+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 dernier test aujourd'hui... après j'arrête avant de m'y perdre! la tecnifibre t flash 300 2012...avec un manche siliconé... cordage West Gut MT15 bonne raquette que j'ai pas mal apprécié... un peu moins souple que la surge de wilson mais dotée d'une belle précision sans que le confort ne soit absent ... par contre au service ça part très vite! belle polyvalence entre jeu à plat et jeu coupé... effet facile à imprégner... une belle surprise pour moi qui ne connaissait pas les raquettes de la marque. des avis sur ce modèle Tambouil(?) peut être... super cadre,très tolérant et confortable, avec bcp d'effets et de la puissance sans que ce soit rédhibitoire. et plus lourd que la Surge d'une 10aine de grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 oui bien résumé... je pense aussi que le manche siliconé fait bien son effet... et en plus elle est très belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 J'étais sensiblement dans le même cas que toi et après 5 raquettes testées (2 Wilson, 3 Babolat) j'ai opté pour 2 Babolat pure storm ... Ne me demande pas pourquoi ... c'est juste que le jour du test, j'ai battu mon pote ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 bon ben comme j'ai gagné je vais jouer en tecnifibre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 Le psychologique c'est fondamental dans le tennis, y parait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debass Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 super cadre,très tolérant et confortable, avec bcp d'effets et de la puissance sans que ce soit rédhibitoire. et plus lourd que la Surge d'une 10aine de grammes. Bonsoir à tous, tout à fait d'accord avec Tambouil, elle est très maniable, et au service elle claque bien, aucunes douleurs au coude et à l'épaule.... (victoire aujourd'hui 6/3 6/3), en plus c'est mon partenaire qui me passe sa raquette :D !!!!!!je crois que je la prendrai. Par contre, j'ai une question, le modèle 2011, est-il pareil ou différent au niveau des sensations du modèle 2012?et quelle cordage serait le plus approprié selon vous (en multi et ou mono)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 apparemment celui que j'ai testé aujourd'hui(2012) a un manche siliconé en plus de la version 2011... après sinon je pense que c'est la même chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 apparemment celui que j'ai testé aujourd'hui(2012) a un manche siliconé en plus de la version 2011... après sinon je pense que c'est la même chose! le silicone dans le manche était déjà present sur les anciennes tecnifibres. (après sur l'ancienne TF 300?, je dirais oui mais à confirmer par les puits de science) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 bon alors rien n'a changé! dans tous les cas c'est un cadre réussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 allez hop après pas mal de tests mon choix est fait et ce sera la tecnifibre tflash 300 speedflex... une review dès que j'aurai plus d'expérience avec elle!!! mon clasement final: 1 Tecnifibre t flash 300 (superbe produit polyvalent et confortable) 2 Wilson Surge 279grs (excellente confort/précision) 3 pro kennex ki295 (précise et confortable) 4 Head speed elite (confort et maniabilité) 5 head instinct (pas mal du tout... très confort) 6 wilson pro open (puissante mais moins confort) 6 Prince Tour Team (prise d'effets énorme... mais pas vraiment précise!) 7 prince black 100 (prise d'effets rapide et puissance au service, précision bof...) 8 Dunlop Bio 300 (précision... mais peu puissante) 9 Head extreme 300 (puissante mais usante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 Des retours sur ce cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 Pas persuadé que ce soit ton style de cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 Why ? Trop puissant ? D'ici la rentrée il faut que je me fixe sur un cadre vers les 300g J'ai : 2 ki5 295 2 PD 2012 Comme j'ai un stage de tennis dans 10 jours je vais pouvoir tester Mais ça c'est si mon coude me laisse tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 Plus ki5. Tu joues bien à plat en cd, coupé en revers, effet au service. La 300 en 645, 16*19, avec tête rigide est pour les frappeurs lifteurs. Cherche un cadre en 630, en 16*20 ou 18*20, assez souple mais reactif. Pure storm, rebel,organix 10, 300 tour. J'aime pas la ki5, mais tu devrais avoir plus de sensations que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 super cadre,très tolérant et confortable, avec bcp d'effets et de la puissance sans que ce soit rédhibitoire. et plus lourd que la Surge d'une 10aine de grammes. J'ai finalement pris les deux cadres de mister Monax pour cause de revente rapide de mes PD 2012 et du test assez concluant de la version 285 grammes qu'avait mon prof cette semaine Donc mister T j'y met quoi dessus ? TB ? Un bon multi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Ses TF 300? Si toujours douleurs au coude, multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 oui, si coude fatigué, multi souple obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 allez hop après pas mal de tests mon choix est fait et ce sera la tecnifibre tflash 300 speedflex... une review dès que j'aurai plus d'expérience avec elle!!! mon clasement final: 1 Tecnifibre t flash 300 (superbe produit polyvalent et confortable) 2 Wilson Surge 279grs (excellente confort/précision) 3 pro kennex ki295 (précise et confortable) 4 Head speed elite (confort et maniabilité) 5 head instinct (pas mal du tout... très confort) 6 wilson pro open (puissante mais moins confort) 6 Prince Tour Team (prise d'effets énorme... mais pas vraiment précise!) 7 prince black 100 (prise d'effets rapide et puissance au service, précision bof...) 8 Dunlop Bio 300 (précision... mais peu puissante) 9 Head extreme 300 (puissante mais usante) à ce jour si je devais refaire un classement ce serait plutôt: 1 Wilson Steam (un excellent compromis) 2 pro kennex ki295 (précise et confortable) 3 Tecnifibre t flash 300 (superbe produit polyvalent et confortable) 4 Head extreme (puissante un peu usante mais on s'y fait...!) 5 Wilson Surge 279grs (excellente confort/précision) 6 Dunlop Bio 300 (précision... mais peu puissante) 7 Volkl organix 10 (excellent cadre contrôle) 8 Pacific Xforce (méconnue mais assez complète...) 9 Babolat pure storm 10 Prince Rebel 98 comme quoi on change !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites