Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lift67

militaires qui ont su pratiquer le tennis malgré les contraintes

Recommended Posts

salut à tous,

un petit sondage pour savoir si parmi vous il y avait des militaires qui ont su pratiquer le tennis malgré les contraintes du métiers ( manoeuvres , missions extérieures , services etc ... ).

Je suis militaire, j'étais classé 30 l'année où je me suis engagé en 1995. Entre mes différentes formations militaires et ensuite le reste, j'ai arrêté. j'ai repris seulement il y a 2 ans ( 14 - 15 ans d'arrêt ). Je profite en ce moment car je suis affecté à l'étranger ou j'occupe un poste tranquille qui me permet de jouer au tennis. D'ailleurs je pense avoir repris un bon niveau car j'ai joué avec un pote qui a rejoint sa compagne il est classé 15/4 et BE : 2 victoires ( 1 amical + 1 match officiel ).

Bref notre métier ne nous permet pas de conserver un niveau technique régulier afin de progresser seul le physique l'est car c'est l'une des bases du taf. Aprés le plaisir de jouer et toujours là (heureusement) mais comme je suis compétiteur c'est vrai que c'est gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je ne peux pas trop répondre, car mon mari est moins sollicité à l'extérieur que lift67, à part à un moment donné par les tours de service qui se succédaient très rapidement.

Maintenant lorsque j'étais en Martinique je connaissais un officier de l'armée de l'air classé 15/4 qui n'a jamais pu trouver de temps pour jouer régulièrement. Mais bon, je trouve que c'est le cas pour tous les métiers prenants et/ou à horaires atypiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement notre métier nous amène sous d'autres cieux :stuart: ce qui nous empêche de pratiquer notre passion de façon régulière mais faut pas oublier l'armée se n'est pas un métier mais une passion aussi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant lorsque j'étais en Martinique je connaissais un officier de l'armée de l'air classé 15/4 qui n'a jamais pu trouver de temps pour jouer régulièrement. Mais bon, je trouve que c'est le cas pour tous les métiers prenants et/ou à horaires atypiques...

Salut Christine, pour la Martinique cela m'étonne que ton Officier ne trouvait pas de temps pour jouer, les campagnes Antilles sont pluôt pépéres, j'ai fait dans le passé 3ans et demi à FORT DE FRANCE et on avait du temps de libre, Mercredi+Jeudi aprem + week end complet, et on finissait le taf à 16h30 en semaine.

Mais vu que c'était un de l'Armée de l'air, peut-être qu'il faisait trop de "décollage" :stuart::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si je peux t'assurer que pendant les deux ans que nous avons passé ensemble il a été très souvent en opération hors Martinique...

maintenant, pour les autres militaires je confirme que c'est pépère hors coups de bourre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×