Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
StephEd64

Solinco Vanquish

Recommended Posts

Bonjour, je voudrai savoir quelle tension pour un Solinco Vanquish?

Habituellement j’utilise l’Isospeed pro. cordé à 26x24kg.

Le Vanquish me donnera t’il un plus de contrôle ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrai savoir quelle tension pour un Solinco Vanquish?

Habituellement j’utilise l’Isospeed pro. cordé à 26x24kg.

Le Vanquish me donnera t’il un plus de contrôle ?

Merci.

Le vanquish est beaucoup plus axé contrôle que l'isospeed pro et que la plupart des multis que j'ai déjà pu testé (nrg², x-one, weisscanon explosiv,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vanquish est beaucoup plus axé contrôle que l'isospeed pro et que la plupart des multis que j'ai déjà pu testé (nrg², x-one, weisscanon explosiv,...)

Ok, c’est pour cela que j’envisageai de le corder à 25x23kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, le -2 sur les travers n'est pas nécessaire avec un multi, -1 suffit.

Je connais pas ta raquette, mais 25/24 sur ma instinct ça marche du tonnerre ! Beaucoup de contrôle avec une bonne longueur de balle, sachant que si tu lui rentre bien dedans, ça part sans soucis.

Je joue avec une Yonex RDIS 100 MP, je recherche un peu plus de contrôle tous en gardant du confort et du feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que tu jouais avec la yonex, mais je ne la connais pas, je n'ai jamais joué avec, donc je peux pas te conseiller de tension... :)

Le Vanquish t'offrira un contrôle énorme, un très bon toucher et le tout avec un super feeling. Pour la tension il faut demander à jeje59, il saura te conseiller. ;)

Je vais la tendre à 25x24kg, je verrai bien !!!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez quoi du vanquish hybridé avec un TB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez quoi du vanquish hybridé avec un TB?

Très bien comme hybride d'ailleurs Solinco le vend en garniture (vanquish+ TB), le seul reproche, l'usure du vanquish est rapide à cause du frottement avec le TB (les angles vifs du TB usent beaucoup le multi à cause des frottements des cordes)

Bcp de contrôle et très bon rendement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

en gros, ca assouplit par rapport à un 100% TB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien comme hybride d'ailleurs Solinco le vend en garniture (vanquish+ TB), le seul reproche, l'usure du vanquish est rapide à cause du frottement avec le TB (les angles vifs du TB usent beaucoup me multi à cuase des frottements des cordes)

Bcp de contrôle et très bon rendement

Salut, j'ai une question a propos de cet hybride. Si j'hybride mon tour bite en 1.30 avec le vanquish en 1.30, est ce que cela a un impact sur l'hybride? Je dis cela car les hybrides proposé son toujours avec une jauge d'écart entre les montants et les travers... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien comme hybride d'ailleurs Solinco le vend en garniture (vanquish+ TB), le seul reproche, l'usure du vanquish est rapide à cause du frottement avec le TB (les angles vifs du TB usent beaucoup le multi à cause des frottements des cordes)

Bcp de contrôle et très bon rendement

et tu penses que c'est mieux qu'un full TB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le Vanquish sur un premier match, 25/24 sur ma Instinct.

Bon, j'avais déjà mal au poignet avant, donc pour le confort, je ne peux pas me prononcer réellement.

Mais sinon, le cordage est moins puissant et nerveux que ce à quoi je suis habitué, mais sympathique en ce qui concerne le contrôle quand ça tape dans le sweetspot.

Par contre, je sais pas si c'était moi ou pas, mais je l'ai trouvé très peu tolérant sur les décentrages comparé à mon cordage précédent. Si je centrais pas bien, que ce soit en coup droit, à la volée ou sur un revers slicé, ça ne pardonnait absolument pas.

Bref, j'attends de le re-tester encore un peu pour voir si ces impressions sont valables dans un meilleur jour ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis, c'était peut-être pas un bon jour pour moi :) Je refais un CR la semaine prochaine, pour voir si ça a changé ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Vanquish est tres sec a l'impact. Tres special comme sensations. Perso, je n'ai pas aimé du tout.

Quant a l'hybrider avec du TB, j'ai eu beau tomber la tension j'ai toujours eu cette sensation d'extreme secheresse à l'impact. Bref le Vanquish m'a degradé mon TB. Pas convaincu du tout par cet hybride et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer (3 fois a 3 tensions differentes). Tous les essais se sont soldés par un coup de ciseaux apres quelques heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour ceux qui ont essayé, comment se situe le tru feel par rapport au vanquish?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le True Feel encore plus sec que le vanquish par contre beaucoup de control mais à la limite faut le tendre comme un mono voir même - 2 en travers, par contre il est solide pour un multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, plus "touch and control" que "feel and confort".

Surprenant, mais à tester.

Dans la même veine que le BS touch ou plus sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite du test, et pour les décentrages, c'était moi qui était aux fraises la semaine dernière.

J'ai pu lâcher des revers sans trop me prendre la tête, mais j'étais beaucoup plus feignant en coup droit (et surtout en jeu de jambes), et même si j'ai pu jouer long, je le trouve quand même moins tolérant que le boyau/aramid que j'ai habituellement.

En services, aucun n'est passé ce soir, mais je blâme les balles en fin de vie.

Prise d'effet plus importante que la semaine dernière, mais je me suis rendu compte que ce cordage me fait fermer ma prise de plus en plus en coup droit pour que je me sente à l'aise avec, et ce n'est pas spécialement préconisé pour mon poignet.

Je sais que je vais revenir sur le couple boyau/aramid qui m'allait un peu mieux (j'ai essayé le Vanquish parce que je ne pouvais pas recevoir le demi-set de boyau avant le départ en vacances de mon cordeur préféré), mais j'ai bien aimé (si je voulais jouer avec une prise plus fermée, j'hésiterai un peu plus je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Vanquish est tres sec a l'impact. Tres special comme sensations. Perso, je n'ai pas aimé du tout.

Quant a l'hybrider avec du TB, j'ai eu beau tomber la tension j'ai toujours eu cette sensation d'extreme secheresse à l'impact. Bref le Vanquish m'a degradé mon TB. Pas convaincu du tout par cet hybride et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer (3 fois a 3 tensions differentes). Tous les essais se sont soldés par un coup de ciseaux apres quelques heures de jeu.

Je suis comme toi, je n'ai vraiment pas du tout accroché, très particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqn pourrait faire la comparaison du vanquish avec du xone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qqn pourrait faire la comparaison du vanquish avec du xone?

je trouve ces deux totalement opposés le vanquish est très orienté contrôle et manque de p^che par rapport au Xone, le Tec est plus puissant et plus de confort, ce n'est que mon avis perso :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait le comparer avec un TGV ??? :)

Je joue actuellement avec un TGV 1.30 a 25/24 cordée sur mon apd team, vous me conseillez de tendre le Vanquish pareil ou moins ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup plus contrôle que le TGV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai même envie de dire 23/22...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah carrement ! :o

Je vais peut être faire un premier test en 24/23 parce que l'apd est quand même un cadre puissant et si jamais j'ai vraiment aucune pêche alors je le tendrai a 23/22 ! :)

Personne ne l'a testé sur apd (ou équivalent) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×