Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
spck

Quel est votre type de jeu

  

78 votes

  1. 1.

    • Service volée - Retour volée
      12
    • Attaquant de fond de court
      50
    • Limeur (hauteur de balle 5m minimum)
      4
    • Je n'ai pas de tactique
      4
    • Je n'ai jamais joué au tennis, je suis perdu sur ce forum
      1


Recommended Posts

c'est vrai que la on confond un peu lime et lift. en limeur, je vois plutot Costa que Ferrero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FERRERO est un pur limeur un vrai de vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferrero fait des coups gagnants par centaines, Costa remet la balle dans le court par millier.

COsta est un limeur, Ferrero non :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi FERRERO c'est du pur limeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes arguments sont tres pertinents. ;-)

Bon alors pour moi Agassi est un limeur. Rien à ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord mon pote !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, pareil pour Mauresmo. D'ailleurs j'en connais pas un qui soit pas un limeur. Tu me diras c'est normal, si :langue: c'étaient pas des limeurs , les pros seraient pas pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais MAURESMO elle lime pas elle kestu racontes !! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Olivier45
c'est vrai que la on confond un peu lime et lift. en limeur, je vois plutot Costa que Ferrero.

A ce niveau même les "coups limés" font mal surtout avec le lift qu'imposent les bucherons espagnols. On peut effectivement dire qu'un Ferrero ou Costa sont des limeurs par rapport à un Federer ou Roddick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!!!

J'ai l'impression que trop de gens ne savent pas ce que c'est que de limer... Limer ne veut pas dire renvoyer les balles à 5m au dessus du filet, ce n'est pas non plus tout renvoyer en chop, ce n'est pas non plus tout remettre au milieu du court...

Tous les ingrédients sont là, mais la lime c'est avant tout un état d'esprit sur le terrain !

Limer c'est quoi ? limer c'est prendre le risque le plus proche possible de zéro, pour certains joueurs, limer c'est renvoyer des cloches car ils sont à l'aise dans cet exercice, puor d'autres c'est passer des heures à chopper croisé... en fait tout cela est relatif au niveau de jeu !

Qui lime ?

Les joueurs qui attendent la faute de l'adversaire sont des limeurs !

Tous les joueurs qui jouent l'échange en dix coups alors qu'ils savent le faire en 3 sont des limeurs !

Chez les pros ?

Ferrero lime, c'est clair et net et c'est carrement flagrant sur terre (rappelez vous la demi-finale de Roland 2003)

Agassi lime car il peut plus jouer autrement

Rocco Sifredi lime, il suffit d'aller au vidéo club du coin

Raffarin, mais on commence à connaitre son jeu et ça ne prend plus !

Mais alors qui ne lime pas ?

Sampras

Roddick

Federer

Ils prennent beaucoup de risques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

erf y a rien comme choix , y a meme pas contreur

et puis de ttes facons ,on s adapte au joueur d en face !

moi si je joue contre un gars plus fort physiquement ,je vais avori tendance a rester au fond a contrer ,parfois je casse le rythme et des que je peux j attaque

si je joue contre un gars plus faible techniquement ,je vais attaquer et ne jamais le laisser prendre lavantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici uniquement des grandes lignes !, relanceur c'est pas un style de jeu, c'est une qualité de jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus

je ne sazvais pas que c'été ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok pour ta définition du limeur kridge, mais...

Agassi: un limeur

Ferrero: un limeur

là j'te suis plus !?

(::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ok pour ta définition du limeur kridge, mais...

Agassi: un limeur

Ferrero: un limeur

là j'te suis plus !?

(::)

Trouves tu que agassi (actuellement) ou Ferrero montre une volonter de faire le point ? ou plutôt de mettre en difficulté l'adversaire et après de finir tranquil ???

On peut être un limeur et avoir un jeu agressif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

euh dsl mais la je vais te contredire car ,le dernier match de agassic contre kafelnikov que j ai vu ,et ben agassi faisait tout sauf limer ,je l ai jamais vu prendre autant de risque ,c etait sac sur sac ,c etait qui allait taper le plus fort et prendre le plsu de risque ,bon c etait peut etre uen exception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: kridge je ne suis pas du tout d'accord ! agassi ne lime pas !!! le gars il ballade son adversaire d'une ligne à l'autre, je suis désolé mais son degré de risque à lui aussi est loin de zéro même si ce n'est pas un attaquant proprement dit ! de plus ferrero, étant un attaquant de fond de court, ayant un jeu monotone, je ne pense qu'on puisse pour autant dire qu'il lime car il lui arrive de prendre des risques même sur terre (cf : quart de finale contre gonzalez) et puis s'il limait tant que ça il n'aurait jamais été finaliste de l'US Open en battant des joeurus comme hewitt ou agassi ;-)

voilà, en fait on doit pas avoir la même conception de la lime :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, ça devient un peu n'importe quoi cette histoire de lime. Lime = ne pas faire de fautes, ne pas prendre de risques. Agassi ne joue jamais à plus de 50cm des lignes. En revanche Costa joue tres souvent à 2 m des lignes pour une bonne marge avant la faute, et avec des courbes tres arrondies pour une bonne marge par raport au filet au filet. Ferrero, en revanche, tente le point gagnant presque systématiquement en coup droit. Et s'il ne fait pas de beaucoup de fautes, ce n'est pas parce que c'est un limeur, c'est parce que son coup droit est tout bonnement excellent. Ca n'a donc rien à voir.

CITATION (Kridge @ mardi 07 octobre 2003, 17:13)

Limer c'est quoi ? limer c'est prendre le risque le plus proche possible de zéro, pour certains joueurs, limer c'est renvoyer des cloches car ils sont à l'aise dans cet exercice, puor d'autres c'est passer des heures à chopper croisé... en fait tout cela est relatif au niveau de jeu !

SI on veut continuer dans l'absurde, on peut dire qu'à chaque match où Sampras montait systématiquement au filet, et bien en fait il limait. ¨Puisque c'était cette façon de jouer qui, pour lui, représentait le moins de risque (en effet, son jeu de fond de cours était légèrement plus faible, c'était pour lui le jeu de volée qui était le moins risqué.

En tout cas bravo pour la connerie sur les exemples des lmeurs, je me suis bien bidonné

Chez les pros ?

Ferrero lime, c'est clair et net et c'est carrement flagrant sur terre (rappelez vous la demi-finale de Roland 2003)

Agassi lime car il peut plus jouer autrement

Rocco Sifredi lime, il suffit d'aller au vidéo club du coin

Raffarin, mais on commence à connaitre son jeu et ça ne prend plus !

;-) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc je progresse en matière de connaissances, hein GooG ? mes analyses sont de moins en moins erronées !!!! :mdr: :mdr: :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, suis d'accord à 100%

avec goog !

mais là ou je te rejoint aussi kridge à 100%

c'est pour ton analyse du jeu de Rocco !

(Dslé et 1000 excuses kridge, its a joke ! ;-) )

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc je progresse en matière de connaissances, hein GooG ? mes analyses sont de moins en moins erronées !!!! :mdr: :mdr: :langue:

tu passes ton temps à te sous-estimer aussi, alors ça aide pas. Prends confiance et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu passes ton temps à te sous-estimer aussi, alors ça aide pas. Prends confiance et toi.

:bravo: :bravo: :bravo:

je vais essayer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc moi bien entendu attaquante de fonds de court mais j'ajouterai que dès que je peux je monte à la volée finir les points, c'est un jeu qui commence à payer, en plus je volleye bien donc .... Je ne pensais pas réussir à jouer un tel jeu, d'ailleurs aussi je fais de temps en temps service volée, et surtout chez les filles elles sont souvent déstabilisées de me voir au filet, c'est vraiment efficace, surtout lorsque vous devez faire des rallyes de fonds de court. Ceci étant aussi physique d'aller au filet !!!! :D:D je pense que ça va être cette année une de mes armes en dehors de mon fonds de court qui est en place, ça peut toujours aider lorsqu'il faut changer de stratégie. J'ai plusieurs solutions comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourrin de fond de court,avec de la sécurité tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×