Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thor

Pure Drive j'en peux plus, des avis?

Recommended Posts

Voilà je suis un joueur loisir çà fait 3 ans que je suis en PD, et j'en ai marre de rechercher par tous les moyens du contrôle, intrinsèquement la PD me Plaît, mais pour peu que j’accélère le mouvement çà bâche..

Je suis un joueur avec un bon gabarit 1M85 80Kilos, technique acceptable, coup droit lifté, revers frappé à une main, plutôt fond de court, je suis en XR3 que j'adore(24.5/23.5). Je me suis demandé si je ne pouvais pas tendre un peu plus voire changer de cadre, mais là aucune idée?

Je voudrais une transition plutôt facile avec un autre cadre, j'aimerais une raquette équilibre neutre ou légèrement en manche et pas trop lourde Max 320 Cordée.

Merci pour vos avis éclairés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la même taille de tamis? Même plan de cordage?

Essaye l'instinct (même si elle est encore en 18*19), elle t'offrira plus de contrôle, moins de puissance (mais pas nouille) tout en restant très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la même taille de tamis? Même plan de cordage?

Essaye l'instinct (même si elle est encore en 18*19), elle t'offrira plus de contrôle, moins de puissance (mais pas nouille) tout en restant très confortable.

Alors oui étant habitué à une bonne prise d'effets sur la Pure Drive même tamis, alors je suis une nouille en ce qui concerne les cadres tu parles de la youtek Instinct, si tu pouvais me donner le modèle en entier? Merci. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head youtek (ou microgel) instinct.

Il y en a surement d'autres comme la pro kennex Ki5 (295g) qui peut convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head youtek (ou microgel) instinct.

Il y en a surement d'autres.

Merci je vais voir cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instinct est une piste. La Speed 300 peut aussi en etre une. Chez Babolat tu as la Pure Storm Team (285 gr) qui peut aussi le faire et qui pourra se customiser car tu partiras de 285gr. Commence avec ces 3 cadres l'un d'entre eux devrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi, longtemps, j'ai trouvé le confort en ajoutant un grip cuir (ajout de poids en manche) donc modification de l'équilibre et en tendant à 26Kgs.

Je me suis mis à la BB11L (295g contre 300) avec facilité et j'en suis ravi même si du coup, j'ai perdu en pep's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi, longtemps, j'ai trouvé le confort en ajoutant un grip cuir (ajout de poids en manche) donc modification de l'équilibre et en tendant à 26Kgs.

Je me suis mis à la BB11L (295g contre 300) avec facilité et j'en suis ravi même si du coup, j'ai perdu en pep's

Oui, ca aussi c'est une piste. Sans doute la premiere a essayer car peu d'investissement. Si tu es content de ta Pure Drive tu devrais commencer par ajouter un peu de poids en manche. Si pas de probleme musculaire particulier le grip cuir est la solution la plus simple. Le cordage est une autre solution. Le XR3 est un cordage qui supportera bien 0.5 voire 1 kg de plus par rapport a ta tension actuelle. joue sur ces deux parametres avant de songer a changer de cadre. Si ca va toujours pas alors les cadres cités dans les interventions precedentes devraient etre des pistes credibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts, je voulais juste dire que j'ai trouvé la Youtek Microgel et la youtek Instinct même si cela semble être la même raquette la composition des raquettes semblent différentes(Quelqu'un peut me confirmer que ce sont les mêmes cadres?) , ceci dit je vais suivre vos conseils, retendre mon XR3 à 26/25 ajouter 5Gr en manche (Suis je obligé d'utiliser de la silicone ou des bandelettes de plombs peuvent convenir?)

Merci encore :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts, je voulais juste dire que j'ai trouvé la Youtek Microgel et la youtek Instinct même si cela semble être la même raquette la composition des raquettes semblent différentes(Quelqu'un peut me confirmer que ce sont les mêmes cadres?) , ceci dit je vais suivre vos conseils, retendre mon XR3 à 26/25 ajouter 5Gr en manche (Suis je obligé d'utiliser de la silicone ou des bandelettes de plombs peuvent convenir?)

Merci encore :gourou:

Au debut, vu que tu vas faire des essais evite le silicone car c'est pas toujours evident de maitriser la quantité et donc le poids et ca peut etre chiant a enlever. Le grip cuir te permet de rajouter 7.5gr de facon répartie. Si tu n'as pas de soucis de poignet et/ou de coude je te conseille cette solution (un grip cuir Babolat c'est 24gr contre 17.4 avec ton Synthec).

Tout les details ici : http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/231

Bien sur par dessus colle y un surgrip de ta convenance cnar par evident de jouer a meme le cuir.

Concernant les Instinct, la Microgel est le modele n-1 alors que la Youtek est le model actuel. Les Microgel sont particulierement bien reussi. Voila t'as plus qu'a ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au debut, vu que tu vas faire des essais evite le silicone car c'est pas toujours evident de maitriser la quantité et donc le poids et ca peut etre chiant a enlever. Le grip cuir te permet de rajouter 7.5gr de facon répartie. Si tu n'as pas de soucis de poignet et/ou de coude je te conseille cette solution (un grip cuir Babolat c'est 24gr contre 17.4 avec ton Synthec).

Tout les details ici : http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/231

Bien sur par dessus colle y un surgrip de ta convenance cnar par evident de jouer a meme le cuir.

Concernant les Instinct, la Microgel est le modele n-1 alors que la Youtek est le model actuel. Les Microgel sont particulierement bien reussi. Voila t'as plus qu'a ;)

Super j'essaie cela et je vous tiens au courant, encore merci à vous tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la Speed MP315 en 16x19 ? un bon compromis entre pure drive et Ki5 vue plus haut?

A meme poids de raquette, si tu prends une raquette avec équilibre en manche, t auras l impression de jouer en plus leger... moi j aime pas trop. Donc, j aurais tendance à dire que si tu prends une raquette plus lourde en manche tu peux augmenter le poids de la raquette. Je me trompe?

n est il pas plus simple de passer d'une PD GT qui fait 300 gr à une KI5 de 315gr qu'à une Ki5 295gr? question d'inertie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la Speed MP315 en 16x19 ? un bon compromis entre pure drive et Ki5 vue plus haut?

A meme poids de raquette, si tu prends une raquette avec équilibre en manche, t auras l impression de jouer en plus leger... moi j aime pas trop. Donc, j aurais tendance à dire que si tu prends une raquette plus lourde en manche tu peux augmenter le poids de la raquette. Je me trompe?

n est il pas plus simple de passer d'une PD GT qui fait 300 gr à une KI5 de 315gr qu'à une Ki5 295gr? question d'inertie?

Sur Karanta il y a des tests "Tennis Addict" la speed MP315 était classée première (C'est celle de Djokovic si je ne m'abuse) un seul Bémol avec ses 330 gr cordée, elle serait très fatigante, à cause de l'inertie, et comme je l'ai dis je suis un joueur loisir( d'un pas trop mauvais niveau) et je n'ai pas d'entrainements réguliers, ni physique, ni technique, bien qu'elle me fasse de l’œil j'ai un petit peu peur d’investir dans cette raquette....

Je vais commencé par retendre ma PDGT à 25.5 (Mais j'hésite, 25.5 sur les montants et les travers ou alors 26/25?) et mettre un grip cuir après si cela ne va toujours pas je compte me pencher sur les cadres proposés plus haut et pourquoi pas tester la MP315 aussi.... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la Speed MP315 en 16x19 ? un bon compromis entre pure drive et Ki5 vue plus haut?

A meme poids de raquette, si tu prends une raquette avec équilibre en manche, t auras l impression de jouer en plus leger... moi j aime pas trop. Donc, j aurais tendance à dire que si tu prends une raquette plus lourde en manche tu peux augmenter le poids de la raquette. Je me trompe?

n est il pas plus simple de passer d'une PD GT qui fait 300 gr à une KI5 de 315gr qu'à une Ki5 295gr? question d'inertie?

