lolo67 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 (modifié) . Modifié July 12, 2011 par steph71 pas de message de vente sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Sinon, il y a la head youtek instinct. Entre tes 2 cadres et elle se trouve pas trop chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Je n'ai jamais dit qu'il fallait corder la pure drive à 27kg, pour moi c'était le seul moyen, d'ailleurs c'est pour cela que je ne joue pas avec. C'est trop dangereux de jouer à une telle tension. Quand j'ai testé la pure drive (pour m'amuser) je jouais avec des raquettes très peu puissantes. Quand je parlais de changer de cordage c'était pour sa nouvelle raquette pas pour la pure drive et pas une tension à 27kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 heu si je peux me permettre, je trouve ton avis très (trop ?) tranché. 2 ans de tennis ne renseigne pas sur le niveau atteint ou sur la puissance développée suivant son gabarit. lolo t'es vers où ? si ça t'intéresse je peux te faire tester l'EXO3 black Team (que perso j'avais préféré à la white) Merci je vais tester la black team car j ai lu de superstition commentaires sur tennisaddict Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 aïe aïe aïe... tu t'es bien abstenu de me le dire au moment de la "sélection" des testeurs pour les cordages. Si j'avais su... C'est clair, tous mes potes de 4/6 a 15/2 qui ont besoin de se refaire un peu de confiance jouent contre moi. Quant a la section pousse-baballe j'en serais un membre actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Est ce que le cadre ki 5 est plus puissant ? non. Merci je vais tester la black team car j ai lu de superstition commentaires sur tennisaddict le chat noiiiiiir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Je n'ai jamais dit qu'il fallait corder la pure drive à 27kg, pour moi c'était le seul moyen, d'ailleurs c'est pour cela que je ne joue pas avec. C'est trop dangereux de jouer à une telle tension. Quand j'ai testé la pure drive (pour m'amuser) je jouais avec des raquettes très peu puissantes. Quand je parlais de changer de cordage c'était pour sa nouvelle raquette pas pour la pure drive et pas une tension à 27kg. Sans monter à 27Kgs, pour avoir joué 10 ans avec, la PD est un bon cadre, à chacun sa manière de la "canaliser" ... ma recette déjà présentée 100 fois : mono à 26kgs (mais 25 kgs doit déjà faire l'affaire), grip cuir, 10g en tête et pas plus de 3 heures par semaine (par contre jamais essayé avec 2 ans de tennis dans les retros ==> donc technique fortement perfectible mais technique quand même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 C'est pour ça que je descends en août! J'ai besoin de me refaire la cerise Je sens comme un traquenard tout de même Mon surnom c'est la paillason. C'est chez moi qu'on vient se refaire la pillule. Et je recois tout le monde tres bien Pour toi Yan, je te prepare une reception speciale histoire que ta confiance soit optimale apres notre rencontre . Je vais t'ammener sur un court en terre-battue que ne renierait pas Mats Wilander lui-meme, bref un court qui rame la mort. Pour soupoudrer le tout il est truffé de 'funny bounces'. Le surnon de ce court c'est le 'cimetiere' car il y a des morts dessous et parfois, ben, ils bougent. Traquenard, ... non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Sans monter à 27Kgs, pour avoir joué 10 ans avec, la PD est un bon cadre, à chacun sa manière de la "canaliser" ... ma recette déjà présentée 100 fois : mono à 26kgs (mais 25 kgs doit déjà faire l'affaire), grip cuir, 10g en tête et pas plus de 3 heures par semaine (par contre jamais essayé avec 2 ans de tennis dans les retros ==> donc technique fortement perfectible mais technique quand même) Le fait que ne puisse pas jouer plus de 3 heures avec une telle config ne m'etonne pas vraiment. P'tain les gars, vous avez de la dynamite dans les bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 +1 euh NRG2 plutot à 25 kgs parce que à 23/21 bonjour l'effet trampoline... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Quand je pense que je ne peux pas jouer avec plus de 300g n.c. équilibré en manche sinon mon bras va à 2 à l'heure. On n'est vraiment pas tous égaux En même temps, la plupart des mecs jusqu'à 4/6-3/6 jouent à 300 grammes, souvent en Pure Drive, APD, Radical, Pure Storm, ... les jeunes en 6.1 Team... Je vais faire la permanence au tournoi de mon club quand les 15 à 3/6 entreront, je tâcherais de faire des stats... "Bonjour... Veuillez me présenter votre certificat médical, licence, ..., raquette, ...". Un jour je vais mettre une tof' de ma raquette de "longue paume" du temps où je faisais les championnat de franc junior de la discipline : le tamis doit être un 240 max, sur un cadre en bois, cordé en 25 Kgs mini ... des balles en plomb (je plaisante) mais ça faisait un vrai "boom" à l'impact ... la première fois que j'ai mis les pieds sur un terrain de tennis je passais par dessus le grillage de fond sans problème ... une question d'habitude !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) July 12, 2011 Un jour je vais mettre une tof' de ma raquette de "longue paume" du temps où je faisais les championnat de franc junior de la discipline : le tamis doit être un 240 max, sur un cadre en bois, cordé en 25 Kgs mini ... des balles en plomb (je plaisante) mais ça faisait un vrai "boom" à l'impact ... la première fois que j'ai mis les pieds sur un terrain de tennis je passais par dessus le grillage de fond sans problème ... une question d'habitude !!! Les conclusions : 1- De la dynamite dans les bras 2- On n'est pas tous egaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites