un multi comme le Vanquish ou le multi supreme de Steph71 pour le confort et la (relativement) faible puissance pour éviter de transformer le montage en lance-missiles... Mais je n'y connais rien en hybride non plus :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais trop rien mais bon, j'ai envie de dire : Ça se tente !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pensais justement mettre un mono "prise d'effet avec compromis puissance/contrôle" comme je les aime style PHT ou Protect dans les montants, et un multi comme le Vanquish ou le multi supreme de Steph71 pour le confort et la (relativement) faible puissance pour éviter de transformer le montage en lance-missiles... Mais je n'y connais rien en hybride non plus :derien:

Tu ne risques pas de trop de tromper avec ce genre de montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ma question à propos de la tension du tru feel sur une speed graphene mp, à combien ?

Car je viens de le recevoir et n'attends plus qu'une réponse, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien devant l'afflux des réponses je me suis débrouillé tout seul.

J'ai tendu le True Feel à 24.

Pour ceux que ça peut interesser, le compromis controle puissance est très bon à cette tension (pour moi).

C'est un cordage orienté controle donc 24 max et il est aussi assez confortable.

Les cordes bougent un peut mais moins que le rip control par exemple et le lift est pas mal du tout.

Quant à la durée de vie, j'en suis à environ 3h de jeux, j'ai pu constater une légère baisse de tension après 1h puis ça a l'air de se stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appréciant bien le xr3 ,au niveau puissance /contrôle ,il est comparable ce vanquish?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nobody knows?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2023 à 21:35, jesz a dit :

Nobody knows?

Je pense que tu devrais tester l isospeed pro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sors d'un test tour bite 1.2 vanquish 1.30 23 iso.

C'est très très bien , les cordes ne bougent pas ca reste bien stable avec ce confort.

Sur les tamis inf a 645 cest vmt bien.

Vu le prix ca se laisse tenter sans hésiter.

Un peu trop puissant mais ca se corrige.

Apres 2 sessions de 2h mes avis vont dans le sens ou le cordage vous permet de jouer sans sur effort.

La où le seul mono vous demande de l'engagement minimum le cordage vous donne un plus partout. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×