Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
k-ner

Match mené et perdu en quelques secondes

Recommended Posts

Bonjour à vous tous, j'ai eu un petit problème en fin de saison dernière... J'étais classé NC, ayant perfé à 30/5, 30/4,30/3,30/2,30/1,30 et même à 15/5... Je rentre dans le tournoi de Soulac/S/M en 13/14ans... Je ne suis qu'un novice du tennis et rafle les tableaux, énervant certains joueurs. Ils se plaignaient d'un NC balayant à 15/5. J'arrive donc en fin de tableau en Qrt/d/f jouant à 15/4 qui perfer à 15/2, et ( je sortais d'un très bon match contre un 30 qui venait de monter 15/3 ).

Je commence donc l'échauffement, pensant que j'ai toutes mes chances.. On jour, joue. Puis je ne sais comment, je suis dans un état de grâce et gagne le 1er set 6/4 avec 2aces, quelques bonnes volées, et 3 amorties à mon arc. Poussé par cet élan, je mène 5/0 dans le 2ème set et je venais d'avoir une balle de match. Je perds ce point TRES IMPORTANT, et en quelques secondes tout s'effondre, je perds un jeu. Vous me direz qu'il n'y a rien de grave mais le problème est que je perds 6/7 dans le second avant de m'incliner 6/1 dans le troisième... Il me fallait absolument gagner ce match pour pour passer de NC à 15/4!!!! Ce qui était pour moi un exploit.

Je vais vous expliquer la tactique mis en oeuvre par ce garnement!

VOyant qui venait de gagner son 1er jeu du second set, il commença à pousser jusqu'à 5/2... Il nous fallait donc tourner. Il me demanda sournoisement d'aller aux toilettes, ce qui est normal. Son père en revanche avait une soudaine envie de p***** aussi. Je ne sais ce qui s'est dit évidemment, mais il a commencé à me prendre des points par si par là... Des balles de son côté trop longues par exemple, et il remonta à 5/4, et alla remplir sa bouteille d'eau qui n'était même pas terminée. Il a cassé le rythme quand il servait, et j'en passe... Il a su prendre son temps, il avait bien vu que j'avais horreur de ça. Son père avait remarqué mon hyper activité..