barbozaure Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2011 Salut à tous, j'ouvre ce sujet pour essayer de recenser les cordages monofilaments disponibles en grosses jauges (>1,30mm), notamment les structurés. En effet, je joue avec beaucoup de lift, et j'ai de plus en plus confiance en mes frappes et peux donc envoyer des "sacoches" avec plus de régularités, ce qui fait que mes cordages me durent peu de temps (aujourd'hui je joue avec du thunderstrings pentaspin en 1,25mm, donc les sensations me plaisent beaucoup mais qui hélas ne me dure guère plus de 8H de jeu, sachant que je ne corde pas moi m^m). J'aurais donc aimé que vous me conseilliez une liste des cordages pouvant me convenir, j'essaierais avant de me fixer à nouveau, mais m'aider à constituer une liste des cordages en grosses jauge, pas trop fragile, plutôt contrôle que très axés puissance serait hyper-appréciable. Merci d'avance. Citer
Invité yan Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2011 Luxilon BB XP 1.38 et original 1.38 (il reste quelques bobines par ci par là) nando 1.38 Je me mets à beaucoup casser également et un 5-star (= original 1.38 structuré) casse en 14h. Je suis preneur d'autres pistes également. Citer
+tambouil Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2011 Luxilon BB XP 1.38 et original 1.38 (il reste quelques bobines par ci par là) nando 1.38 Je me mets à beaucoup casser également et un 5-star (= original 1.38 structuré) casse en 14h. Je suis preneur d'autres pistes également. au dessus de 1.30, de mémoire Resistretch 1.35 PHT 1.35 PolyPlasma 1.33 PolyMegaForce 1.34 Beast XP 1.35 Black Code 1.32 Duralast 1.35 Citer
barbozaure Posté(e) le 3 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2011 Merci pour ces premières réponses, mais il y en à plein que je ne trouve pas dans les jauges que vous m'annoncez, notamment le resistrech et le nando (que je ne trouve qu'en 1,30). Toujours chez still in black, le reacturn existe-t-il quelque part en 1,35mm? De plus généralement, est-ce que l'augmentation de la jauge va augmenter sensiblement la durée de vie? parce que là, on augmente de moins de 10% le diamètre est-ce que cela correspond à une augmentation similaire de la durée de vie? (je présume que non) si non, qu'elle est l'augmentation de la durée de vie entraînée par une telle augmentation de la jauge? (environ) Enfin, est-ce que certains cordages (mono) sont plus ou moins solides pour une même jauge?(je suppose que oui) et est-ce que cette solidité est, quelque part, liée à la rigidité de la corde? dans ce cas, indépendamment de la jauge, qu'elle est la corde la plus solide avec laquelle vous ayez joué? Ca fait pas mal de question, mais ça me turlupinait. Merci d'avance pour les réponses. Citer
barbozaure Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2011 Désolé, c'est une habitude que j'ai prise sur d'autres forums pour remonter le sujet en haut de page et avoir des réponses avant que ce dernier ne tombe dans l'oubli, habitude qui n'as peut-être pas cours ici. Je ne voulais froisser personne. Pourrais-tu, répondre aux quelques questions que j'ai rajouté s'il te plait. J'ai en ce moment une grosse consommation de cordages et d'un point de vue budget ça devient problématique, du coup je recherche, grosso modo, une corde solide (très, si possible) sans tomber dans un fil de fer inintéressant (dans un premier temps tout du moins). Tout ceci en sachant que le budget et quand même assez restreint. Citer
+tambouil Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2011 je recherche, grosso modo, une corde solide (très, si possible) sans tomber dans un fil de fer inintéressant (dans un premier temps tout du moins). Tout ceci en sachant que le budget et quand même assez restreint. nando 1.38 (sur commande) resistretch 1.35 (sur commande aussi) Pro Hurricane Tour 1.35 Citer
barbozaure Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2011 okay, je vais commencer par ça. Merci bien. Citer
Messages recommandés