Scudde is life Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 Bonjour à toutes et à tous, je joue depuis très longtemps avec des babol aero pro drive de nadal, avec ses premières mais j'ai envie de changer d'air un petit peu... je me suis dirigé vers head pour mes nouvelles raquettes (mes babol meurent à petit feu) et j'ai essayé plusieurs modèles : - la head prestige MP : raquette puissante, du régal quand on joue en rythme mais un peu trop exigeante pour moi avec son tamis relativement petit (630) pour moi. J'ai toujours joué avec du 645 et mon jeu de jambe est loin d'être mon point fort... - la head radical MP : déçu, raquette un peu trop légère à mon gout (295)et surtout le tamis me paraissait là vraiment minuscule (pourtant du 630 là aussi) à partir de ça, je pensais que la radical pro pourrait être une très bonne alternative : 315 grammes qui m'assuraient puissance et plus de sensations, un tamis à 645 auquel je suis habitué avec mes babolat... mais je n'ai aucun moyen de les essayer. Alors j'aimerai votre avis sur ce choix de la radical pro, merci à vous de me répondre, bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 630 Head, c'est plutôt du 620cm² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scudde is life Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 je sais pas j'ai pas mesuré, c'est juste ce qui est écrit sur les raquettes mais je préfèrerai avoir ton avis sur la différence de taille de tamis et de poids entre les deux modèles, pas sur la taille et le poids en soit, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 Si j'étais toi, j'essaierais l'instinct ou l'extrême, venant de l'aeropro. Tu risques de trouver la première un poil légère, mais ça peut s'arranger en changeant le grip. La seconde est plus puissante. La radical pro, jamais testée, mais j'avais détesté les sensations de la MP, donc, je l'ai fuit. Elle serait usante sur le long terme (note le conditionnel). et mine de rien, 15g en plus, ça joue. La speed 300 pourrait te plaire également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scudde is life Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 ok merci pour ces conseils, jvais regarder de plus près la speed et surtout l'extrème qui en effet a pas l'air dégueu, et que je pourrai surement essayer d'ici peu sinon, toujours en recherche d'avis de joueurs ayant testés la radical pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 passes ton chemin pour la rad pro : grosse inertie, peu maniable, exigeante sur le plan physique. essayes plutôt une extreme pro si la MP te semble trop "light" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scudde is life Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 ok merci bien c'est ce à quoi je m'attendais un peu, j'avais déja eu un petit aperçu de ça avec la radical MP en effet, comme totoro et toi le dites, pourquoi pas me rapatrier vers l'extreme pro alors : http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-head-youtec-youtec-ig-extreme-pro-11-12-l2.html elle présente à peu près les mêmes caractéristiques avec du 645 en tamis et du 315 en poids. Vous pensez que cela peut être un bon choix? pour me situer, j'ai 17 ans, 1m85 pour 65 kilos, des "petits bras" mais j'envoie plutôt quand même du lourd (surtout au service où ça tombe de haut). Classé 15/4 mais pouvant jouer 15/3-15/2 facile quand mon placement, le mental et l'envie suivent , j'ai un jeu plutôt agressif, je préfère faire le jeu en montant au filet ou en lachant quelques cartouches du fond de court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 ok merci bien c'est ce à quoi je m'attendais un peu, j'avais déja eu un petit aperçu de ça avec la radical MP en effet, comme totoro et toi le dites, pourquoi pas me rapatrier vers l'extreme pro alors : http://www.tennispro...o-11-12-l2.html elle présente à peu près les mêmes caractéristiques avec du 645 en tamis et du 315 en poids. Vous pensez que cela peut être un bon choix? pour me situer, j'ai 17 ans, 1m85 pour 65 kilos, des "petits bras" mais j'envoie plutôt quand même du lourd (surtout au service où ça tombe de haut). Classé 15/4 mais pouvant jouer 15/3-15/2 facile quand mon placement, le mental et l'envie suivent , j'ai un jeu plutôt agressif, je préfère faire le jeu en montant au filet ou en lachant quelques cartouches du fond de court volkl PB8 315g, mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scudde is life Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 @ tambouil : merci mais je ne connais pas vraiment cette marque, je vais essayer de me renseigner un peu @ stuff : les extreme sont plutôt en manche? si oui en effet ça me changerait un peu. Sinon entre la MP et la pro, la seule chose qui varie vraiment c'est la puissance qui est un peu moindre chez la MP c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scudde is life Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 La MP est plus puissante que la Pro... mais si je ne m'abuse, plus une raquette est lourde, plus elle offre de puissance lors de l'impact non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scudde is life Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 Tu te trompes en effet... La puissance d'un cadre n'est pas proportionnelle à son poids toutes choses étant égales par ailleurs... En plus dans le cas des "Extreme", le fait que la Pro soit plus en manche que la MP lui confère au contraire un contrôle supplémentaire. merci de l'info alors, mais dans ce cas, qu'est ce qu'apporte la version pro si ce n'est de se bousiller le bras avec 20g de plus? EDIT : j'avais pas vu ce que tu avais ajouté après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 De la stabilité, du poids dans la balle, une maniabilité supérieure (à ne pas confondre avec le caractère traumatisant ou non d'une raquette), plus de précision et de contrôle. mouais, si on a une excellente vitesse de bras, sinon, pas forcément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scudde is life Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 ok ok merci de ces précisions, j'essaierai dès demain l'extreme en version pro ou mp selon ce qui est dispo à la boutique juste, si je prends par exemple la MP, si je veux rajouter quelques poids, où me conseillez vous de les poser sachant que ce serait plus pour retrouver quelques sensations de lift de l'aeropro (donc en tête je suppose) et avoir un impact un peu plus important lors de la frappe ( je suis fana des retours bloqués que le mec touche pas en face, avec la prestige c'était du régal) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scudde is life Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 dakodak merci bien de vos réponses j'ai hâte de les essayer demain, si il y a d'autres avis sur ces raquettes (extreme pro et extreme MP) ou alors sur la répartition des poids n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scudde is life Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 un ptit up pour avoir d'autres avis sur ces raquettes (extreme pro et extreme MP) ou alors sur la répartition des poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites