schols44 Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2011 Salut, Jai fait l'acquisition d'une machine manuelle d'occasion avec des pinces volantes du meme type que celles de marque delrin http://www.tennispro.fr/catalog/machine-a-corder-lances-balles-1/machine-a-corder/accessoires-pour-machines/pince-double-serrage-delrin.html Jai remarqué que si je ne sers pas la vise a fond pour pincer une corde, la corde glisse un peu. Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de les rendre plus efficace, genre papier de ver ou autre, car le fait de serrer la vis a fond deteriore ma pince au niveau du bras qui se rabat. Il y a un trop gros frottement de la tete du bras contre les la pince. Merci de vos reponses. Citer
steph71 Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour, le delrin est un materiau, pas une marque, aucun moyen d'optimiser, tu serres pas assez->ça glisse (Alice), tu serres trop->ça marque. Citer
schols44 Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2011 Jai lair con moi maintenant a ne pas savoir que delrin est un materiaux :s Donc rien a faire, il faut serrer tres fort? Citer
Superfab49 Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2011 Y'a plus qu'à acheter des pinces volantes de chez Stringway... Tu serres pas fort, ça glisse pas. Et même si tu sers fort, ça ne marques pas les cordes. Magique !!! C'est un investissement (environ 100 € la paire double + triple), mais vu la qualité des pinces, tu en as pour une vie. Quasiment introuvable en occaz' : les acheteurs sont bien trop heuereux de les avoir pour s'en séparer. Citer
schols44 Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2011 Y'a plus qu'à acheter des pinces volantes de chez Stringway... Tu serres pas fort, ça glisse pas. Et même si tu sers fort, ça ne marques pas les cordes. Magique !!! C'est un investissement (environ 100 € la paire double + triple), mais vu la qualité des pinces, tu en as pour une vie. Quasiment introuvable en occaz' : les acheteurs sont bien trop heuereux de les avoir pour s'en séparer. Merci. tu as une adresse de site ou on peut les trouver a ce prix la? Citer
Superfab49 Posté(e) le 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2011 Merci. tu as une adresse de site ou on peut les trouver a ce prix la? Tu peux passer commande direct chez Stringway >>> pinces volantes Ou tu peux demander à Mr John ELLIOT (JayCee sur ce forum), qui est le distributeur de la marque sur la France. Sympa, convivial et qui te donneras des tonnes de conseils gratuits pour le même prix... Tu vas vite oublier le delrin avec ces pinces... Citer
zee74 Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2011 Jai remarqué que si je ne sers pas la vise a fond pour pincer une corde, la corde glisse un peu. Bonjour, que la corde glisse un peu sur le debut de la pince c'est normal.si elle glisse pas du tout c'est que tu serres trop fort et risque de marquage de la corde. il ne faut pas qu'elle glisse derriere la pince sinon tu perds la tension est ce que ton levier contre-poids reste a l'horizontal (ou presque) quand tu retires ta pince ? si oui alors tout va bien si non il y a un probleme. maintenant vu tous les posts sur les pinces stringway .. ca reste la reference en pinces volantes Citer
denebola Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2011 Salut, Jai fait l'acquisition d'une machine manuelle d'occasion avec des pinces volantes du meme type que celles de marque delrin http://www.tennispro.fr/catalog/machine-a-corder-lances-balles-1/machine-a-corder/accessoires-pour-machines/pince-double-serrage-delrin.html Jai remarqué que si je ne sers pas la vise a fond pour pincer une corde, la corde glisse un peu. Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de les rendre plus efficace, genre papier de ver ou autre, car le fait de serrer la vis a fond deteriore ma pince au niveau du bras qui se rabat. Il y a un trop gros frottement de la tete du bras contre les la pince. Merci de vos reponses. Tu peux essayer aussi de nettoyer les mâchoires de la pince volante avec de l'alcool à bruler. Certains cordages peuvent laisser une pellicule grasse qui à force empêche ta pince de bien serrer. Sinon, les pinces sont mortes et il faut réinvestir... Citer
Messages recommandés