Toujours un risque d'augemter le poids d'une raquette sachant qu'il part d'une raquette de 300gr. Au dela de 300gr, sauf si cas tres precis, je ne conseille pas vraiment. De plus, la Speed 315, en plus de peser 315gr, a une grosse inertie, ce qui peut la rendre fatigante sur la distance.

Que l'ami thor se concentre sur son matos qu'il connait bien puisque ca fait 3 ans qu'il joue avec en augmentant un peu la tension est en deplacant l'equilibre vers le manche. Je suis persuadé que ces 2 actions devraient suffire. Si non, il aura toujours la possibilité de tester les cadres qui ont ete cité et d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Karanta il y a des tests "Tennis Addict" la speed MP315 était classée première (C'est celle de Djokovic si je ne m'abuse) un seul Bémol avec ses 330 gr cordée, elle serait très fatigante, à cause de l'inertie, et comme je l'ai dis je suis un joueur loisir( d'un pas trop mauvais niveau) et je n'ai pas d'entrainements réguliers, ni physique, ni technique, bien qu'elle me fasse de l’œil j'ai un petit peu peur d’investir dans cette raquette....

Je vais commencé par retendre ma PDGT à 25.5 (Mais j'hésite, 25.5 sur les montants et les travers ou alors 26/25?) et mettre un grip cuir après si cela ne va toujours pas je compte me pencher sur les cadres proposés plus haut et pourquoi pas tester la MP315 aussi.... ^_^

Nos interventions se sont croisés. Oui c'est la bonne approche. 25.5 montants et 24.5 travers + grip cuir pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis un joueur loisir çà fait 3 ans que je suis en PD, et j'en ai marre de rechercher par tous les moyens du contrôle, intrinsèquement la PD me Plaît, mais pour peu que j'accélère le mouvement çà bâche..

Je suis un joueur avec un bon gabarit 1M85 80Kilos, technique acceptable, coup droit lifté, revers frappé à une main, plutôt fond de court, je suis en XR3 que j'adore(24.5/23.5). Je me suis demandé si je ne pouvais pas tendre un peu plus voire changer de cadre, mais là aucune idée?

Je voudrais une transition plutôt facile avec un autre cadre, j'aimerais une raquette équilibre neutre ou légèrement en manche et pas trop lourde Max 320 Cordée.

Merci pour vos avis éclairés.

PK Ki5. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stuff, Mitch et les autres, c'est vrai que j'y tiens à ma PDGT :stuart: , quoiqu'on puisse en dire, c'est l'habitude je crois, c'est une raquette que je connais bien, je crois que c'est en passant en XR3 qui n'est pas réputé pour sa tenue de tension, que j'ai commencé à Bâcher, donc je vais commencer par la et je crois même que je vais y aller avec 26/25(Vu l'XR3(à part sa tenue de tension je le répètes je l'adore ce multi)) et mettre un petit grip en cuir.Quoique qu'à Bruxelles(Et oui un ptit Belge 1 fois :w00t: ) vachement plus difficile de trouver un grip cuir que des bandelettes de plomb. De plus on est vachement à la ramasse point de vue accès aux achats Internet. Mais bon je trouverai :P

Encore Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PK Ki5. (y)

On s'est croisé Tambouil oui la Pro Kennex bien sûr le problème c'est qu'ici aucune boutique pour la tester, je dois la commander sans l'essayer, même si je sûr qu'elle me conviendrait, je suis du genre trop prudent... (Mais çà à l'air d'être un Best Of cette raquette), j'ai failli l'acheter, je devais la commander, et puis je me suis dis sans tester vaut mieux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouves pas ça en Belgique, une âme charitable classimienne se fera un plaisir de t'en envoyer (n'hésite pas).

Ah oui super çà, bon je vous tiens au courant d'abord les changements sur ma PDGT et ensuite si cela ne va pas j'envisagerai cette solution.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PK Ki5. (y)

est ce qu elle ne manque pas de puissance quand on vient d'une PDGT?

