S.babo Signaler ce message Posté(e) July 5, 2011 Bonjour, je suis à la recherche d'un cordage qui prend beaucoup les effets et qui est puissants et quelle tension mettre?. A savoir, je joue avec une babolat aeroprodrive GT (car fort axé lift puissance ce qui est mon style de jeu) cordé avec le RPM Blast cordé a 24-26kg (et des fois je fais des balles qui sorte un peu du court). Je me suis bléssé il y a un mois au coude car je joue trop et avec trop de force que le medecin a dit (epicondylite et l'autre tendon ^^). Mais je me demande si ça ne pourrait pas être le cordage? En moyenne je joue 3 a 5h par jour au tennis. merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) July 5, 2011 Oui en gros tu as une tendinite quoi ! Tu as 2 possibilités : soit tu testes de descendre la tension de ton cordage, et tu auras plus de puissance, c'est ce que tu recherches, soit tu te penches sur ta technique, ça m'étonnerait pas que tu es un geste saccadé ou trop brusque qui pourrait entraîner une inflammation de ton tendon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2011 Désolé de te décevoir, mais il ne te suffira pas de changer de cordage, tu vas devoir : - faire une pause d'au moins 1 mois - changer de cadre, l'APD étant plutôt fatigante, voire traumatisante - changer de cordage : dit adieux au monofilaments - changer de tension : même la plupart des pros ne tendent pas autant leurs monofilaments - diminuer le rythme à la reprise, parce que soit c'est un fake, et dans ce cas tu es un petit con qui monopolise le temps des autres pour rien, soit c'est véridique et c'est tout simplement un rythme de pros, et si tu n'es pas pro bah tu ne tiendra pas c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 ah ouiiiiiiiiiiiiiiii j'avais mal lu j'avais lu 3 à 5h par semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 25/24 kg déjà. Le kiné aide très rapidement pour le tennis elbow. Sinon quand ça tire un peu, je joue un peu plus à plat à l'entraînement pendant qques séances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.babo Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 Merci de vos réponses. La pause de un mois, vient d'être fini et j'ai même était plâtré ^^ Si je dois changer de cadre, que me conseillerai tu pour un jeu basé sur la puissance et les effets? Et niveau cordage si je ne dois plus prendre de monofilaments, que me conseille tu? Oui j'ai du diminuer le rythme, je joue maintenant en moyenne 2h par jour. Et je peux t'assurer que c'est pas un fake, mon but n'est pas d'ennuyer les personnes a qui je peux avoir des conseils, je recherche juste des informations de personnes compétentes et qui pourraient me guidé dans mon évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 Si le cadre te convient, garde le. Il y a moins fatigant, mais bon. En dernier recours, ce sera pro kennex Ki5 295. Cadre spécial tennis elbow. Sinon, en multi, ça dépend de ton rythme de casse et du type de sensation (ferme ou souple), mais il y en a de très bons chez tecnifibre: TGV, XR3.. PS: attention à ton orthographe, conjugaison, il y en a de pointilleux et là, ça pique un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.babo Signaler ce message Posté(e) July 6, 2011 ok et merci pour tous vos conseils. Je vais tester le cordage TGV et voir ce que ça donne. Si pas, je vais tester la Pure Drive GT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites