Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjours a tous, je me suis fais une entorse aujourd'hui et j'aimerais bien être apte a joué quelque balles pour samedi... je pense que cela est impossible mais je demande comme même si vous avez des petit trucs pour accélérer la récupération.

Je pensai joué avec un strap des ma reprise comme même.

Ma cheville a tous de suite enflé et elle na pas encore totalement dégonflé.. J'attend vos avis avec impatience.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est sur case médecin Minimum 1semaine et demi de repos (si c'est pas encore trop grave) et puis apres faut strapper pendant 1 ou 2 semaines et surtout jouer sans forcer (a la moindre douleur arrête) apres faut "reprendre par palier" mais c'a c'est au ressenti moi j'ai eu besoin de c'a d'autres peut être que non c'a dépend aussi de la qualité du jeu de jambes et du type de jeu (attaque ou défense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de mon cas mais l'entorse était pas tres grave mais j'ai comme mis plus d'un mois a bien bouger comme quoi chacun a un temps de récupération tres différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça devait être 1 : légère/bénine

mais comme meme un mois sans jouer a mon meilleure niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensai joué avec un strap des ma reprise comme même.

je vois de + en + svt cette expression "comme meme".

qq pourrait il m'expliquer ce que ca signifie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet excuser moi pour cette faute stupide...

Sinon j'ai vu un médecin et après radio il m'a dit que j'avais signer pour trois semaines sans sport intense dont deux sans sport du tout, j'ai aussi une atèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous aujourd'hui en jouant je ma suis tordu la jambe méchamment : à priori c'est plutôt ligamenteux (on m'a dit je n'y connais rien). Je vais voir le médecin demain, la j'ai mis de la crème et glace dessus. Mais cependant j'ai des picotements/fourmillements très désagréables à la cheville qui sont intervenus 2-3 heures après, qui ne viennent pas de ma position. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous aujourd'hui en jouant je ma suis tordu la jambe méchamment : à priori c'est plutôt ligamenteux (on m'a dit je n'y connais rien). Je vais voir le médecin demain, la j'ai mis de la crème et glace dessus. Mais cependant j'ai des picotements/fourmillements très désagréables à la cheville qui sont intervenus 2-3 heures après, qui ne viennent pas de ma position. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

Entorse de cheville, oui ce sont les ligaments qui sont lésés.

Les fourmillements, le plus probable et que ta cheville a gonflé et donc cela comprime tout ce qui est vasculaire et nerveux.

Glace plusieurs fois par jour, repos, décharge (marche avec béquille), et consultation médicale pour éventuellement passer une radio (vérifier un éventuel arrachement osseux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais non justement c'est plus haut que ça me tire et me fait mal, pas au niveau de la cheville et elle n'est donc pas enflée, cependant j'y ressens des picotements !

C'est vraiment le mollet qui a vrillé en tombant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais non justement c'est plus haut que ça me tire et me fait mal, pas au niveau de la cheville et elle n'est donc pas enflée, cependant j'y ressens des picotements !

C'est vraiment le mollet qui a vrillé en tombant

:unsure: Je comprends pas bien.

Tu t'es tordu quoi concrètement? La cheville? Le genou? dans quel cas c'est une entorse. Là tu dis que ton tibia a vrillé (j'imagine qu'il est pas fracturé, tu t'en serais rendu compte), donc c'est en fait ton genou qui a morflé.

Pour les fourmillements, même principe, par contre, dans l'entorse de genou il y a beaucoup plus de possibilités de lésions, donc direction le doc pour passer d'éventuels examens, et un petit bilan clinique (médecin du sport plutôt, car un généraliste ne fera pas forcément tous les tests cliniques du genou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×