Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

je suis sur le point de changer de raquettes. J'ai eu de mauvaises expériences avec des cadres Wilson censés être identiques mais dont le poids et l'équilibre étaient variable d'une raquette à l'autre (du même modèle évidement). Bref, je viens de tomber amoureux de la Prestige Youtek Mid mais avant de m'en commander une paire via le net, je voudrai savoir si je risquai avec cette marque de me retrouver avec les même soucis de spécifications variables entre les 2 cadres.

Merci pour vos réponses.

Quelque soit la marque (sauf pacific) tu as une marge de tolérance de poids et d'équilibre de 5% env, pacific garanti le poids et la balance de leurs raquettes et Donnay indique le poids exact de chaque raquette sur un espèces de code barre avec chaque raquette ce qui permet au client de choisir plusieurs cadres totalement identiques :w00t:

Quelque soit la marque (sauf pacific) tu as une marge de tolérance de poids et d'équilibre de 5% env, pacific garanti le poids et la balance de leurs raquettes et Donnay indique le poids exact de chaque raquette sur un espèces de code barre avec chaque raquette ce qui permet au client de choisir plusieurs cadres totalement identiques :w00t:

identiques en poids alors, pas nécessairement en équilibre. et c'est surtout ce critère auquel le joueur est le plus sensible.

Seul Pacific garantit le poid et l'équilibre identiques.

si tu aimes la prestige mid, teste la Pacific X Feel Pro 90, un bijou old school :wub: (et la volkl pb 10 mid)

Ok, merci pour vos réponses.

Finalement j'ai commandé. J'espère que la différence entre les deux cadres sera imperceptible. clover.gif

Re-bonjour,

je relance mon sujet mais pour un problème différent.

J'ai reçu mes cadres hier et j'en ai fait corder un seul pour le moment. Je constate que le cadre qui a été cordé s'est légèrement déformé.

J'ai cru le remarquer rapidement et en vérifiant hier les 2 raquettes côte à côte je me rend à l'évidence, c'est bien vrai. Le haut du cadre c'est un peu "aplati" et la raquette est maintenant moins longue de quelques millimetres comparée à l'autre.

Lorsque j'avais testé ce même modèle il y a peu la forme du cadre ne m'avait pas semblé souffrir de ce problème.

Bref, j'ai lu ici même que cela pouvait être dû à un problème de serrage de la raquette au moment du cordage.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que c'est quand même un défaut du cadre ?

Si j'enlève le cordage et que c'est dû effectivement à un souci de serrage de la raquette à la pose du cordage, le cadre va-t'il retrouver sa forme initiale et il faudra faire simplement attention la prochaine fois que je ferai corder ?

Si le problème est définitif, faut il que je fasse une réclamation au magasin où j'ai acheté le cadre ou bien auprès du cordeur qui aurait donc déformé la raquette ?

Merci par avance.

c'est quoi tes cadres ?

sinon :

- rien a voir avec la qualité du cadre

- une fois le cordage enlevé le cadre reprendra sa forme

- c'est ton cordeur qui serre trop le cadre sur la machine

hey franchement à 30/1 c'est réellement important cette différence ?!

regarde tes chaussures, je suis dur que l'une à aussi quelques millimètres de plus que l'autre...

que ton Tshirt à le manche droite plus longue que la manche gauche...

Merci Steph, ça me rassure.

C'est des Youtek prestige Mid.

Trop serré sur la machine ? J'avais cru lire ici sur un autre topic que c'était pas assez serré en fait.

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/31085-deformation-cadre/

Là j'ai été chez décath parce que j'étais pressé vu que je joue aujourd'hui mais normalement c'est un pote qui me corde. Je lui dirait donc plutôt de pas trop serrer ?

@Mark///M :

à 30/1, NC ou -30 si j'achète une raquette pour une somme certaine, j'aimerai bien être sûr qu'il n'y a pas de défaut. Je pense que c'est compréhensible.

p'tin, je croyais que t'allais me répondre : un cadre genre 660 ou 690 cm² (plus facilement déformable), mais là, deformer un tamis 600 c'est un exploit ! blink.gif là, je dis chapeau...

un cadre DOIT travailler pendant la pose, et les tensions appliquées sur les montants et les travers équilibrent la pression exercée sur le cadre,

Si un cadre est trop serré et qu'il ne peut pas travailler, il se déforme lorsqu'on retire la raquette du berceau (souvent au pied à coulisse si c'est trop serré !).

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai horreur des machines avec points de fixations a l'EXTERIEUR du cadre. mais bon, là on s'éloigne...

oui, mais en fait c'est l'inverse tongue.gif , on a souvent tendance a vouloir serrer plus fort une raquette qui se deforme.

ensuite, lorsqu'un cadre a été cordé une bonne vingtaine de fois ou plus, l'effet "pression/depression" fait que le cadre se fatigue et se deforme plus facilement.

en l'occurence, Den' parlait de prestige tour, c'etait pas des raquettes de gamins....