295 ou 315?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Speed MP est en effet fatigante... Comme toi je jouais à 315 grammes cordés jusque là et j'ai eu du mal avec les 330 de la Speed MP, sur la durée surtout.

Pourtant, j'ai un bras et un relâchement corrects.

Pour ma part, j ai joué un match de 2 heures ce midi avec la MP315(raquette de pret envoyé par tennis warehouse, ca marche pas en Belgique?).

Pas de souci niveau fatigue du bras, quels sont les symptomes?

Un regal sur les frappes en contre et les coups en touché, mais peu de peche au service par rapport à ma tflash300 qui envoit du bois! (peut etre que je suis pas habitué...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stuff, Mitch et les autres, c'est vrai que j'y tiens à ma PDGT :stuart: , quoiqu'on puisse en dire, c'est l'habitude je crois, c'est une raquette que je connais bien, je crois que c'est en passant en XR3 qui n'est pas réputé pour sa tenue de tension, que j'ai commencé à Bâcher, donc je vais commencer par la et je crois même que je vais y aller avec 26/25(Vu l'XR3(à part sa tenue de tension je le répètes je l'adore ce multi)) et mettre un petit grip en cuir.Quoique qu'à Bruxelles(Et oui un ptit Belge 1 fois :w00t: ) vachement plus difficile de trouver un grip cuir que des bandelettes de plomb. De plus on est vachement à la ramasse point de vue accès aux achats Internet. Mais bon je trouverai :P

Encore Merci :)

Tu vis pas au même Bruxelles que moi, de plus l'accès a internet te permet de commander des grips en cuir sur les boutiques francaise comme chez jeje59, tu reçois ta commande en 2 jours la plupart du temps ;)

Sinon chez zoom sport (chssée d'alsemberg) ou bellissimo ou brussels sport ou en ligne sur tennisplanet.be.

Tu joues dans quel club ?

bonne chance dans tes test ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vis pas au même Bruxelles que moi, de plus l'accès a internet te permet de commander des grips en cuir sur les boutiques francaise comme chez jeje59, tu reçois ta commande en 2 jours la plupart du temps ;)

Sinon chez zoom sport (chssée d'alsemberg) ou bellissimo ou brussels sport ou en ligne sur tennisplanet.be.

Tu joues dans quel club ?

bonne chance dans tes test ^_^

Si, j'ai pas de carte Visa pour payer (A vrai dire je n'y connais pas grand chose en paiement Internet), par contre je commande sur Tennisplanet car la carte Bancontact est acceptée, merci pour les boutiques je retiens.

Club Charles-Quint. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est croisé Tambouil oui la Pro Kennex bien sûr le problème c'est qu'ici aucune boutique pour la tester, je dois la commander sans l'essayer, même si je sûr qu'elle me conviendrait, je suis du genre trop prudent... (Mais çà à l'air d'être un Best Of cette raquette), j'ai failli l'acheter, je devais la commander, et puis je me suis dis sans tester vaut mieux pas.

Tu devrais.

un cadre qui augmente le contrôle en conservant un excellent acces aux effets et avec un confort Pullman, y a pas mieux.

en utilisant ton cordage et ta tension usuels, un vrai bijou pour un jeu complet. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais.

un cadre qui augmente le contrôle en conservant un excellent acces aux effets et avec un confort Pullman, y a pas mieux.

en utilisant ton cordage et ta tension usuels, un vrai bijou pour un jeu complet. ^_^

Arrête tu me donnes envie et je vais craquer :lol: , je dois quand même faire gaffe au budget, toute la famille joue au tennis, un cadre pour l'aîné, cordages pour tout le monde un grip pour monsieur lol etc..., je vais d'abord tenter d'arranger la PDGT et puis on verra... mais c'est sûr qu'elle m'a toujours attirée :w00t:

Ah oui pour les cours accélérés de paiement par internet sans Visa (Because Belgique) je suis preneur :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×