+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 C'est la première fois que j'entends un tel retour entre une rad et une 300 Tour. J'ai joué en 300 tour et j'ai très longuement essayé la rad LM (pendant au moins 20h - même tension et même cordage) et j'ai clairement perdu en longueur de balle avec ... la rad. La 300 Tour est plus puissante quand on trouve et s'habitue à son sweetspot très bas. Lorsque tu sors de la zone de frappe idéale de la 300 Tour, je veux bien croire que ça ne sorte pas de la raquette mais c'est la seule explication que je trouve si le cordage et la tension étaient les mêmes sur les 2 cadres et que la différence de poids n'était pas un souci. +1. la rad est le cadre qui avance le moins au monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 +1. la rad est le cadre qui avance le moins au monde. une rad lm ça pulse quand même et puis je suis persuadé qu'une prestige mid ça avance moins perso en passant de la LM a la bb11 light j'ai trouvé la bb11 un peu moins pêchue mais plus agréable dans le jeu (+tolérante, + d'effets, + maniable) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 +1. la rad est le cadre qui avance le moins au monde. Encore moins qu'une Pure Storm Ltd 08/09 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 21, 2011 Encore moins qu'une Pure Storm Ltd 08/09 ? voui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1HBH Signaler ce message Posté(e) July 22, 2011 Bonsoir, Moi qui vient de la Radical FXP Midplus, je suis tenté de dire deux choses: la FXP est plus puissante que la 300 Tour (iso cordage, 23/25 sur la Head, 23/21 sur la 300 Tour)...elle est même plus puissante que la plupart des raquettes....l'effet trampoline cité par certains est totalement vrai. La deuxième chose, et je rejoins ce qui est dit plus haut, c'est qu'il faut s'habituer à la 300 Tour et le fait que ça parte vraiment très peu en tête. Pour donner mon opinion sur le topic, il aurait fallu que j'essaie la youtek Instinct...quant à la Radical MP youtek avec laquelle j'ai encore joué mercredi pour voir ce que donne du SPPM à 21/19 dessus, je n'accroche pas. J'ai beau essayer du multi, du mix, du poly, des tensions différentes, le toucher et les sensations sont à des années lumière d'une 300 Tour ou même d'une FXP Radical MP. Le changement de moule sur la nouvelle Radical (ce qui est en train d'arriver avec l'Instinct), ce n'est pas à mon goût. Les anciennes générations d'instinct (avant Youtek) ont été plus puissantes que l'équivalent Radical. A+ 1HBH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) July 26, 2011 Bon je continue à donner de mes nouvelles malgré les grandes discussions J'ai pu aujourd'hui essayé la Microgel Instinct , je dois avouer que c'est une raquette qui m'a plu, précise, maniable, elle prend moyennement les effets(Petit Bémol, vu que je suis un gros lifteur en coup droit) mais j'ai beaucoup aimé, elle répond bien à ma demande... Ceci dit ce WE un pote m'a prêté sa Yonex Vcore 100S, et là coup de foudre, c'est une raquette puissante mais beaucoup plus contrôle que la Pure Drive, et la prise d'effets est incroyable, très stable, on peut jouer défensif et subitement accélérer le jeu sans trop d'efforts, elle m'a paru vraiment complète.(Pour mon style de jeu j'entends). Mais bon je n'ai joué que 2H avec, elle était cordée avec un multifilament, mais j'ai oublié de demander lequel Donc si vous avez des retours sur cette raquette(Yonex VCORE 100S) je suis preneur, car en 2H, pas si facile de juger. Une autre chose, je pense que j'ai joué avec un manche 3(Qui m'allait bien) alors que d'habitude en Babolat je joue en 4, les manches Yonex(Grip...)seraient-ils plus volumineux? Sur Papier la Vcore 98D à l'air bien aussi, quoique faite pour un tout autre style de jeu(Moins d'effets)... Merci pour vos retours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 un petit UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 Mon lien Visiblement, Egucha n'a pas aimé la 98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) July 27, 2011 Mon lien Visiblement, Egucha n'a pas aimé la 98. Moi j'ai testé la VCORE 100S, mais je vais donc la réessayer plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites