Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

Cordage pour T-Fight 295

Recommended Posts

Bonsoir à tous! Eh oui 2 cordages pétés en une journée, avec un tournoi qui commence ce lundi. Je suis obligé d'aller en magasin dès demain matin pour avoir mes raquettes à temps (après appel au vendeur, c'est bon).. Alors comme d'hab vos réponses express et efficaces me raviraient encore plus ce soir. Ainsi je vous demande de façon précipitée un cordage qui collerait bien avec la T-Fight 295 (Et non pas le dernier modèle VO2 Max!!).

2 choses:

- Les effets: la base de mon jeu! un lift coup droit très travaillé et nécessaire pour que mes balles retombent sur le court; ainsi qu'un revers chopé tout en puissance (même si je m’embête à être plus à l'aise en revers lifté depuis peu).

- Le plan de cordage pour mon modèle T-Fight me parait important à faire savoir pour ceux qui ne savent pas: 16/20.. Alors je me dis que cette caractéristique devrait avoir son importance quant au choix du cordage(?).

Je prête beaucoup d'importance à ma technique plutôt qu'à mon matos, alors dans le domaine du cordage je suis dans le gouffre pour le moment!

Voilà, en attendant vos réponses en l'espace d'une soirée. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux potes qui jouent avec la t-fight, mais la version vo2 max.. L'un avec du luxilon original 1.30 et l'autre du rpm blast jauge 1.30 également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec quoi tu joues habituellement ? je suppose qu'il te faut un cordage "commercial" sinon le nando sur lancienne version des 295 est miraculeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux potes qui jouent avec la t-fight, mais la version vo2 max.. L'un avec du luxilon original 1.30 et l'autre du rpm blast jauge 1.30 également

avec quoi tu joues habituellement ? je suppose qu'il te faut un cordage "commercial" sinon le nando sur lancienne version des 295 est miraculeux ...

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir vos réponses avant mon arrivée en magasin.

Mon BE me mettait toujours du PH (je ne sais pas si c'était le Tour ou non) mais c'était sur mon ancien cadre: head instinct mg mid-plus.

Je pensais au rpm blast aussi.. Le nando, c'est un modèle de la marque extreme tennis?

Ceci étant, ayant lu vos réponses seulement maintenant, je suis allé au magasin ce matin sans avoir idée du cordage que j'allais prendre. Le vendeur (qui s'y connait parfaitement) m'a d'abord proposé le Red Code mais le prix pour les poses de mes 2 raquettes (50€: 15 le cordage et 10 la pose x2) m'a fait reculé. Alors, il m'a proposé un cordage Wilson, moins cher, mais je n'ai pas pensé à lui demander quel était le modèle: Avez-vous une idée? Je répète: modèle Wilson, "qui optimise plutôt bien les effets bien qu'il soit moins efficace que le Red Code niveau qualité". En magasin, la garniture était de 10€. Alors, savez-vous? Si oui, avez-vous des avis à porter dessus?

Merci pour votre participation. Je retrouve mes 2 raquettes demain, et je jouerai avec. Je vous tiens au courant sur ce que je ressens avec ce cordage Wilson, dont la sous-marque est encore inconnue mais j'espère que mes indications ci-dessus vous aiderons à me la faire connaître. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur (qui s'y connait parfaitement) m'a d'abord proposé le Red Code

:lol:

Essaye un Nando de chez extreme tennis, c'est une bonne corde souple avec beaucoup de pêche. C'est un monofilament que tu devras couper au bout de 20h.

Dans ton tamis 615, je ne te recommande pas les cordages rigides comme le Red Code. Les tensions doivent rester modérer (autour de 22kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tamis 625 (ce n'est pas le VO2 Max). En effet, il m'a fait savoir que le Red Code, en plus d'être du mono, est assez rigide et qu'il faudra faire attention sur le choix de la tension ;). As-tu idée de la marque du cordage Wilson qu'il m'a mit?

Quant au Nando ca fait 2 fois qu'on me le propose, j'y penserai la prochaine fois je pense et on va voir! :D Merci beaucoup, et si j'avais à choisir en magasin sinon, vous avez une liste de cordages monofilaments qui favorisent très très bien les effets?? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tamis 625 (ce n'est pas le VO2 Max). En effet, il m'a fait savoir que le Red Code, en plus d'être du mono, est assez rigide et qu'il faudra faire attention sur le choix de la tension ;). As-tu idée de la marque du cordage Wilson qu'il m'a mit?

Quant au Nando ca fait 2 fois qu'on me le propose, j'y penserai la prochaine fois je pense et on va voir! :D Merci beaucoup, et si j'avais à choisir en magasin sinon, vous avez une liste de cordages monofilaments qui favorisent très très bien les effets?? :)

Tout les structurés en général. Le Solinco Tour Bite est réputé pour en faire plus que la moyenne, mais il reste assez rigide (il faut le corder à basse tension, autour de 21 dans ton cas)

Le Babolat RPM Blast pourrait aussi te convenir, il a l'avantage d'être disponible à peu près partout (revers de la médaille, son prix élevé)

Je teste le Nando Hexa twist en ce moment, ce type de corde serait très bien pour toi (tension 22/21 ou 23/22, il est très élastique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les structurés en général. Le Solinco Tour Bite est réputé pour en faire plus que la moyenne, mais il reste assez rigide (il faut le corder à basse tension, autour de 21 dans ton cas)

Le Babolat RPM Blast pourrait aussi te convenir, il a l'avantage d'être disponible à peu près partout (revers de la médaille, son prix élevé)

Je teste le Nando Hexa twist en ce moment, ce type de corde serait très bien pour toi (tension 22/21 ou 23/22, il est très élastique)

Merci pour toutes ces précisions! J'ai encore besoin de garder beaucoup de contrôle sur la balle alors peut-être garder une tension à 23/22 maximum en suivant ton conseil. Le RPM blast a en effet tout pour me plaire, à l'exception de son prix (près de 160€ la bobine, je pleure...).

J'ai trouvé le cordage que le vendeur m'a posé et il m'a dit (puisque je ne savais rien de ce qui me conviendrait) autant commencer par le moins cher: Wilson Enduro Pro. Après un coup d'oeil sur internet, la bobine est en effet un peu moins cher que le Red Code qu'il me préconisait au début.

Son avis: "tu peux risquer de la trouver trop rigide, et donc peu confortable. Cordage sensible si tu décentres trop tes balles, mais sinon pas de problème il dure longtemps. La rigidité du cordage, que je t'ai tendu à 24/23 pour commencer, va te permettre d'avoir surtout le compromis contrôle/prise d'effets" et il a rajouté "c'est du premier prix mais si tu peux trouver ce cordage intéressant t'as pas forcément besoin d'aller plus loin, il est utilisé par beaucoup de compétiteurs qui cassent beaucoup". Je teste en fin d'aprèm :) .

Merci aussi pour le Solinco Tour Bite, environ 130€ la bobine m'est un peu plus abordable déjà.. Et les commentaires sur Extreme-tennis et le tiens m'attire énormément vers ce cordage, à méditer.. :w00t:

Edit: j'attends aussi ton retour sur le Nando Hexa Twist, les caractéristiques me plaisent pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son avis: "tu peux risquer de la trouver trop rigide, et donc peu confortable. Cordage sensible si tu décentres trop tes balles, mais sinon pas de problème il dure longtemps. La rigidité du cordage, que je t'ai tendu à 24/23 pour commencer, va te permettre d'avoir surtout le compromis contrôle/prise d'effets" et il a rajouté "c'est du premier prix mais si tu peux trouver ce cordage intéressant t'as pas forcément besoin d'aller plus loin, il est utilisé par beaucoup de compétiteurs qui cassent beaucoup

il a bcp d'humour, ce vendeur. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a bcp d'humour, ce vendeur. :lol:

Après esseyage, oui il en a mais moi ça m'a pas fait rire! :angry: :lol: .. Après, je pense qu'il disait ça plutôt en fonction du rapport qualité/prix, et sans décrire le produit pour ce qu'il est en soi (pas clair..?)

