Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

aidez moi a faire un hybride lifteur

Recommended Posts

salut

après plusieurs essais de mono plus confortable que le tour bite ( quelle pied quand même ! )style hexablade, still in black reacturn ... il est évident que mon bras ne peut plus supporter les impacts du a un mono. j'ai toujours joué en mono ( structurés c'est derniers temps ) depuis que j'ai commencé le tennis il y a plus de 10 ans et a ma tension pour l'hexablade est de 23/22 kgs, je peux pas allez plus bas ou je bâche. Il a tenus environ 8 heures.

Donc ce que je cherche donc a composer un hybride me permettant de conserver aux mieux du contrôle et effets tout en ménageant mon bras. j'ai testé des multis comme le pro's pro TORPEDO mais il ma fait 3 heures. j'ai pensé a mixé tour bite 1.25/ x one 1.30 ( un pote ma vends des garnitures a 10 euros )bref je suis un peut perdu.

hybride confortable + controle + spin = impossible.

Si tu veux conserver le Tour Bite en mono "de base", tu peux tenter de la marier au Vanquish, le multi de Solinco qui a plutôt bonne presse ici.

merci a toi c'est d'ailleurs en pensant a cette combinaison que j'ai pensé au x one mais au niveau solidité par rapport au vanquish meme dans les travers ça donne quoi ?

j'aime ta franchise :D !

alors disons spin+ confort, si il y a un hybride inversé ou même un multi trés performant en prise d'effets pourquoi pas il faut juste qu'il soit un poil résistant même si je me doute que ça sera pas du mono. Aprés recherche j'ai pensé a ces cordages :

http://www.tennis-warehouse.com/Dunlop_Hexy_Fiber_16_String/descpageACDUNLOP-DHF16.html ( pourquoi pas en hybride avec mono dans les travers )

http://www.tennis-warehouse.com/Gamma_TNT2_Fusion_Plus_19_String/descpageACGAMMA-TNTF19.html

spin + confort ça implique que tu joueras en 100% multi (ou synthetic gut), avec une sorte de multi texturé ou de forme adequate,

tu as ta machine (je crois), alors va au moins cher et change toutes les 3-4 heures.

remarque le tous multi pourquoi pas c'est que j'ai un peut peur de tous sortir ! aprés j'ai pense a l'hybride de gamma en "aramide" en lisant des posts de tambouil mais pour le bras je sais pas trop par rapport a un mono.

tente aramid 1.30/hot stuff 1.30 alors, dans le sens que tu veux.

au niveau prise d'effets c'est top ?

si aramid montants, pas mal.

par contre, c'est le montage le moins confortable.

Comme le dit Steph, associer confort et spin, à part boyau m/aramid ou copoly tr, c'est mission impossible

essaie les 2 config et tu jugeras sur pièce.

:mellow:

J'aurais envie de dire que tout est relatif quand même... Moi mon hybride je le trouve très satisfaisant sur tous ces critères :huh:

:mellow:

J'aurais envie de dire que tout est relatif quand même... Moi mon hybride je le trouve très satisfaisant sur tous ces critères :huh:

pour info c'est quoi comme hybride ?

pour l'instant je vais tenter : tour bite 1.25/x one (ou hot stuff) 1.30 ou hexablade 1.25/x one 1.30 si c'est encore trop rigide je passerai ensuite aramid 1.30/hot stuff 1.30.

pour info c'est quoi comme hybride ?

montants @23kg + travers @22kg

J'en suis pleinement satisfait, mais attention, selon mes critères : si tes seuils d'acceptabilité sont au niveau du VS pour le confort, du RPM pour la prise d'effet et du SP PP pour le contrôle, c'est sûr que ça va être compliqué (déjà intrinsèquement entre contrôle et confort t'as un compromis à faire, compromis dont les contraintes pourront être assoupllies par un hybride, mais seulement dans certaines limites).

pour la prise d'effets mes références sont le tour bite 1.25 et hexablade 1.25 pour le contrôle je dirais lux original 1.30, pour le confort le seul multi que je connaisse est le rip control qui forcement est pour moi très confortable comparé a tous les monos avec lesquels j'ai joué. Autrement j'avais trouvé le polystar energy très confortable. Après disons que si j'arrive a avoir un hybride qui me permette de ne pas trop perdre de lift tous en me ménageant le bras et necessitant moins d'engagement physique q'un mono complet ça sera déjà pas mal. ha c'est dur de vieillir !

Ça va être très compliqué alors vu tes références...

Ça va être très compliqué alors vu tes références...

c'est pour ça que j'ai fais la remarque happy.gif

la notion de prise d'effets est très relative, certains joueurs en multi trouvent cela très satisfaisant, d'autres ont besoin de "défriseurs de balles"

j'aime ta franchise :D !

alors disons spin+ confort, si il y a un hybride inversé ou même un multi trés performant en prise d'effets pourquoi pas il faut juste qu'il soit un poil résistant même si je me doute que ça sera pas du mono. Aprés recherche j'ai pensé a ces cordages :

http://www.tennis-warehouse.com/Dunlop_Hexy_Fiber_16_String/descpageACDUNLOP-DHF16.html ( pourquoi pas en hybride avec mono dans les travers )

http://www.tennis-warehouse.com/Gamma_TNT2_Fusion_Plus_19_String/descpageACGAMMA-TNTF19.html

Essaye p-ê un boyau sur les montants et un mono pour lifteur sur les travers...

Ce sera plus cher mais le boyau est qd mm ce qui a de mieux pour le bras je pense....

Chez extreme-tennis, tu as l'hybride suivant qui est sympa : CO3 + Premium Gut hybride.

Sinon, toujours chez extreme-tennis et dans le même esprit avec plus de spin tu peux faire : mono CO3 spin (montants) lien CO3 spin + multi Extreme Spin (travers) lien extreme spin.

Il faut faire quelques tests pour arriver a faire le bon mariage. Même en posant 2 cordages de qualité en montants et en travers, tu n'es pas sur d'obtenir un bon hybride (sinon, ce serait trop facile...). Parfois les qualités d'un cordage annule les qualitée de l'autre, et a contrario, un cordage qui n'est pas extra en montage complet, apporte juste ce qu'il faut en 1/2 pose.

Bons essais et remontes nous les infos

pour la prise d'effets mes références sont le tour bite 1.25 et hexablade 1.25 pour le contrôle je dirais lux original 1.30, pour le confort le seul multi que je connaisse est le rip control qui forcement est pour moi très confortable comparé a tous les monos avec lesquels j'ai joué. Autrement j'avais trouvé le polystar energy très confortable. Après disons que si j'arrive a avoir un hybride qui me permette de ne pas trop perdre de lift tous en me ménageant le bras et necessitant moins d'engagement physique q'un mono complet ça sera déjà pas mal. ha c'est dur de vieillir !

alors plutot un nando spin 1.25, en intégral.

Pourquoi pas un Topspin Energy en intégral...

Il semble offrir une prise d'effet sympa peu commune pour un multi.

Steph me l'avait conseillé alors que je recherchais un multi "contrôle".

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/30239-recherche-un-multi-controle/page__view__findpost__p__960500

ah erreur de ma part j'avais oublié que j'avais essayé celui aussi, j'ai pas trop aimé mais merci. C'est vrai que mes références en cordages sont élevés mais je suis prêt a revoir mes exigences a la baisse si j'arrive a un compromis sympa, en même temps au point ou j'en suis j'ai pas trop le choix.

les liens extreme tennis sont interréssant surtout co3spin/extreme spin. après comme les cordages polystar sont très confortables je me demande si le polystar stryke pourrait être aussi sympa a utilisé.

en tous cas merci a tous ça me donne de bonnes idées pour mes tests.

ah erreur de ma part j'avais oublié que j'avais essayé celui aussi, j'ai pas trop aimé mais merci. C'est vrai que mes références en cordages sont élevés mais je suis prêt a revoir mes exigences a la baisse si j'arrive a un compromis sympa, en même temps au point ou j'en suis j'ai pas trop le choix.

les liens extreme tennis sont interréssant surtout co3spin/extreme spin. après comme les cordages polystar sont très confortables je me demande si le polystar stryke pourrait être aussi sympa a utilisé.

en tous cas merci a tous ça me donne de bonnes idées pour mes tests.

j'ai trouvé que le strike vibrait pas mal.

apres, teste le mais à comparer aux polyfibres, c'est pas aussi bon.

as tu essayé le kaizen/black genesis? (cordage polyfibre)

sinon nando spin ou resistretch, le 1er puissant, le 2nd contrôle, les 2 axés prise d'effets.

essaye le leopard big ace 1,33 dans les montants (ou alors en intégral) avec du léopard big ace 1,22 dans les travers 23/22 ...

c'est franchement confortable, c'est puissant avec du contrôle et ça prends les effets et c'est carrément bluffant!

Comme toi je lift et je viens aussi du T. B et de luxilon original...le big ace c'est le mix des deux!

essaye le leopard big ace 1,33 dans les montants (ou alors en intégral) avec du léopard big ace 1,22 dans les travers 23/22 ...

c'est franchement confortable, c'est puissant avec du contrôle et ça prends les effets et c'est carrément bluffant!

Comme toi je lift et je viens aussi du T. B et de luxilon original...le big ace c'est le mix des deux!

tu aurais un liens ou les trouver ?

meme corde que le Pro's Pro Concept.

salut petit retour sur mon premier test : hexablade 1.25/ x one 1.30 23/23 kgs. hé bien ça marche plutôt pas mal 3 match gagnés d’affilés après un premier set pour m'habitué a surtout joué plus relâché après j'ai déroulé et la gain de confort est appréciable ainsi que la puissance sans perdre trop d'effets lifté. Quelle plaisir d'avoir une réserve de puissance (trop ?) et de déborder mes adversaires avec moins d'efforts. La douleur au bras est la mais beaucoup moins présente. Après 5h30 environ de match le x one montre des signes de fatigue donc hybride a tester avec peut être un multi plus résistant.

salut petit retour sur mon premier test : hexablade 1.25/ x one 1.30 23/23 kgs. hé bien ça marche plutôt pas mal 3 match gagnés d'affilés après un premier set pour m'habitué a surtout joué plus relâché après j'ai déroulé et la gain de confort est appréciable ainsi que la puissance sans perdre trop d'effets lifté. Quelle plaisir d'avoir une réserve de puissance (trop ?) et de déborder mes adversaires avec moins d'efforts. La douleur au bras est la mais beaucoup moins présente. Après 5h30 environ de match le x one montre des signes de fatigue donc hybride a tester avec peut être un multi plus résistant.

essaie un TGV plutôt qu'un x one1.30

encore plus confortable, et plus de contrôle.(faire pré étirer le TGV 10% machine)