Thor Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Voilà, je vais bientôt tester ces 2 raquettes, j'ai entendu beaucoup de bien sur ces 2 cadres, je voudrais de la précision (contrôle), bien sûr un minimum de tolérance et de maniabilité et je peux générer la puissance moi même(enfin disons que la puissance n'est pas mon critère principal) donc avant de les tester j'aurais bien aimé avoir vos retours sur ces 2 cadres. Merci d'avance pour vos avis éclairés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 J'ai une meilleure idée. Teste les et donne nous ton CR puis après on te donnera le notre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Je ne demande pas le code secret de la carte bancaire de quelqu'un , je voudrais juste savoir si ces 2 cadres ont des similitudes ou des différences, et est-ce que les tester en même temps est judicieux ou alors, sont-ils trop différents? Je pourrais avoir ainsi d'autres propositions de test... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bla bla bla Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Les tester sont la meilleure solution. J'avais une instinct, très polyvalente pour ceux qui connaissent pas encore complètement leur style de jeu et pour ceux qui sont polyvalents bien sûr. J'ai entendu que la radical favorise pas les effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Les tester sont la meilleure solution. J'avais une instinct, très polyvalente pour ceux qui connaissent pas encore complètement leur style de jeu et pour ceux qui sont polyvalents bien sûr. J'ai entendu que la radical favorise pas les effets Merci Bla Bla Bla, une autre question, j'ai le choix entre la Head Microgel Instinct et son nouveau modèle la Head youtek Instinct, tu as une idée des améliorations, ou il y a -t-il de grosses différences? Je sais que la Microgel était un modèle Phare??? Bien sûr je vais tester tout cela mais le but de ce post est de choisir scrupuleusement les raquettes à tester. Encore Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Comme déjà énoncé dans ton sujet précédent, à la vue de tes attentes, PK Ki5 Head MG Instinct. Maintenant, teste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Comme déjà énoncé dans ton sujet précédent, à la vue de tes attentes, PK Ki5 Head MG Instinct. Maintenant, teste ! lol oui Tambouil mais si tu vas sur Karanta le test de "tennis addict" n'est pas très tendre avec la KI5, alors je deviens un peu Lien KI5 test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 lol oui Tambouil mais si tu vas sur Karanta le test de "tennis addict" n'est pas très tendre avec la KI5, teste par toi même. le test de tennis addict, c'est une chose, ta main, c'en est une autre. Tu focalises toute ton attention sur les réponses des autres mais au bout du bout, tu vas te perdre en conjecture (il y a qu'à voir le sujet précédent). la Ki5 gratte bien la balle, même si bien évidemment elle n'est pas une APD, offre un excellent compromis effets/contrôle, exceptionnelle en confort de jeu. Maintenant, TESTE ! Qu'elle te convienne ou pas, il n'y a que comme ça que tu le sauras. (sans oublier la Instinct) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 teste par toi même. le test de tennis addict, c'est une chose, ta main, c'en est une autre. Tu focalises toute ton attention sur les réponses des autres mais au bout du bout, tu vas te perdre en conjecture (il y a qu'à voir le sujet précédent). la Ki5 gratte bien la balle, même si bien évidemment elle n'est pas une APD, offre un excellent compromis effets/contrôle, exceptionnelle en confort de jeu. Maintenant, TESTE ! Qu'elle te convienne ou pas, il n'y a que comme ça que tu le sauras. (sans oublier la Instinct) Je dois reconnaître que tu as raison, je vais tester cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 salut, je joue en youtek radical mp depuis trois semaines et j'en suis très très content... concernant les effets, c'est sur que ce n'est pas la raquette qui permet toutes les fantaisies (mauvais placement et la balle reste dans le tamis) mais je trouve qu'elle prend très bien le lift et le chop. En tout cas, elle me permet de jouer beaucoup plus souvent à plat, alors que mes anciennes wilson k pro open me donnaient l'impression de jouer avec un trampoline (qui en plus me faisaient mal au bras) après, certains comme tambouil parlent de dommages au niveau du bras: personnellement, entre mes anciennes et mes nouvelles radical, c'est le jour et la nuit: je rentre plus volontier dans la balle (sinon ça n'avance pas), je joue plus relaché alors que je me sentais obligé de contenir mes coups avec mes pro open. c'est une question de choix: je ne connais pas ton niveau, mais si tu joue qu'avec le bras ou si tu recherche quelque chose qui te permettra d'envoyer sans trop forcer, la radical n'est pas la solution (je le constate au quotidien): le placement est primordial avec ce type de cadre. perso je suis conquis même si je sais qu'elle est beaucoup plus contraignante que mes anciens cadres. question de gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 as) après, certains comme tambouil parlent de dommages au niveau du bras Encore faut il parler de la même chose, p'tit flashback (pas inopportun pour éviter toute confusion) Quand je parle de "dommages au niveau du bras" (???), je faisais référence à l'évolution de la radical ytk par rapports aux séries précédentes (Ti, I, LM, FXP, MG), qui n'a que le nom en commun. Et oui, la polarisation des nouvelles rad va dans le sens de plus de poids de balle mais aussi de contraintes sur le bras (l'un va avec l'autre). Mais c'est pas en 3 semaines que ton bras va s'en rendre compte, mais plus sur le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Je dois reconnaître que tu as raison, je vais tester cela tu es né intelligent mais grâce à tambouil, tu es encore plus intelligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 merci tambouil d'illustrer le propos avec ce lien, mais il n'apporte pas grand chose au topic pour le coup. Ce que j'ai voulu lui dire dans mon précédent message, c'est que les douleurs censées apparaitre au bout de 3 à 4 mois selon toi n'ont pour moi aucun lien avec la fatalité. J'ai lu et relu le topic sur la youtek radical, donc l'histoire de la nouvelle polarisation du cadre, je la connais, et je ne la remets pas en cause. Cela dit, je pense comme beaucoup que c'est une histoire de sensations: personnellement, je ne crains pas beaucoup cette radical si ce n'est cette réputation de casse-bras qui lui a été faite, peut etre à juste titre, sur ce forum. En comparaison, la kpro open n'avait pas de mauvaise réputation, à ma connaissance: pourtant elle m'a démonté le coude puis l'épaule. Cela dit, il existe des facteurs aggravants comme une raquette légère équilibrée en tête, il n'y a aucun problème par rapport à cela, c'est mécanique. Je ne trouve pas que la radical fasse partie de cette catégorie (j'avais à l'époque rejeté le k6.1 team pour cette raison): c'est une affaire de sensations. En outre, j'ai soigné mon tennis elbow en jouant exclusivement sur des monos en baissant la tension de 4 kilos, donc c'est une approche là aussi très personnelle. Moi même j'ai demandé conseil sur ce forum: je voulais passer à des tamis plus petits, et un cadre plus typé contrôle que mes raquettes...on m'a déconseillé la radical, mais après essai, c'est elle qui me convient. On verra dans quatre mois dernière chose, je vous conseille de lire les tests de la radical dans le tennis addict de l'été 2010, et de le comparer avec celui de cette année: c'est édifiant comme les avis peuvent diverger. Enfin, je ne vais pas à l'encontre de ce que dit tambouil, qui constitue une bible vivante, mais je pense que tous les avis sont bons à prendre mais qu'il est necessaire de les ponderer: l'experience en est le moyen le plus fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 merci tambouil d'illustrer le propos avec ce lien, mais il n'apporte pas grand chose au topic pour le coup. il apporte un éclairage essentiel car les propos qui m'étaient attribués étaient loin de ce que j'ai tenu, d'où le p'tit récapitulatif très bref et succint. ce n'est pas le lieu pour discourir sur l'évolution de la radical, et des contraintes qu'indûment elle a introduit dorénavant. (d'ailleurs, dans le lien fourni, j'avais dit que wilson, pr les sensibles du coude, c'est marron; la blade en comparaison d'avec la rad, c'est pire) Par ailleurs il ne t'avait pas été déconseillé la rad, il avait été conseillé la Rad MG, nuance. Donc Thor, teste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 ouais thor teste, comme ça on mettra d'accord nos deux lascards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julo69 Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 ouais thor teste, comme ça on mettra d'accord nos deux lascards je crois que bien malgré moi, j'ai offusqué notre tambouil en faisant un résumé de ses propos qu'il a jugé erroné. Cela dit, je le répète, je n'affirme pas que ce qu'il dit est faux, même si je connais beaucoup de joueurs de niveaux différents qui utilisent ce cadre depuis plus d'un an sans rencontrer aucun soucis. en ce qui me concerne, la meilleure solution est de se lancer et de voir comment ça se passe. Mais pour revenir à notre ami qui constitue l'objet de ce topic, je pense aussi que la piste de l'instinct est la meilleure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 je crois que bien malgré