Retour négatif sur Wilson Enduro Pro tendu 24/23 sur T-fight 295:

cordage rigide à la base, et j'ai fait le boulette de demander une tension plutôt élevée quand même, chercher l'erreur :huh: .. Déjà.

Premier constat: ce cordage n'est surtout pas à prendre pour ceux qui recherchent la puissance. C'est une calamité dans ce domaine, personellement ce sont surtout mes services qui ont été minables alors que ces derniers sont habituellement LE point fort de mes coups. Même si mon étourderie à propos de la tension ne favorise pas la puissance, j'ai quand même été négativement surpris du manque de punch.

Je cherchais avant tout une prise des effets optimale, la rigidité du cordage me le permettait, or le cruel manque de puissance ne m'a pas permi de prendre grand avantage sur mon adversaire. J'ajoute que le la prise de lift n'est pas non plus extraordinaire (c'est là où on remarque le premier prix de ce cordage).

Niveau confort: Au secours!!! Sans sentir forcément de vibration, l'impact est beaucoup trop dur pour qu'on prenne plaisir sur nos coups..

Niveau contrôle: plutôt positif quand même. Mon plan de cordage étant de 16/20, ce cordage peut corriger le manque de contrôle que certains pourraient, et comme les cordes monos ne se baladent pas, c'est toujours ça.

Conclusion: à changer très vite. Non seulement de modèle, mais aussi la tension.. Je vous le déconseille. C'est là où je remarque que dans le marché du tennis, le prix est un très bon reflet de la qualité du produit! Et dire que je vais devoir passer minimum 1 tournoi avec ce cordage. Enfin bon, je ne vais pas me mettre tout ça en tête, penser à ma technique, me concentrer uniquement sur la balle, et y'a moyen de gagner des matchs!

Du coup, je vise la barre plus haute avec ce que vous m'avez conseillé plus haut: Solinco Tour Bite tendu 23/22.. Ca vous semble pas mal pour ce que je recherche? Cette marque est-elle disponible en magasin où c'est plutôt une marque qui se diffuse en ligne? Désolé remarquez bien que je n'y connais pas encore grand chose! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je vise la barre plus haute avec ce que vous m'avez conseillé plus haut: Solinco Tour Bite tendu 23/22.. Ca vous semble pas mal pour ce que je recherche? Cette marque est-elle disponible en magasin où c'est plutôt une marque qui se diffuse en ligne? Désolé remarquez bien que je n'y connais pas encore grand chose! Merci.

prends le en 1.20 (et même 1.15 si tu casses peu) et à 22m/20tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le en 1.20 (et même 1.15 si tu casses peu) et à 22m/20tr.

C'est noté, je vais me faire ça la prochaine fois c'est décidé :D.. Merci!

Casse toutes les 3 semaines à peu près, j'aimerai le 1.15 mais pas sûr qu'il me fasse long feu du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours!

Je rapelle mon cordage pou ceux qui n'ont pas lu depuis le début: Wilson Enduro Pro tendu 24/23 sur T-Fight 295.

J'ai joué 1h30 samedi avec, à partir de 17h. Et hier, je ressentais une douleur assez forte au bras, une douleur similaire à des courbatures! Et aujourd'hui je ressens encore ce problème musculaire, même s'il est moins fort! Dois-je m'inquiéter? J'ai pourtant un bras assez costaud, sans dire qu'il est impressionant, mais il ne m'a jamais fait défaut en tout cas.. Alors, d'après vous?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours!

Je rapelle mon cordage pou ceux qui n'ont pas lu depuis le début: Wilson Enduro Pro tendu 24/23 sur T-Fight 295.

J'ai joué 1h30 samedi avec, à partir de 17h. Et hier, je ressentais une douleur assez forte au bras, une douleur similaire à des courbatures! Et aujourd'hui je ressens encore ce problème musculaire, même s'il est moins fort! Dois-je m'inquiéter? J'ai pourtant un bras assez costaud, sans dire qu'il est impressionant, mais il ne m'a jamais fait défaut en tout cas.. Alors, d'après vous?

Merci!

coupe ca de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

opte pour une valeure sure comme du black code en 1,24 a 23/22 ca fera parfaitement l affaire! et tu auras tout se dont tu recherches!

de plus tu peux le trouver a moins de 100e la bobine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous semble urgent de changer ça :blink: Merci pour vos réponses 'urgence' ^_^ .. Et dire que j'ai un tournoi qui début ce jour à 16h45.. Enfin je ne vais pas penser à ça.

J'ai testé très vite contre un mur le décentrage en faisant des volées, là aussi une horreur, un cordage beaucoup trop exigeant j'ai rarement vu ça... m'enfin!

Ok merci du conseil Black Code, je vais donc faire pour la prochaine fois: Solinco Tour Bite 23/21 jauge 1.20 sur une raquette + Tec Black Code 23/21 sur l'autre. Excuse moi si je ne mets pas 23/22 comme tu le dis, mais c'est pour avoir une réelle comparaison en ayant les 2 mêmes tensions. Tambouil m'a proposé une tension de 23/21 sur le Solinco, je vais alors faire de même pour le Black Code, et on verra par la suite!

Par contre si la bobine du Black Code est sous la barre des 100€, c'est une différence très intéressante par rapport à celle du Solinco qui se rapproche des 130€ si je me souviens bien... merci beaucoup, je vous ferai suivre mes impressions sur ces 2 cordages pour vous tenir au courant mais aussi pour donner une idée à ceux qui sont dans le même cas que moi! Le temps d'acheter les 2 garnitures, et je vous tiens au jus! :w00t:

Question: pour le black code, plusieurs jauge? Laquelle choisir? Comme celle du Solinco pour avoir un comparatif plus clair (càd 1.20)?

Merci, vous m'évitez un problème musculaire :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil m'a proposé une tension de 23/21 sur le Solinco

tu devrais choisir entre un rendez vous chez l'opthalmo OU adopter un chien et une canne blanche ....! :P

prends le en 1.20 (et même 1.15 si tu casses peu) et à 22m/20tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais choisir entre un rendez vous chez l'opthalmo OU adopter un chien et une canne blanche ....! :P

J'aime vos motivations d'avant-match! :w00t:

Allé j'y vais! De retour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous semble urgent de changer ça :blink: Merci pour vos réponses 'urgence' ^_^ .. Et dire que j'ai un tournoi qui début ce jour à 16h45.. Enfin je ne vais pas penser à ça.

J'ai testé très vite contre un mur le décentrage en faisant des volées, là aussi une horreur, un cordage beaucoup trop exigeant j'ai rarement vu ça... m'enfin!

Ok merci du conseil Black Code, je vais donc faire pour la prochaine fois: Solinco Tour Bite 23/21 jauge 1.20 sur une raquette + Tec Black Code 23/21 sur l'autre. Excuse moi si je ne mets pas 23/22 comme tu le dis, mais c'est pour avoir une réelle comparaison en ayant les 2 mêmes tensions. Tambouil m'a proposé une tension de 23/21 sur le Solinco, je vais alors faire de même pour le Black Code, et on verra par la suite!

Par contre si la bobine du Black Code est sous la barre des 100€, c'est une différence très intéressante par rapport à celle du Solinco qui se rapproche des 130€ si je me souviens bien... merci beaucoup, je vous ferai suivre mes impressions sur ces 2 cordages pour vous tenir au courant mais aussi pour donner une idée à ceux qui sont dans le même cas que moi! Le temps d'acheter les 2 garnitures, et je vous tiens au jus! :w00t:

Question: pour le black code, plusieurs jauge? Laquelle choisir? Comme celle du Solinco pour avoir un comparatif plus clair (càd 1.20)?

