Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Head Airflow Crossbow 3 et je joue régulièrement au tennis (2-3 fois semaines).

Cette raquette m'avait été conseillée lorsque je débutais le tennis il y 2 ans 1/2. Je l'avais aussi choisi pour le côté cosmétique :rolleyes:

Pour les caractéristiques de la raquette: tamis : 660 cm2, 260 gr avec un équilibre en tête, cordage ETS tendu à 22kg.

J'ai un niveau de jeu 30/2 mais classée 30/5 avec des préparations amples surtout en coup droit. Je ne dis pas qu'avec une autre raquette je serais mieux classée ( :whistling: ).

QQ petites infos: je mesure 175 cm pour 55 kg et je joue le plus souvent à plat. J'utilise le lift (en entrainement) de temps à autres. Je sers le plus souvent slicé (service de gaucher).

Je n'hesite pas à monter au filet et volleyer quand l'occasion se présente.

Je rechercherai une raquette polyvalente qui me permette de jouer lifté, à plat tout en sécurité ... et de me faire gagner des matchs. :D.

Ah non, ça c'est autre chose...

Enfin je ne dis pas que la raquette "machin-chose" me ferait gagner plus de match.

J'ai progressé en jouant avec cette raquette car avant j'avais une Yonex RQ300.

• 1 mois après...
Posté(e)

Un petit up...

Comment sait on qu'on est venu à bout de sa raquette?

Quand en changer pour continuer à progresser?

J'hésite toujours à changer de raquette car elle est vraiment confortable mais je me demande si je n'en suis pas arrivée à ses limites.

D' où mes interrogations ci dessus.

Posté(e)

demande a un prof de ton club (qui pourras te voir jouer, nous non) si tu en as la possibilité.

si tu n'as pas cette possibilité, fais une petite video de toi en train de jouer, poste-la sur ce forum et on essaiera de commenter dans la limite du possible.