moi, j'ai offusqué notre tambouil en faisant un résumé de ses propos qu'il a jugé erroné. offusqué non, mais devoir assumer la pérennité de propos travestis que je n'ai jamais tenus, non plus. et je vois plein de joueurs en rad ytk les quitter pour les Dunlop 300T, ou revenir aux séries précédentes. (la LM et la MG ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 offusqué non, mais devoir assumer la pérennité de propos travestis que je n'ai jamais tenus, non plus. et je vois plein de joueurs en rad ytk les quitter pour les Dunlop 300T, ou revenir aux séries précédentes. (la LM et la MG ) juste une interrogation comment passer si facilement de la radical a la 300 tour alors que la diff de poids entre les deux se fait sentir sur un match plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 ouais thor teste, comme ça on mettra d'accord nos deux lascards Je teste cela début de semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) July 19, 2011 En terme de contrôle, tu trouveras difficilement mieux sur cette gamme de poids (moins de 300 grammes) que la radical. Avec l'Insticnt, tu gagneras en puissance, prise d'effet et tolérance mais tu perdras en précision/contrôle. Comme le dit Tambouil et au vu de tes précédentes interrogations sur d'autres topics, je pense que l'Instinct consituerait pour toi un choix plus approprié. Voilà je n'ai pu testé que la radical, çà change de la PD effectivement, bon je me doutais de la plupart de ces changements, c'est à dire l'engagement dans la balle doit être beaucoup plus important, notamment, je n'ai pas tellement apprécié les sensations mais là où j'ai trouvé le plus grand manque c'est l'accès au Lift, et je me suis aperçu OH combien le lift surtout coup droit était devenu un coup incontournable dans mon jeu, à forcer de gratter avec la PDGT pour rester dans le court, c'est devenu un coup essentiel. Par contre, je confirme, le contrôle et la précision, un bijou, bon faut s'habituer mais c'est une raquette qui doit être un Must pour certains types de joueurs, personnellement je ne l'ai pas trouvé casse-bras, ce n'est que mon avis, mais bon je n'ai pas jouer 3H avec pendant 15 jours. La MG instinct est en prêt je compte l'essayer la semaine prochaine donc (je dirais +1 avec Stuff qui avait vu juste encore ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 19, 2011 essaie la PK Ki5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 essaie la PK Ki5. Oui elle est au programme mais pas facile à trouver, mais je n'ai pas encore fait le tour des enseignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 juste une interrogation comment passer si facilement de la radical a la 300 tour alors que la diff de poids entre les deux se fait sentir sur un match plein Je suis assez d'accord , passer de la radical à la 300 tour n'est pas si simple. Par contre le poids ne m'a pas dérangé, c'est le manque de puissance de la 300 Tour qui est flagrant. Mes balles ont perdu 2m en longueur à frappe identique. Il m'a fallu 5 mois pour récupérer cette distance, le temps de....progresser !! La clé est vraiment là, avoir un meilleur plan de frappe, une préparation ample, évidemment un bon placement et un faire un peu de muscu. Le passage de la Radical à la Dunlop fait prendre conscience de ses lacunes. Je pourrais maintenant passer à une raquette un peu plus puissante, comme la Yonex Vcore 95, mais je n'en vois plus l'intérêt. Même l'idée de la Wilson 6.1 309g m'est passée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 J'ai du mal à comprendre tes soucis Arlanda... La 300 Tour est au moins aussi pêchue qu'une radical. De plus les 5-7 grammes supplémentaires ne se font pas ressentir, la Dunlop étant plus en manche que la Head. Je n'ai plus de soucis puisque j'ai adapté ma technique aux exigences de la 300 tour. Mais j'ai fait le teste avec un pote, de jouer la head et la dunlop l'une après l'autre, on perd en longueur pour une frappe identique. Le poids ne m'a jamais vraiment dérangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) July 20, 2011 C'est la première fois que j'entends un tel retour entre une rad et une 300 Tour. J'ai joué en 300 tour et j'ai très longuement essayé la rad LM (pendant au moins 20h - même tension et même cordage) et j'ai clairement perdu en longueur de balle avec ... la rad. La 300 Tour est plus puissante quand on trouve et s'habitue à son sweetspot très bas. Lorsque tu sors de la zone de frappe idéale de la 300 Tour, je veux bien croire que ça ne sorte pas de la raquette mais c'est la seule explication que je trouve si le cordage et la tension étaient les mêmes sur les 2 cadres et que la différence de poids n'était pas un souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites