Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
k-ner

Match mené et perdu en quelques secondes

Recommended Posts

Bonjour à vous tous, j'ai eu un petit problème en fin de saison dernière... J'étais classé NC, ayant perfé à 30/5, 30/4,30/3,30/2,30/1,30 et même à 15/5... Je rentre dans le tournoi de Soulac/S/M en 13/14ans... Je ne suis qu'un novice du tennis et rafle les tableaux, énervant certains joueurs. Ils se plaignaient d'un NC balayant à 15/5. J'arrive donc en fin de tableau en Qrt/d/f jouant à 15/4 qui perfer à 15/2, et ( je sortais d'un très bon match contre un 30 qui venait de monter 15/3 ).

Je commence donc l'échauffement, pensant que j'ai toutes mes chances.. On jour, joue. Puis je ne sais comment, je suis dans un état de grâce et gagne le 1er set 6/4 avec 2aces, quelques bonnes volées, et 3 amorties à mon arc. Poussé par cet élan, je mène 5/0 dans le 2ème set et je venais d'avoir une balle de match. Je perds ce point TRES IMPORTANT, et en quelques secondes tout s'effondre, je perds un jeu. Vous me direz qu'il n'y a rien de grave mais le problème est que je perds 6/7 dans le second avant de m'incliner 6/1 dans le troisième... Il me fallait absolument gagner ce match pour pour passer de NC à 15/4!!!! Ce qui était pour moi un exploit.

Je vais vous expliquer la tactique mis en oeuvre par ce garnement!

VOyant qui venait de gagner son 1er jeu du second set, il commença à pousser jusqu'à 5/2... Il nous fallait donc tourner. Il me demanda sournoisement d'aller aux toilettes, ce qui est normal. Son père en revanche avait une soudaine envie de p***** aussi. Je ne sais ce qui s'est dit évidemment, mais il a commencé à me prendre des points par si par là... Des balles de son côté trop longues par exemple, et il remonta à 5/4, et alla remplir sa bouteille d'eau qui n'était même pas terminée. Il a cassé le rythme quand il servait, et j'en passe... Il a su prendre son temps, il avait bien vu que j'avais horreur de ça. Son père avait remarqué mon hyper activité..

La suite vous la connaissez, j'ai perdu le match honteusement...

Merci de m'aider, car c'est un problème qui m'arrive souvent... Il m'arrive d'accrocher à 15/2 et de perdre tout mes moyens en une fraction de seconde!

A U S E C O U R S!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien..

si tu connais la source de ton problème,

tu en as donc forcément déjà la solution non? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien..

si tu connais la source de ton problème,

tu en as donc forcément déjà la solution non? ;)

La source est donc mon hyper activité.. Mais comment la domptée? Comment pouvoir tenir jusqu'à la fin quand il casse à chaque balle en face?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

illisible

C'était ton 345 message... Ah, moi, ce n'était que mon 13ème ;) Je me suis forcé à faire des phrases moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te concentre pas sur le comporte de ton adversaire mais enferme toi dans ta bulle. On se moque de ce que fait ton adversaire, qu'il aille fumer une clope en cachette ou échanger des stickers avec un pote dans les toilettes ou encore discuter avec son père de la manière de manger un giant sans s'en mettre de partout. Tu trouveras sur ton chemin des tonnes de joueurs qui te feront subir ce genre de choses. Soit tu focalises dessus et tu perdras une bonne partie de ces matchs, soit tu t'en moques en considérant que le mec n'a simplement pas d'autres armes pour lutter et que donc tu es plus fort que lui sur le court (seul point important).

Je te remercie bien Yan.. On m'en avait déjà parler, c'est plus dur de mettre en pratique... J'ai vraiment du mal à me concentrer, et c'est partout comme ça.. Mais je vais vraiment prendre sur moi, et je te remercie de ce commentaire assez frappeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été comme toi et j'ai même lâché et abandonné un bon nombre de matchs quand j'étais ado à cause de mecs comme ça. Aujourd'hui, je m'en moque complètement tant que le gars respecte les règles. S'il tente de me voler des points (ça arrive de se tromper) d'une façon ou d'une autre, je ne m'énerve pas, je lui fais savoir simplement. En gardant ton calme en toutes circonstances, tu feras craquer les pires des arnaqueurs en voyant qu'il n'a pas de prise sur toi. Amuse toi de la situation plutôt que de bloquer dessus. Tu verras, on prend goût à regarder les autres sortir du match en tentant le coup du "lacet défait" ;)

Merci beaucoup, vraiment YAN ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×