neya Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Bonjour a tous J'ai besoin de vos lumières concernant un point de règlement: Pour participer au tableau + 35 ans j'ai entendu dire que c'était possible avant d'avoir 35 ans, je m'explique: J'aurais 34 ans en mai 2012 il paraît que lorsqu'on va sur ses 35 ans on peut déjà être éligible dans le tableau des plus de 35 ans ? Si cette info est correct cela veut dire qu'après mai 2012 je pourrais participer au tableau +35 ou je dois attendre le début de la saison 2012 en septembre (idem pour les matchs par équipes) ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Il faut avoir 35 ans pendant la saison en cours. Pour la saison 2011/12, si tu as 35 ans pendant l'année civile 2012, tu pourras jouer en +35. Ce qui sera ton cas Edit: C'est Trinouillette qui a raison. J'ai corrigé mon post. Mon pote a joué en +35 à 33 ans car il était de décembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Il faut avoir 35 ans pendant la saison en cours. Pour la saison 2011/12, si tu as 35 ans entre le mois d'octobre 2011 et septembre 2012, tu pourras jouer en +35. Ce qui sera ton cas Justement c'est ça que je comprends pas j'aurais 34 ans en mai 2012 donc pas encore 35 ans passé, faut que je demande à un JA pour être sûr. En Octobre 2012 j'aurais 34 ans et quelques mois donc je pourrais m'inscrire en +35 dans les tournois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graal Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 oui moi je les ai fait l'année dernière à 34 ans... c'est bizarre mais le réglement est ainsi...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinouillette Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Justement c'est ça que je comprends pas j'aurais 34 ans en mai 2012 donc pas encore 35 ans passé, faut que je demande à un JA pour être sûr. En Octobre 2012 j'aurais 34 ans et quelques mois donc je pourrais m'inscrire en +35 dans les tournois Non, ce n'est pas moi, je ne suis plus là Je te la fais courte : Née en décembre 1976. Donc 34 ans en décembre 2010. Dès le 1er octobre 2010, j'étais considérée comme +35. Moi aussi interloquée, j'ai appelé la Fédé directement. Explication : l'âge pris en compte est celui de la "saison". La saison actuelle, commencée en octobre 2010, est la saison dite "2011". En 2011, je vais bien avoir 35ans...même si totalement en fin d'année. Donc c'était un cas encore plus étrange que toi...j'ai disputé mon premier match de championnat d'hiver en catégorie +35 à seulement.. 33 ans...! Ce qui compte donc pour la saison 2012 commençant le 1er octobre 2011, c'est l'âge que tu vas acquérir dans l'année civile 2012. C'est du sûr et du vérifié à la source !! Sorry, je ne faisais que passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 J'en rajoute une petite couche : L'âge considéré pour une saison est celui atteint au cours de la saison. Pour la saison 2012, tu joueras en +35 si tu es né entre le 1/10/76 et le 30/09/77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Merci pour vos réponses, c'est cool je vais faire courir les vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graal Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Merci pour vos réponses, c'est cool je vais faire courir les vieux mefies toi des anciens... c'est souvent plus dur à battre qu'un petit jeune sans mental...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Je me suis planté. J'avais lu que tu aurais 35 ans en 2012. Tu devras donc attendre une année de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 mefies toi des anciens... c'est souvent plus dur à battre qu'un petit jeune sans mental...!!! je sais t'inquiètes c'était du 2nd degré , souvent tu tombes sur des BE qui raclent des points pour maintenir le classement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinouillette Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 J'en rajoute une petite couche : L'âge considéré pour une saison est celui atteint au cours de la saison. Pour la saison 2012, tu joueras en +35 si tu es né entre le 1/10/76 et le 30/09/77 Si je peux me permettre de préciser les choses : les +35 pour la saison 2011/2012 sont toutes celles et ceux nés au plus tard le 31 décembre 1977. (ceux nés entre octobre et décembre 1977 seront aussi +35, Stephw) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 4, 2011 Donc c'était un cas encore plus étrange que toi...j'ai disputé mon premier match de championnat d'hiver en catégorie +35 à seulement.. 33 ans...! Ca était pareil pour GPG qui est de novembre Sinon, tu n'es pas obligée de repartir tu sais, on t'aime bien nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) July 5, 2011 Si je peux me permettre de préciser les choses : les +35 pour la saison 2011/2012 sont toutes celles et ceux nés au plus tard le 31 décembre 1977. (ceux nés entre octobre et décembre 1977 seront aussi +35, Stephw) Ben ce n'est pas très logique ça puisque celles et ceux nés après le 1er octobre 2012 n'auront pas 35 ans en cours de saison 2012 mais 2013 (puisque la saison court du 1er octobre au 30 septembre suivant)... Cela dit, tu as raison : je viens de vérifier sur le site de ma ligue et il est clairement indiqué que les +35 sont les joueurs nés en 1977 et avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graal Signaler ce message Posté(e) July 5, 2011 Ben ce n'est pas très logique ça puisque celles et ceux nés après le 1er octobre 2012 n'auront pas 35 ans en cours de saison 2012 mais 2013 (puisque la saison court du 1er octobre au 30 septembre suivant)... Cela dit, tu as raison : je viens de vérifier sur le site de ma ligue et il est clairement indiqué que les +35 sont les joueurs nés en 1977 et avant. y a de fortes chances vu qu'ils sont encore dans le ventre de leurs mamans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) July 5, 2011 la fft nous vieillit plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites