Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
k-ner

Cordage sur Wilson K Pro Open

Recommended Posts

Tu veux que je te rappelle ce topic où tu explique que tu a du mal à jouer avec le cordage (BB Alu) que tu as fait poser sur tes cadres, et ce sans conte l'avis que tu avais demandé sur ce forum ? :whistling:

Jouer en mono alors que la croissance n'est pas terminée, c'est s'exposer par la suite à des problèmes d'articulation car la contrainte beaucoup plus forte risque de déformer ou d'abimer le cartilage de conjugaison avec risque d'arthrose précoce.

Le soucis, c'est qu'une fois que tu commences à avoir mal... et bien c'est trop tard. De plus, à te lire, on sent que tu ne changes pas de cordage régulièrement alors que pour un monofilament, c'est 20h de jeu maximum. Au delà de cette limite, le cordage perd ses propriété d'élasticité et se met à vibrer.

Concernant la tension, ce n'est pas une course ou un concours de savoir qui a la plus élevée... en tendant de cette manière là, tu te retrouves forcément dans une situation où tu ne vas pas pouvoir exploiter ton cordage de la meilleure manière. De plus, souvent ce genre de tensions sont utilisées pour pallier un problème technique de recouvrement et de contrôle de balle, donc en faisant ça, tu limites toi-même ta progression.

Concernant la recherche de "l'excellence", faut pas oublier que c'est toi qui tient la raquette. Ce n'est pas un cordage qui va te permettre de gagner 4 classements sans effort...Deuxièmement, ce n'est pas parce que les pros utilisent tel ou tel cordage qu'il va forcément être exceptionnel pour tout le monde : ça dépend surtout de ce que tu es capable d'en faire, et en particulier le BB Alu qui demande un énorme qualité de frappe pour exploiter ses capacités.

Donc, pour résumer, le BB Alu et le Pro huricane, il faut oublier car trop durs et pas adaptés pour quelqu'un de ton âge. Eventuellement (et encore) un mono souple (style Pro Huricane Tour mais pas trop tendu (à voir en fonction de ta raquette)...

Ps : octosyllabe, c'est en grammaire... octogonal la forme géométrique !! :lol:

Ma raquette " BLX WILSON PRO OPEN. Tamis de 645..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le cadre et tes choix de cordages antérieurs, adopte une grosse jauge si choix du PHT (1.30 et 1.35)(mais je ne le conseillerai pas, ni aucun copoly)

Alors, je pars sur LE PHT en 1.30, tendu à combien? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis le message de Denebola ...

pas de copoly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis le message de Denebola ...

pas de copoly !

OUI donc, je pars sur le PHT à basse tension..Mais ma raquette préconise entre 24 et 28kg --'.. Alors faut trouver une solution là... Je mettrais avec le PHT 24M/24T ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI donc, je pars sur le PHT à basse tension..Mais ma raquette préconise entre 24 et 28kg --'.. Alors faut trouver une solution là... Je mettrais avec le PHT 24M/24T ? :(

le PHT est un copoly ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le PHT est un copoly ...

Mais je lift pas mal, j'attaque fort, j'ai pas envie de casser. Alors, j'aimerai savoir ce que je fais, parce que malgré le classement, je suis un grand novice. Il faut que je sache le cordage qu'il me faut et sa tension en sachant que ma raquette demande entre 24-28kg...je suis dans l'impasse totale, :cry:

Je suis vraiment dans la m****.. HELP ME!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je lift pas mal, j'attaque fort, j'ai pas envie de casser. Alors, j'aimerai savoir ce que je fais, parce que malgré le classement, je suis un grand novice. Il faut que je sache le cordage qu'il me faut et sa tension en sachant que ma raquette demande entre 24-28kg...je suis dans l'impasse totale, :cry:

Je suis vraiment dans la m****.. HELP ME!

garde une chose en tete.

un copoly a une durée d'exploitation limitée. c'est 20h de jeu, grand maxi. au delà, le cordage est inerte, et c'est tes articulations qui ramassent.

mtnt, tu le sais, tu fais comme bon te semble, parce que c'est pas moi qui vais payer le kiné (quoique, c pas totalement vrai, puisque c'est remboursé par la Sécu... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde une chose en tete.

un copoly a une durée d'exploitation limitée. c'est 20h de jeu, grand maxi. au delà, le cordage est inerte, et c'est tes articulations qui ramassent.

mtnt, tu le sais, tu fais comme bon te semble, parce que c'est pas moi qui vais payer le kiné (quoique, c pas totalement vrai, puisque c'est remboursé par la Sécu... )

Alors, Tambouil, dis moi tout. Que devrais-je mettre alors? :huh: et quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je lift pas mal, j'attaque fort, j'ai pas envie de casser. Alors, j'aimerai savoir ce que je fais, parce que malgré le classement, je suis un grand novice. Il faut que je sache le cordage qu'il me faut et sa tension en sachant que ma raquette demande entre 24-28kg...je suis dans l'impasse totale, :cry:

Je suis vraiment dans la m****.. HELP ME!

non t'inquiète c'est juste une tension recommandée, tu peux tendre moins (j'ai déja posé la question il y a qques mois :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiète c'est juste une tension recommandée, tu peux tendre moins (j'ai déja posé la question il y a qques mois :P ).

Rassurant! Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Tambouil, dis moi tout. Que devrais-je mettre alors? :huh: et quelle tension?

lis les conseils de Denebola & Cie, XR3 ou Duramix 1.35 à tension forte (26maxi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×