Merci, vous m'évitez un problème musculaire :stuart:

La jauge 1.24 comme je t'ai dit fera tres bien l'affaire! 23/21 parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jauge 1.24 comme je t'ai dit fera tres bien l'affaire! 23/21 parfait

1.20 et 22/20.

on parle de tour bite et d'un bonhomme qui a mal au coude, là !

tssss c'est péchéééé :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de copie-coller un message que j'ai déjà envoyé en MP à un Classimien:

Mon match, et mon ressenti sur le cordage Wilson Enduro Pro pour en parler une dernière fois!!! :

"Catégorie 17/18, je viens de perdre contre un 30/2 : 6/1 - 2/6 - 2/6.. Premier tournoi individuel de ma carrière tennistique, même si j'ai la rage du fait de mon mental extrêmement fébrile et des conditions très laborieuses (je pense à mon cordage, un ampoule énorme au majeur, une shouille l'avant veille, une partie sous la taule avec une chaleur qui m'a très vite épuisée).. M'enfin, je dois m'en vouloir qu'à moi-même c'est certain, rien que l'idée de participer à une shouille 2 jours avant un match, je ne pense que ce soit conseillé ..

Mais pour revenir au cordage, c'est bel et bien de la mer*e! Mon adversaire détestait mes montées au filet, et n'était pas excessivement fort sur les passings. Seulement je me suis heurté à mon cordage qui est pire qu'exigeant, un banal décentrage qui peut souvent arriver faisait perdre tout contrôle, et surtout toute poussée, au final ce finit au milieu du filet.."

La jauge 1.24 comme je t'ai dit fera tres bien l'affaire! 23/21 parfait

1.20 et 22/20.

on parle de tour bite et d'un bonhomme qui a mal au coude, là !

tssss c'est péchéééé :non:

Houlaaaa je suis perdu, je crois qu'il y a confusion: je pense bien que Youkou parlait du Black Code, et Tambouil tu conseilles 1.20 alors que cette jauge sur le Black Code n'existe pas ^_^

Si on résume au clair (c'est pas que vous n'êtes pas clair hein ^_^) Tour Bite tendu 22/20 jauge 1.20 + Black Code tendu 22/20? jauge 1.18 ou 1.24?

Je suis dans le détail mais bon, Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour revenir au cordage, c'est bel et bien de la mer*e! Mon adversaire détestait mes montées au filet, et n'était pas excessivement fort sur les passings. Seulement je me suis heurté à mon cordage qui est pire qu'exigeant, un banal décentrage qui peut souvent arriver faisait perdre tout contrôle, et surtout toute poussée, au final ce finit au milieu du filet.."

le cordage n'est pas mauvais en soi, mais il n'est pas adapté à tes besoins, et surtout il est carrément tendu à bloc !

Si on résume, Tour Bite tendu 22/20 jauge 1.20 + Black Code tendu 22/20 jauge 1.18

voilàààà.

mais le BC, pour qui a mal au bras.... :( RPM 1.20 plutôt ! :flowers: Ou CO³, ou resistretch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai généralisé, c'est pas bien! :unsure: ..

Super, merci beaucoup à tous et à toi Tambouil pour vos conseils et pour les cordages proposés! Sur ce topic, je vous informerai sur mes ressentis une fois les cordages posés puis testés. A+!

Edit: RPM, au dessus de mes moyens je pense malheureusement.. Je jetterai un oeil sur les autres cordages, merci :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.20 et 22/20.

on parle de tour bite et d'un bonhomme qui a mal au coude, là !

tssss c'est péchéééé :non:

Je parle du black code la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner des nouvelles, j'ai un tournoi qui commence le 17, un autre le 19, un autre le 20, puis le 24... Et toujours le même cordage! La faute à mon porte-feuille :(..

Mais point positif, je m'y suis habitué, dans le sens où je n'ai plus mal les lendemains de pratique. Mais le second problème: toujours de très mauvaises sensations oulala! J'ai toujours en tête vos 2 propositions de cordages, dès que je pourrais, je changerai tout ça :). Une question: le Solinco est une marque en majorité vendue via internet? Parce-qu'en magasin walou :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×